Super cadeau d’anniversaire et questions.

Pistolets, revolvers, courte ou longue distance

Modérateur: Equipe

Super cadeau d’anniversaire et questions.

Messagepar manoloUOP » 12 Sep 2021 10:29

Bonjour à tous :salut:

Mon épouse m’a fait un fabuleux cadeau d’anniversaire :

Un S&W 629 Classic en 5 pouces :shock:

Il est commandé il doit arriver la semaine prochaine.
Je pensais en acheter un en fin d’année, mais elle m’a pris de vitesse :D

J’avais plusieurs questions si vous pouviez avoir la bonté de m’éclairer s’il vous plaît.

Je compte plutôt tirer des rechargement doux, l’idéal serait de recharger avec de la Vectan A1, car je m’en sers déjà pour le 9 mm.
Mais j’aimerais prévenir autant que possible l’effet chalumeau (flaming cut), pensez-vous qu’un rechargement normal avec cette poudre est un projectile cuivré de 240 grains soit adapté pour éviter ce satané sillon ?

Merci :bravo: :salut:
«Les règlements sont faits pour les soldats et non pour les guerriers ; la bataille se rit du code, elle en exige un nouveau, innové par elle et pour elle et qui disparaît dès qu’elle est terminée.»
[ Napoléon Bonaparte ]
manoloUOP
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 2

Re: Super cadeau d’anniversaire et questions.

Messagepar Damien62 » 12 Sep 2021 11:16

Il faut regarder les tables du Malfati car Vectan ne donne plus les tables pour Les poudres à paillettes.
Damien62
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Images: 6

Messagepar manoloUOP » 12 Sep 2021 11:44

Damien62 a écrit:Il faut regarder les tables du Malfati car Vectan ne donne plus les tables pour Les poudres à paillettes.

J’ai le Halo et le Malfatti :wink: autant pour moi j’aurais dû être plus clair, la question ne porte pas sur la charge mais plutôt sur l’effet chalumeau :salut:
Quelle poudre la moins dommageable ?
«Les règlements sont faits pour les soldats et non pour les guerriers ; la bataille se rit du code, elle en exige un nouveau, innové par elle et pour elle et qui disparaît dès qu’elle est terminée.»
[ Napoléon Bonaparte ]
manoloUOP
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Cantius » 12 Sep 2021 11:49

manoloUOP a écrit:
Damien62 a écrit:Il faut regarder les tables du Malfati car Vectan ne donne plus les tables pour Les poudres à paillettes.

J’ai le Halo et le Malfatti :wink: autant pour moi j’aurais dû être plus clair, la question ne porte pas sur la charge mais plutôt sur l’effet chalumeau :salut:

Les poudres les plus vives...donc A1 sans soucis...l'effet chalumeau aura plus tendance à apparaître avec les poudres "lentes" style SP3 ou N110. :idea:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Cantius
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 117

Messagepar fucili » 12 Sep 2021 12:22

dommage d'employer de la A1 et encore plus pour du 44 magnum, ou peut être à la rigueur pour du 45 ACP.
fucili
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 5

Messagepar manoloUOP » 12 Sep 2021 12:26

Cantius a écrit:
manoloUOP a écrit:

Les poudres les plus vives...donc A1 sans soucis...l'effet chalumeau aura plus tendance à apparaître avec les poudres "lentes" style SP3 ou N110. :idea:

Merci Cantius pour ta réponse et navré de ne pas l’avoir pris chez toi fin d’année, mais ma femme m’a pris de vitesse.
[ Napoléon Bonaparte ]
manoloUOP
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar manoloUOP » 12 Sep 2021 12:28

fucili a écrit:dommage d'employer de la A1 et encore plus pour du 44 magnum, ou peut être à la rigueur pour du 45 ACP.

C’est pas faux, du coup j’imagine que la AO devrait être aussi assez vive pour limiter l’effet chalumeau ?
[ Napoléon Bonaparte ]
manoloUOP
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar donki1967 » 12 Sep 2021 12:53

Bonjour,
Il me semble que la vihtavuori N110 n'est pas une poudre particulièrement lente pour le 44 Remington mag, elle est plutôt bien adaptée à ce calibre.
Après quelques essais, je préfère la 3N37 personnellement.
Image
donki1967
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 0

Messagepar dany » 12 Sep 2021 13:17

Bonjour,
Pour avoir possédé le même SW que le vôtre, mon rechargement « light » était le suivant :
Balles H&N TC CU 240 gr
Amorces Winchester
0,55 gramme de A1
Longueur 40,20 mm
Taper crimp fort.

Très précis et largement suffisant pour tomber les silhouettes métalliques à 100 mètres.
:salut:
dany
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 38

Messagepar JohnDoe77 » 12 Sep 2021 13:18

J'ai possédé cette arme dans la même longueur de canon .
J'avais la même démarche que toi , trouver un rechargement light . J'ai recherché sur les différents forums ce qui s'écrivait sur le sujet . J'avais trouvé une contribution de A.Petit :
Image
J'avais également lu un excellent sujet de Gilou sur Corsicam qui abordait le rechargement du 44 Mag pour son 629 performance center .
Après différents essai, j'avais trouvé un chargement doux avec précision et groupement très intéressant ( 25m avec appui, que du 10 , enfait un gros trou)
a titre indicatif :
pour balles MPF SWC 240gr , lht 40,5mm
0,38g de BA10
0,65g de N340
0,35 de A1

Pour balle Frontier RN 230 gr, lht 40mm, j'avais 0,36g de A1
Image
JohnDoe77
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 5

Messagepar manoloUOP » 12 Sep 2021 13:22

donki1967 a écrit:Bonjour,
Il me semble que la vihtavuori N110 n'est pas une poudre particulièrement lente pour le 44 Remington mag, elle est plutôt bien adaptée à ce calibre.
Après quelques essais, je préfère la 3N37 personnellement.

La n110 est un peu plus vive me semble-t-il.
J’ai beaucoup utilisé la 3N37 en 357 magnum, j’arrivais à avoir quelque chose de fort sans plus et très précis.
Je compte quand même rester sur de la A1 car je peux l’acheter par 2 kilos et m’en servir pour du 9x19 :wink:
[ Napoléon Bonaparte ]
manoloUOP
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar manoloUOP » 12 Sep 2021 13:22

dany a écrit:Bonjour,
Pour avoir possédé le même SW que le vôtre, mon rechargement « light » était le suivant :
Balles H&N TC CU 240 gr
Amorces Winchester
0,55 gramme de A1
Longueur 40,20 mm
Taper crimp fort.

Très précis et largement suffisant pour tomber les silhouettes métalliques à 100 mètres.
:salut:

Merci pour le retour et les informations :bravo:
[ Napoléon Bonaparte ]
manoloUOP
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar manoloUOP » 12 Sep 2021 13:25

JohnDoe77 a écrit:J'ai possédé cette arme dans la même longueur de canon .
J'avais la même démarche que toi , trouver un rechargement light . J'ai recherché sur les différents forums ce qui s'écrivait sur le sujet . J'avais trouvé une contribution de A.Petit :
Image
J'avais également lu un excellent sujet de Gilou sur Corsicam qui abordait le rechargement du 44 Mag pour son 629 performance center .
Après différents essai, j'avais trouvé un chargement doux avec précision et groupement très intéressant ( 25m avec appui, que du 10 , enfait un gros trou)
a titre indicatif :
pour balles MPF SWC 240gr , lht 40,5mm
0,38g de BA10
0,65g de N340
0,35 de A1

Pour balle Frontier RN 230 gr, lht 40mm, j'avais 0,36g de A1

Super, je pense que niveau sensation c’est comme du .44 Special ?
En tout cas, ça a l’air super précis :bravo:
[ Napoléon Bonaparte ]
manoloUOP
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Pennsylvania » 12 Sep 2021 16:03

Je t'invites à acheter des étuis de 44spl. Ce n'est pas cher, ça dure longtemps. On trouve des tables pour le 44spl, tu utiliseras moins de poudre, et ça donne des munitions plus "cohérentes" au regard du volume de l'étui.
"Owning a handgun doesn't make you armed any more than owning a guitar makes you a musician" Jeff Cooper.
Mon avatar: flag of the First Pennsylvania Rifles Militia (1669-1792).
Législation armes
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar bersim » 12 Sep 2021 17:28

Bonjour et félicitations.
Pour mon 29 S&W Classic canon de 5"
Balle H N CU 240 grains F 150 poudre AS 0.40 grammes vitesse moyenne sur 10 coups 245 m/s mini 240 maxi 248.
Agréable et très précis .
Bons tirs
bersim
Membre Sénior
Membre Sénior

Images: 0

Suivante

Retourner vers Armes de poing à poudre sans fumée de tous calibres