Avec une arme de poing approvisionnée (je n'ai pas dit chargée), si tu ne fais rien de spécial ou de délibéré, tu peux :
• au revolver qui permet la DA (on ne parle donc pas d'un SAA 1873, par exemple), presser la détente pour tirer et c'est spontanément de la double action à chaque fois ;
• au pistolet DA (genre CZ 75, disons, et non un 1911), armer une fois la culasse, se retrouver en SA et tirer ainsi chaque fois.
Donc sans manip particulière, c'est comme ça que ça marche. Moi aussi je tire (très souvent) en DA avec mes revolvers (d'autant que je les prépare pour ça la plupart du temps), mais peut-on réellement se servir de ça comme réponse, d'autant que je doute fortement que, après avoir armé ta culasse une première fois pour chambrer une cartouche, déjà, et après avoir volontairement désarmé le marteau une première fois pour tirer en DA, tu iras ensuite désarmer à chaque fois le marteau pour tirer les suivants chacun en DA...

Il faut en avoir envie !

Mais dis-toi bien que ma question reposait sur la curiosité et n'était en aucune façon une critique. Tu fais bien comme tu veux
Cest une façon comme une autre de se démarquer, peut-être ? Parce que côté pratique, j'ai du mal à voir ce que ça apporte. A moins que tu ne t'entraînes en espérant que la France autorise un jour le port d'arme dissimulé et que tu ne sois un adepte du port d'une arme chargée marteau rabattu...