Modérateur: Equipe
Target-24 a écrit:Je débute en ce domaine, mais je n'ai entendu qu'une carabine, où le bruit du percuteur n'était pas audible, il s'agissait d'une Ruger de 20 ans d'âge en 308. Le seul bruit que j'ai entendu ce jour là, était celui de l'impact du projectile sur le gong. En résumé deux sources de bruits parasites, la cible et la percussion. Une cible devant un tas de sable sera plus silencieuse que si elle est positionnée devant une plaque de métal. Reste la force de percussion et quelle tentation de raccourcir le ressort. Serait-ce la solution ?
tromblonier a écrit:ne surtout pas toucher a la percution
DES89 a écrit:tromblonier a écrit:ne surtout pas toucher a la percution
......par contre, on peut péter, ça atténuera le bruit de percussion par effet de diversion, d'où le fameux "lâcher" que chaque tireur se doit de travailler...
bon je sors en courant !.....
miaou72 a écrit:Quel est l'intérêt de vouloir supprimer à tout prix le bruit du percuteur ?
DES89 a écrit:tromblonier a écrit:ne surtout pas toucher a la percution
......par contre, on peut péter, ça atténuera le bruit de percussion par effet de diversion, d'où le fameux "lâcher" que chaque tireur se doit de travailler...
bon je sors en courant !.....
tromblonier a écrit:ne surtout pas toucher a la percution
azur a écrit:L'arme dont tu parles ayant un certain âge, il n'est pas exclu que ce soit la crasse présente dans le mécanisme de percussion qui atténue le bruit du percuteur heurtant la culasse.
Retourner vers Rechargement, entretien, balistique (Armes rayées)
Utilisateurs parcourant ce forum: MacGyver76, Richard64 et 10 invités