Tir Longue Distance Index du Forum Tir Longue Distance
Forum des tireurs à la cible à longue distance

PortailPortail  Sujets surveillésSujets surveillés  CarteCarte des stands  LegislationLégislation
 FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  StatistiquesStatistiques  LiensLiens  CalendrierCalendrier 
  Album PhotosAlbum Photos  ProfilProfil  Messages privésMessages privés  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer 

Nettoyage des armes "inox"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tir Longue Distance Index du Forum -> Rechargement, entretien, balistique Version imprimable
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mikadoo
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessagePosté le: 07 Sep 2006 19:21    Sujet du message: Re: Nettoyage des armes "inox" Répondre en citant

sw686 a écrit:
Contre-argument parfaitement admissible, je l'admets tout à fait : ce n'était pas vraiment élégant de ma part icon_redface.gif

Je te présente mes excuses.

smwink.gif Laurent.

Merci, la faute est largement pardonnée. Ne tirant qu'aux armes de poing et ne nettoyant jamais mes étuis (sauf le logement de l'amorce), je n'ai jamais rencontré de problème lié à l'aspect "vieux cuivre" de mes étuis aux cours de 25 ans de rechargement, d'où ma question. Peut être cela est-il plus important pour les étuis d'armes longues avec étui à collet rétreint? icon_question.gif
sw686
Membre Vétéran
Membre Vétéran

sw686

MessagePosté le: 07 Sep 2006 22:31    Sujet du message: Re: Nettoyage des armes "inox" Répondre en citant

mikadoo a écrit:
Peut être cela est-il plus important pour les étuis d'armes longues avec étui à collet rétreint? icon_question.gif

A vrai dire, les éventuels problèmes de chambrage montrent souvent leur museau dans les révolvers, armes que j'affectionne particulièrement.

Que ce soit à collet rétreint ou pas, dans un système d'approvisionnement des cartouches par chargeur ou assimilé, lesdits problèmes sont moins fréquents.

Ceci étant, ce n'est jamais dramatique, n'exagérons pas non plus ... tirer avec des cartouches "nickel-chrome" (ou plutôt "cuivre-chrome" icon_mrgreen.gif ) est plutôt une simple satisfaction personnelle, comme je tentais de l'exprimer ... maladroitement et surtout peu élégamment.

smwink.gif Laurent.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tir Longue Distance Index du Forum -> Rechargement, entretien, balistique Version imprimable
Page 4 sur 4 Les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Sauter vers: