Posté le: 07 Sep 2006 19:21 Sujet du message: Re: Nettoyage des armes "inox"
sw686 a écrit:
Contre-argument parfaitement admissible, je l'admets tout à fait : ce n'était pas vraiment élégant de ma part
Je te présente mes excuses.
Laurent.
Merci, la faute est largement pardonnée. Ne tirant qu'aux armes de poing et ne nettoyant jamais mes étuis (sauf le logement de l'amorce), je n'ai jamais rencontré de problème lié à l'aspect "vieux cuivre" de mes étuis aux cours de 25 ans de rechargement, d'où ma question. Peut être cela est-il plus important pour les étuis d'armes longues avec étui à collet rétreint? _________________ ils s'instruisent pour vaincre
Inscrit le: 17 Oct 2005 Messages: 1692 Localisation: Antony (92)
Posté le: 07 Sep 2006 22:31 Sujet du message: Re: Nettoyage des armes "inox"
mikadoo a écrit:
Peut être cela est-il plus important pour les étuis d'armes longues avec étui à collet rétreint?
A vrai dire, les éventuels problèmes de chambrage montrent souvent leur museau dans les révolvers, armes que j'affectionne particulièrement.
Que ce soit à collet rétreint ou pas, dans un système d'approvisionnement des cartouches par chargeur ou assimilé, lesdits problèmes sont moins fréquents.
Ceci étant, ce n'est jamais dramatique, n'exagérons pas non plus ... tirer avec des cartouches "nickel-chrome" (ou plutôt "cuivre-chrome" ) est plutôt une simple satisfaction personnelle, comme je tentais de l'exprimer ... maladroitement et surtout peu élégamment.
Les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum