Track or the wolf

Armes longues et de poing, y compris rechargement et entretien

Modérateur: Equipe

Re: Track or the wolf

Messagepar Sharpshooter33 » 04 Juin 2020 17:14

titi3961 a écrit:Superbe !
Tu fais aussi de la reconstitution du coup ?


Oui, cela fait maintenant une dizaine d’années que je fais de la reconstitution.
Avatar de l’utilisateur
Sharpshooter33
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 84
Inscription: 19 Juil 2011 19:23

Re: Track or the wolf

Messagepar titi3961 » 05 Juin 2020 22:45

Ah cool !
Du coup, tu aurais des clubs à conseiller en France pour tout ce qui a trait aux peuples amérindiens ou aux trappeurs ?
A moins que tu ne fasses partie d'un club western multi époque ?

Et pour ta tenue, c'est toi qui a fabriqué les vêtements ou tu les a acheté ?
titi3961
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 187
Inscription: 01 Mar 2009 11:37

Re: Track or the wolf

Messagepar Sharpshooter33 » 08 Juin 2020 15:55

Je fais partie d’une association qui pratique la reconstitution, voilà son site : http://fort-rainbow.e-monsite.com et je participe au rendez-vous annuel de la FFAVA chaque année, voilà son site : http://www.ffava.fr/.

En effet, je confectionne mes tenues moi-même et une partie de mon équipement de camp.
Avatar de l’utilisateur
Sharpshooter33
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 84
Inscription: 19 Juil 2011 19:23

Re: Track or the wolf

Messagepar veterli » 10 Juin 2020 20:09

hello sharpshooter
peux-tu nous parler de la finition du bois de la crosse,quel produit as-tu utilisé pour révéler les ondes, la couleur de la teinte ainsi que la couche de finition.
ca fait beaucoup de questions finalement
veterli
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 38
Images: 2
Inscription: 25 Jan 2006 14:23
Localisation: charente maritime

Re: Track or the wolf

Messagepar ErDef » 02 Oct 2020 11:47

veterli a écrit:hello sharpshooter
peux-tu nous parler de la finition du bois de la crosse,quel produit as-tu utilisé pour révéler les ondes, la couleur de la teinte ainsi que la couche de finition.
ca fait beaucoup de questions finalement


Chez Kibler, ils font des vidéos explicatives:
Produit: Iron nitrate, appelé acqua fortis aussi. Est-ce la même formule que notre "eau forte" ? Je ne sais pas.
Et de la chauffe.

https://youtu.be/knSI5R5prxI
Avatar de l’utilisateur
ErDef
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 531
Images: 1
Inscription: 31 Mai 2013 13:26
Localisation: BdR

Re: Track or the wolf

Messagepar Sharpshooter33 » 04 Oct 2020 12:25

Je suis désolé pour le retard de réponse mais j’avais complètement zappé la question...

En effet, j’ai utilisé le produit de Track of the wolf, celui prévu pour révéler le veinage de l’érable, Aqua fortis reagent (voici le lien : https://www.trackofthewolf.com/Categories/PartDetail.aspx/392/1/AQUAFORT-2 et ensuite un poncé huilé lent pour obtenir la couleur et l’état de surface désiré. J’ai fait des tests préliminaires sur des petites chutes de bois et le dernier sous la plaque de couche pour le foncé et l’aspect du bois final.

Il n’est malheureusement plus possible de faire venir ce produit en France, enfin Track of the wolf ne l’envoie plus hors des US.

Pour le produit Kibler du même nom, je ne le connais pas mais il semble qu’il s’agisse d’un produit très similaire à la vue de la vidéo, je n’ai pas recherché si ce produit est disponible en France où c’est le même problème pour l’importation.
Avatar de l’utilisateur
Sharpshooter33
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 84
Inscription: 19 Juil 2011 19:23

Re: Track or the wolf

Messagepar Cantius » 09 Oct 2020 19:33

Cantius a écrit:
gunship a écrit:Il est vraiment très beau :bravo:


Non, il n'est pas très beau...il est magnifique ! :bowdown:


Bon, ben...c'est malin...maintenant j'ai craqué ! :silenced: :oops:

Il est pas aussi beau que les produits Track of the Wolf, il est pas à silex...mais ce Pennsylvania de chez Palmetto fabriqué en 1980 est tout de même sympa avec son canon de près de 41" en .45"... :pray:

Image

Image

Image
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63514
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Track or the wolf

Messagepar ErDef » 09 Oct 2020 20:05

Belle canne à pêche Olivier :wink:
Tir 50m debout ?
Avatar de l’utilisateur
ErDef
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 531
Images: 1
Inscription: 31 Mai 2013 13:26
Localisation: BdR

Re: Track or the wolf

Messagepar Sharpshooter33 » 10 Oct 2020 19:08

Cantius a écrit:
Cantius a écrit:
gunship a écrit:Il est vraiment très beau :bravo:


Non, il n'est pas très beau...il est magnifique ! :bowdown:


Bon, ben...c'est malin...maintenant j'ai craqué ! :silenced: :oops:

Il est pas aussi beau que les produits Track of the Wolf, il est pas à silex...mais ce Pennsylvania de chez Palmetto fabriqué en 1980 est tout de même sympa avec son canon de près de 41" en .45"... :pray:

Image

Image

Image


Palmetto a fait de belles répliques et le bois de ton Pennsylvania a l’air particulièrement joli, j’aime ces longues armes avec la forme courbée de la crosse :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Sharpshooter33
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 84
Inscription: 19 Juil 2011 19:23

Re: Track or the wolf

Messagepar Cantius » 11 Oct 2020 10:59

Sharpshooter33 a écrit:Palmetto a fait de belles répliques et le bois de ton Pennsylvania a l’air particulièrement joli, j’aime ces longues armes avec la forme courbée de la crosse :bravo:


En effet, quand je vois la qualité des Deringer que j'ai rentré dernièrement, et celle de ce Pennsylvania Rifle...Palmetto faisait du beau... :bravo:

Le bois de ce fusil est malheureusement affublé d'un affreux vernis, il va falloir régler ça pour en magnifier la beauté. :wink:

Pour être franc, ça fait des années que je me disait qu'il me fallait un de ces "Long Rifle"...et c'est en voyant le tien que ça m'est revenu... :salut:

Reste plus qu'à l'essayer... 8)
Dernière édition par Cantius le 17 Oct 2020 11:09, édité 1 fois.
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63514
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Track or the wolf

Messagepar Pemsbok » 15 Oct 2020 09:24

Très très beau ! :jaime: :bravo:

...Et en plus de pouvoir servir pour la chasse, il peut aussi servir pour la pêche, vu la longueur ! L'arme de survie idéale ! :humour: :clown: :cheers:

Cela dit, je trouve ces armes type Long rifle, Pennsylvania, Kentucky etc. magnifiques... Mais j'avoue que je n'ai pas encore pris le temps de tirer une seule fois avec le mien ! (Comme tous mes PN depuis maintenant quelques années... :( ) :oops: :salut:
Pemsbok
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3061
Images: 199
Inscription: 03 Fév 2007 19:18
Localisation: Allier, Jura

Re: Track or the wolf

Messagepar wichita » 01 Nov 2020 08:18

Pemsbok a écrit:Très très beau ! :jaime: :bravo: itou !

Cela dit, je trouve ces armes type Long rifle, Pennsylvania, Kentucky etc. magnifiques...

moi aussi, j'y pense sérieusement et comme cela, je pourrai partir chasser les bêtes noires dans ma montagne tout aussi noire. Ou bien faire du tir avec, il parait que certaines de ces cannes à pêche seraient adaptées à des disciplines MLAIC...?...
Sachez le:
De l'autre coté du miroir; derrière la porte verte; dans le noir sombre obscur, j'y suis avec
ma 9 FLOBERT!

Président du FCNC*
*Fan Club de la Nièce à CANTIUS
Avatar de l’utilisateur
wichita
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9890
Images: 99
Inscription: 08 Juin 2005 15:45

Re: Track or the wolf

Messagepar Pemsbok » 04 Nov 2020 13:46

wichita a écrit:
Pemsbok a écrit:Très très beau ! :jaime: :bravo: itou !

Cela dit, je trouve ces armes type Long rifle, Pennsylvania, Kentucky etc. magnifiques...

moi aussi, j'y pense sérieusement et comme cela, je pourrai partir chasser les bêtes noires dans ma montagne tout aussi noire. Ou bien faire du tir avec, il parait que certaines de ces cannes à pêche seraient adaptées à des disciplines MLAIC...?...


Tout à fait : en tir à balles rondes, il y a en MLAIC : à 50m debout ou 100 m couché, disciplines Vetterli (percussion, silex et mèche 50m rayé) et Pennsylvania (silex 50m rayé), Maximilien (100m silex rayé), Withworth (100m percussion rayé) et son équivalent dames Walkyrie. :bravo: :wink: :salut:
Pemsbok
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3061
Images: 199
Inscription: 03 Fév 2007 19:18
Localisation: Allier, Jura

Précédente

Retourner vers Armes à poudre noire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités