Track or the wolf

Armes longues et de poing, y compris rechargement et entretien

Modérateur: Equipe

Re: Track or the wolf

Messagepar gunship » 19 Avr 2020 13:47

Il est vraiment très beau :bravo:
Avatar de l’utilisateur
gunship
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 735
Images: 26
Inscription: 05 Fév 2011 19:38
Localisation: vendee

Re: Track or the wolf

Messagepar ErDef » 19 Avr 2020 17:12

Oui, très beau. Merci pour le partage :bravo:
Avatar de l’utilisateur
ErDef
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 531
Images: 1
Inscription: 31 Mai 2013 13:26
Localisation: BdR

Re: Track or the wolf

Messagepar Cantius » 19 Avr 2020 17:30

gunship a écrit:Il est vraiment très beau :bravo:


Non, il n'est pas très beau...il est magnifique ! :bowdown:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63517
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Track or the wolf

Messagepar Pemsbok » 20 Avr 2020 14:34

Superbe, purement magnifique ! :bravo: :bowdown: :salut:
Pemsbok
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3061
Images: 199
Inscription: 03 Fév 2007 19:18
Localisation: Allier, Jura

Re: Track or the wolf

Messagepar elduderino16 » 22 Avr 2020 17:36

Sharpshooter33 a écrit:Alors maintenant c’est très simple, tu paies quasiment à chaque envois les frais de douanes : 20% environ sur le total de la facture PLUS les frais d’envoi auxquels s’ajoutent les frais de dossier ( une vingtaine d’euros)
Ma dernière commande aux US date d’il y a 6 mois, 65$ de matos et 35$ de port, j’ai payé la douane, un peu moins de 40€… Ça dépend où tu places le massacre !

J'ai eu de la chance alors: j'ai fait plusieurs commandes chez Titan Reloading et je n'ai jamais payé la douane jusqu'à présent.

Pemsbok a écrit:Superbe, purement magnifique ! :bravo: :bowdown: :salut:

Je plussoie!!! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
The Dude abides...

Un site qu'il est beau:
Image
Avatar de l’utilisateur
elduderino16
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7230
Images: 70
Inscription: 19 Déc 2006 16:49

Re: Track or the wolf

Messagepar usp45acp » 23 Avr 2020 16:44

Sharpshooter33 a écrit:Image


Je ne comprends pas les veines du bois qui sont transversales par rapport à la longueur , surtout au niveau du pontet.
L'on dirait que le bois a été coupé dans le mauvais sens et pas en suivant les fibres.
Avatar de l’utilisateur
usp45acp
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4013
Images: 1
Inscription: 25 Sep 2008 17:59
Localisation: Alsace

Re: Track or the wolf

Messagepar Cantius » 23 Avr 2020 17:29

Ce n'est pas le fil du bois qui est perpendiculaire...c'est un bois "tigré" (comme certains érables)... :idea:

Ca peut être naturel (j'ai une crosse de Berthier comme ça) ou artificiel (pour le reproduire on enroule une cordelette autour de la crosse, et on y met le feu (à la cordelette), ça donne le même effet). :salut:

Ou encore en dessinant les "rayures" à l'encre...comme ici : viewtopic.php?t=136326
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63517
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Track or the wolf

Messagepar Sharpshooter33 » 23 Avr 2020 18:27

Le bois a bien été coupé dans le bon sens, la crosse est en érable ondé dans ce qui se fait de mieux chez Track, le high grade qui justement fait apparaître ces traces d’onde typiques. L’érable tigré fait lui apparaître dès tâches un peu moirées, un peu comme les tâche de panthère quand on regarde leur pelage en lumière incidente.
Avatar de l’utilisateur
Sharpshooter33
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 84
Inscription: 19 Juil 2011 19:23

Re: Track or the wolf

Messagepar Sharpshooter33 » 24 Avr 2020 06:22

Voilà deux photos pour illustrer la texture de l’érable avant teinture et traitement (les photos sont de Josh Wrightsman, un artisan qui confectionne de très belles pièces) :
Image

Image

Votre serviteur avec un frontier Pedersoli en érable (celui avec le canon Track) :
Image
Avatar de l’utilisateur
Sharpshooter33
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 84
Inscription: 19 Juil 2011 19:23

Re: Track or the wolf

Messagepar Sharpshooter33 » 24 Avr 2020 10:12

Voilà de plus près ce que cela donne, le couteau (de Pierre-Henri Monnet) est aussi en érable ondé :

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Sharpshooter33
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 84
Inscription: 19 Juil 2011 19:23

Re: Track or the wolf

Messagepar ErDef » 24 Avr 2020 14:32

Sharpshooter33 a écrit:le couteau (de Pierre-Henri Monnet) est aussi en érable ondé


Beau couteau, avec le flintlock ça fait un bel ensemble :bravo:
Question couteau, tu parles au vent non ?

Si possible, peux-tu parler du tir avec ces fusils ?
Tu dois certainement connaître les vidéos de fabrication de David Price:
https://youtu.be/_wn8NXK7fIY

:cheers:
Avatar de l’utilisateur
ErDef
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 531
Images: 1
Inscription: 31 Mai 2013 13:26
Localisation: BdR

Re: Track or the wolf

Messagepar medeclic » 24 Avr 2020 21:38

Sublime tout ca! En parlant couteau le mien vient de. Forgé de la baleine. Ramstein fait des trucs de fou!
Avatar de l’utilisateur
medeclic
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2075
Images: 9
Inscription: 12 Juin 2005 13:04
Localisation: provence bleue

Re: Track or the wolf

Messagepar Sharpshooter33 » 26 Avr 2020 07:03

ErDef a écrit:
Sharpshooter33 a écrit:le couteau (de Pierre-Henri Monnet) est aussi en érable ondé


Beau couteau, avec le flintlock ça fait un bel ensemble :bravo:
Question couteau, tu parles au vent non ?

Si possible, peux-tu parler du tir avec ces fusils ?
Tu dois certainement connaître les vidéos de fabrication de David Price:
https://youtu.be/_wn8NXK7fIY

:cheers:


Pour ceux qui sont intéressés par le tir avec ces armes (qui ont toutes les deux un canon Track of the wolf calibre 45 et donc des rayures prévues pour le calepinage) :

Je tir avec des balles rondes de 440 avec un calepin en tissu de lin (vieux drap)

Les balles n’ont pas grande  importance, plomb mou ou un peu  dur, de toute façon elles sont calepinées et non forcées  donc il faut qu’elles soient régulières en diamètre et en poids cela suffit et même si elles ne sont pas parfaitement rondes cela ne joue pas a 50m.
Avec des balles homogènes et bien rondes, je ne sors pas du noir de la C50 à 100m.

Voici comment je charge le fusil :
 
1 : je verse 2,50grm de poudre suisse n°2  ou 2,60 de n° 3 (la Suisse brûle plus régulièrement et laisse moins de résidus),
 
2: je pose le tissu sur la bouche du canon,
 
3 : je verse quelques gouttes de produit (lave glace avec 1/3 d’huile soluble)sur le tissu,
 
4 : je pose la balle sur le tissu,
 
5 : j’enfonce l’ensemble à ras de la bouche,
 
6 : je coupe le tissu qui dépasse au ras de la bouche ce qui donne un centrage parfait du calepin, (un patch knife de Pierre-Henri Monnet fait très bien le travail)
 
7 : je descend le tout sur la poudre directement (le fait que le tissu soit mouillé n’a aucune incidence sur la poudre, pas besoin de semoule ou de bourre),
 
8 : le tissu est très solide , épais et à grosses mailles ce qui permet un nettoyage en descendant  et une étanchéité parfaite grace aux résidus du tir précédent qui sont descendus par le patch tissu,
Le profil de rayures du canon Rice permet de tirer autant que l’on veut sans avoir a nettyer entre les coups avec cette technique.
 
9 : avant de remplir le bassinet je pique la lumiere avec le pic de bambou (je préfère cela au pics en aciers qui sont généralement utilisés car cela évite d’agrandir la lumière par le frottement du métal)
 
10 : j’ai essayé du pulverin OB suisse, de la suisse n°1 et de la 2 dans le bassinet, tout marche bien si le silex est bon.
 
Cela peut paraitre long ,mais avec un peu d’habitude ça prend moins de 40 secondes…

Une astuce pour sauver un silex qui est bien fatigué, on peut le “limer facilement et lui redonner du tranchant avec un block recouvert de diamant  grain 300 environ”, ça marche bien.

 Nettoyage après tir :

Je nettoie le canon avec du lave glace de voiture , avec la poudre suisse ça vient tout seul, je commence par boucher la lumière avec un cure dent, ensuite je verse un peu de lave glace dans le canon (un quart de verre a vin a peu près )
je laisse macérer 2 minutes et ensuite je descend un écouvillon de bronze pour décoller le maximum de crasse dans le fonds, puis quelques lingettes sèches pour essuyer et sécher puis j’huile avec du break free qui pour moi est le top du top des huiles pour arme. Cette huile n’imbibe pas le bois du tout ce qui fait que l’on peut en mettre partout.

Voilà cela fait quelques années que j’avais ‘’mis au point’’ cette technique, je tire toujours à la poudre noire mais moins souvent avec ces fusils maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Sharpshooter33
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 84
Inscription: 19 Juil 2011 19:23

Re: Track or the wolf

Messagepar ErDef » 26 Avr 2020 08:22

Merci pour ta réponse ! :bravo:
Les armuriers de l'époque ont fait une arme très élégante.
Avatar de l’utilisateur
ErDef
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 531
Images: 1
Inscription: 31 Mai 2013 13:26
Localisation: BdR

Re: Track or the wolf

Messagepar titi3961 » 03 Juin 2020 22:25

Superbe !
Tu fais aussi de la reconstitution du coup ?
titi3961
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 187
Inscription: 01 Mar 2009 11:37

PrécédenteSuivante

Retourner vers Armes à poudre noire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités