Savage Impulse (Avec celle-là, ils vont faire un carton !)

La précision au meilleur prix

Modérateur: Equipe

Savage Impulse (Avec celle-là, ils vont faire un carton !)

Messagepar Louky » 05 Jan 2021 15:13

Savage vient de sortir la "Impulse". Une carabine linéaire dont le levier peut-être installé à gauche ou à droite, puis réglé suivant l'angle le plus confortable pour le tireur.

Belle bête ! :bravo:


https://www.savagearms.com/impulse


Le tas est l'ennemi naturel du trou. :idea:

Avatar de l’utilisateur
Louky
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7565
Images: 0
Inscription: 30 Déc 2004 20:11
Localisation: Alsace

Re: Savage Impulse (Avec celle-là, ils vont faire un carton

Messagepar Cantius » 05 Jan 2021 15:35

On dirait le même système de verrouillage que la Heym SR30 ! :shock:
https://de.m.wikipedia.org/wiki/Datei:H ... Action.jpg
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63518
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Savage Impulse (Avec celle-là, ils vont faire un carton

Messagepar gilles31 » 05 Jan 2021 15:49

Le système pour changer le levier d'armement de côté est vraiment top , par contre je ne serais pas très fana des " roulements à bille escamotables" pour verrouiller ( d'après la video) .
Image
Avatar de l’utilisateur
gilles31
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 13875
Images: 3
Inscription: 20 Mai 2008 13:31
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Savage Impulse (Avec celle-là, ils vont faire un carton

Messagepar Tunisien » 05 Jan 2021 16:08

gilles31 a écrit:Le système pour changer le levier d'armement de côté est vraiment top , par contre je ne serais pas très fana des " roulements à bille escamotables" pour verrouiller ( d'après la video) .


:roll: Moi non plus. :silenced: :salut:
Prêchez aux gens ils ne vous écouteront pas. Mais répondez d'abord à leurs besoins et ils vous suivront.
Avatar de l’utilisateur
Tunisien
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5824
Images: 2
Inscription: 01 Déc 2007 10:05
Localisation: Nord

Re: Savage Impulse (Avec celle-là, ils vont faire un carton

Messagepar tireur fou 25 » 05 Jan 2021 16:17

la point positif c'est que l'innovation ne s'arrète pas..........
une arme n'est pas dangereuse..... celui qui s'en sert, parfois, si !
Image
Avatar de l’utilisateur
tireur fou 25
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 11150
Images: 170
Inscription: 04 Oct 2008 17:50
Localisation: 25490 fesches le chatel

Re: Savage Impulse (Avec celle-là, ils vont faire un carton

Messagepar Cantius » 05 Jan 2021 16:20

Tunisien a écrit:
gilles31 a écrit:Le système pour changer le levier d'armement de côté est vraiment top , par contre je ne serais pas très fana des " roulements à bille escamotables" pour verrouiller ( d'après la video) .


:roll: Moi non plus. :silenced: :salut:


Pourtant avec les SR30 il ne me semble pas avoir entendu de soucis...et ce n'est pas nouveau... :think:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63518
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Savage Impulse (Avec celle-là, ils vont faire un carton

Messagepar Citoyen26 » 05 Jan 2021 17:29

gilles31 a écrit:Le système pour changer le levier d'armement de côté est vraiment top , par contre je ne serais pas très fana des " roulements à bille escamotables" pour verrouiller ( d'après la video) .


Je te rejoint sur la première partie de ta phrase. Concernant tes réserves sur la robustesse du verrouillage, j'avais les mêmes que toi quand j'ai vu ma première Heym et avant de m’intéresser aux test menés par la CIP pour leur SR30, dont nous parle Cantius :salut: , ça tient à 8000 bars et plus :shock: Et si les gaz s'infiltrent dans la tête de culasse, ils repoussent les billes encore plus fort contre les paroi du canon dans lequel elle se verrouille. De plus, la Impulse a un système permettant de changer de canon et de régler la feuillure pour s'adapter à la nouvelle munition. Bref, cet Savage Impulse pourrait bien être la première carabine moderne dans mon râtelier. :bravo:
-"Surge et resurge donec agni fiant leones
Dressez vous encore et encore, jusqu'à ce que les agneaux deviennent des lions."

Image
Avatar de l’utilisateur
Citoyen26
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 4275
Images: 76
Inscription: 28 Sep 2015 19:01
Localisation: Drôme, près de Valence.

Re: Savage Impulse (Avec celle-là, ils vont faire un carton

Messagepar PINNA REMY » 05 Jan 2021 17:42

Citoyen26 a écrit:
gilles31 a écrit:Le système pour changer le levier d'armement de côté est vraiment top , par contre je ne serais pas très fana des " roulements à bille escamotables" pour verrouiller ( d'après la video) .


Je te rejoint sur la première partie de ta phrase. Concernant tes réserves sur la robustesse du verrouillage, j'avais les mêmes que toi quand j'ai vu ma première Heym et avant de m’intéresser aux test menés par la CIP pour leur SR30, dont nous parle Cantius :salut: , ça tient à 8000 bars et plus :shock: Et si les gaz s'infiltrent dans la tête de culasse, ils repoussent les billes encore plus fort contre les paroi du canon dans lequel elle se verrouille. De plus, la Impulse a un système permettant de changer de canon et de régler la feuillure pour s'adapter à la nouvelle munition. Bref, cet Savage Impulse pourrait bien être la première carabine moderne dans mon râtelier. :bravo:



C'est effectivement une belle carabine, cependant je ne suis pas certain que l'on puisse régler la feuillure sur une nouvelle cartouche.
En effet, sur les Savage, le canon se visse sur le boitier de culasse et peut se positionner à souhait en profondeur dans la culasse en le vissant afin de régler la feuillure comme on le veut.
Dans le cas de l'impulse, le canon est vissé sur le manchon en butée, puis le manchon vient se positionner dans le boitier de culasse un peu à la façon des RS1 et des PGM. Le reglage de feuillure semble à mon avis impossible.
C'est à voir.
Je tire avec des Savages depuis les années 90 et se sont d'excellents produits, solides, fiables, précis et customisables.
Ne pas subir.

Bien amicalement lefrançois

Lorsq'un homme vif de corps et d'esprit de 78 kg parle, le gros de 120 kg l'écoute avec attention.
PINNA REMY
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4265
Images: 62
Inscription: 10 Déc 2003 17:58
Localisation: ARICCIA ITALIE

Re: Savage Impulse (Avec celle-là, ils vont faire un carton

Messagepar 10eme » 05 Jan 2021 17:45

C'est blaser qui a du soucis à se faire
10eme
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1093
Images: 5
Inscription: 07 Aoû 2009 00:11
Localisation: sealand

Re: Savage Impulse (Avec celle-là, ils vont faire un carton

Messagepar Projektyle » 05 Jan 2021 18:36

gilles31 a écrit:... des " roulements à bille escamotables" pour verrouiller ( d'après la video) .


Roulements à billes... :mrgreen: :lol: :clown:
C'est le principe des tenons de verrouillage inspiré des tenons cylindrique rétractables qui existent sur la mitrailleuse MG-42, le Heckler & Koch G3 ou le CETME espagnol depuis plus de 50 ans, à part ça, c'est nouveau et expérimental... :roll:

Image

Cantius a écrit:Pourtant avec les SR30 il ne me semble pas avoir entendu de soucis...et ce n'est pas nouveau... :think:


+1
Je ne crois jamais avoir lu ou entendu d'histoires de MG-42 ou de H&K G3 dont la culasse aurait cédé au moment du tir pour venir frapper le tireur. :mrgreen:
"Peut-on rire de tout? Oui.
Peut-on rire avec tout le monde? C'est moins sûr..."
- Pierre DESPROGES (1939-1988)
Avatar de l’utilisateur
Projektyle
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 14240
Images: 16
Inscription: 28 Juin 2004 18:08
Localisation: Toulouse, Haute-Garonne

Re: Savage Impulse (Avec celle-là, ils vont faire un carton

Messagepar Citoyen26 » 05 Jan 2021 18:42

Sûr que Blazer peut commencer à revoir sa copie, le simple fait que l'arme soit totalement ambidextre et réversible en quelques secondes est déjà une première, mais la fluidité semble aussi meilleure. Il est vrai que des billes de roulement ne peuvent qu'améliorer la glisse :mrgreen:
@ Pinna remy: Je ne retrouve pas le texte en anglais où j'ai crû comprendre que la feuillure était réglable grâce à une bague de rattrapage, mais j'ai peut-être mal interprété :wink:
-"Surge et resurge donec agni fiant leones
Dressez vous encore et encore, jusqu'à ce que les agneaux deviennent des lions."

Image
Avatar de l’utilisateur
Citoyen26
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 4275
Images: 76
Inscription: 28 Sep 2015 19:01
Localisation: Drôme, près de Valence.

Re: Savage Impulse (Avec celle-là, ils vont faire un carton

Messagepar jeanpg73 » 05 Jan 2021 18:50

Le verrouillage à billes est aussi utilisé sur les culasses des anschutz de biathlon - culasse système fortner.

Bien sûr les pressions n'ont rien à voir, mais c'est un système connu depuis longtemps.

Jp
jeanpg73
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1723
Images: 3
Inscription: 24 Fév 2011 10:33
Localisation: briancon

Re: Savage Impulse (Avec celle-là, ils vont faire un carton

Messagepar PINNA REMY » 05 Jan 2021 18:53

Citoyen26 a écrit:Sûr que Blazer peut commencer à revoir sa copie, le simple fait que l'arme soit totalement ambidextre et réversible en quelques secondes est déjà une première, mais la fluidité semble aussi meilleure. Il est vrai que des billes de roulement ne peuvent qu'améliorer la glisse :mrgreen:
@ Pinna remy: Je ne retrouve pas le texte en anglais où j'ai crû comprendre que la feuillure était réglable grâce à une bague de rattrapage, mais j'ai peut-être mal interprété :wink:


Ha ok, ils adjoindraient une bague entre le boitier de culasse et l'ensemble canon pour augmenter comme désirée la feuillure en choisissant l'épaisseur de la cale. C'est dommage qu'ils n'aient pas pensé comme sur leurs autres modèles au canon vissé et bloqué par le contre écrou.
Ne pas subir.

Bien amicalement lefrançois

Lorsq'un homme vif de corps et d'esprit de 78 kg parle, le gros de 120 kg l'écoute avec attention.
PINNA REMY
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4265
Images: 62
Inscription: 10 Déc 2003 17:58
Localisation: ARICCIA ITALIE

Re: Savage Impulse (Avec celle-là, ils vont faire un carton

Messagepar azur » 05 Jan 2021 19:00

Concernant le changement de canon, le site Savage indique: "Barrel Extension with barrel locknut that allows for accurate headspace control."

Image



Image

Il faut avouer qu'effectivement, ils vont mettre une claque à la concurrence, avec de vraies nouveautés pour une configuration plutôt polyvalente...
Néanmoins, avec un boitier aussi massif, je serais curieux de connaître le poids de l'ensemble.
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16296
Inscription: 14 Avr 2015 07:27
Localisation: Aube

Re: Savage Impulse (Avec celle-là, ils vont faire un carton

Messagepar PINNA REMY » 05 Jan 2021 19:10

[quote="azur"]Concernant le changement de canon, le site Savage indique: "[i]Barrel Extension with barrel locknut that allows for accurate headspace control[/i]."

Si je comprends bien, le réglage de la feuillure se fait avec le contre écrou comme sur la mienne. C'est parfait. C'est une très belle mécanique et il ne fait aucun doute, si les prix restent toujours bien placés, que Savage va faire du mal.
Ne pas subir.

Bien amicalement lefrançois

Lorsq'un homme vif de corps et d'esprit de 78 kg parle, le gros de 120 kg l'écoute avec attention.
PINNA REMY
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4265
Images: 62
Inscription: 10 Déc 2003 17:58
Localisation: ARICCIA ITALIE

Suivante

Retourner vers SAVAGE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités