nouvelle version règlement TAR

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

nouvelle version règlement TAR

Messagepar tueurdemouches » 06 Mar 2020 10:34

bonjour à tous
nouvelle version en ligne sur le site
de la fédé
:salut:
on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours.
Avatar de l’utilisateur
tueurdemouches
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2196
Images: 8
Inscription: 11 Oct 2004 14:28
Localisation: breizhonie,brest même

Re: nouvelle version règlement TAR

Messagepar Cantius » 06 Mar 2020 10:46

tueurdemouches a écrit:bonjour à tous
nouvelle version en ligne sur le site
de la fédé
:salut:


https://www.fftir.org/images/documents/ ... 20_dif.pdf

Publier une nouvelle version du règlement à moins d'un mois des départementaux...non mais de qui se moque la CNS TAR ? :shock: :wall: :evil:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63511
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: nouvelle version règlement TAR

Messagepar nanard35 » 06 Mar 2020 10:48

https://www.fftir.org/images/documents/reglement_tar_2020_v_28_02_2020_dif.pdf

1) des erreurs de la version précédente corrigées
2) on aura pour la saison à venir la liste des modifications autorisées
3) on aura pour la saison prochaine (2020/2021) la liste des adp autorisées en 830/831.

Donc on avance dans le bon sens (éditer clairement ce qui est autorisé ou non ), MAIS on ne sait encore à quelle sauce on va être mangé .....

Publier une nouvelle version du règlement à moins d'un mois des départementaux...non mais de qui se moque la CNS TAR ?

certes, mais je pense que la levée de boucliers les oblige à calmer le jeu et ce n'est pas fini car la liste des améliorations autorisées devraient tomber logiquement avant les Dptx logiquement ....
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10899
Inscription: 04 Nov 2012 10:14
Localisation: Bretagne 35

Re: nouvelle version règlement TAR

Messagepar bx19gt » 06 Mar 2020 10:55

Au moins pour cette saison on va être tranquille.
En attendant pour la prochaine la fameuse liste des modifications

On voit egalement le retour de la Brno 4

On va dire que ce reglement fait terminer les discussions sur un statut quo.

On espere juste que cette fameuse liste de modifications autorisées pour l'année prochaine, paraitra suffisament tot.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13343
Inscription: 19 Juin 2004 18:21

Re: nouvelle version règlement TAR

Messagepar Cantius » 06 Mar 2020 10:57

nanard35 a écrit:Donc on avance dans le bon sens (éditer clairement ce qui est autorisé ou non ), MAIS on ne sait encore à quelle sauce on va être mangé .....


Le précédent règlement avait été rédigé environ un mois avant sa diffusion...si la CNS TAR fonctionnait comme elle le devrait, elle aurait utilisé ce délai pour le faire relire avant de le publier, par exemple par les responsables TAR régionaux, qui pour la plupart ne sont JAMAIS consultés alors qu'ils sont au plus près des pratiquants (pas uniquement de ceux qui vont aux CDF et GPF)... :snooty:

Tant que la CNS TAR actuelle est en place, on avancera JAMAIS dans le bon sens, mais au gré des lubies et fantasmes de son président. :mad:

A quelle sauce sera-t-on mangés ? On le sait déjà...à celle à laquelle on est mangés depuis trop longtemps : celle du fantasme de l'égalitarisme à tout prix et du coupage des têtes qui dépassent. :wall:

Allez, j'arrête là...faut que j'aille vomir et me calmer. :wall:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63511
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: nouvelle version règlement TAR

Messagepar yaya1er » 06 Mar 2020 10:59

Cette nouvelle mouture parait en effet aller dans le bon sens.

J'ai imprimé l'ancienne version avant-hier avant d'aller à Roanne.

Je n'ai plus qu'à recommencer....

Puisqu'on en est aux doléances, pourquoi ne pas inclure dans les armes de poing authentiques celles qui ont participé à un conflit avant 1983? :?: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
yaya1er
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 564
Images: 5
Inscription: 24 Sep 2013 09:49
Localisation: Isère

Re: nouvelle version règlement TAR

Messagepar HPBT » 06 Mar 2020 11:17

Ils ne sont pas si mauvais à la CNS TAR: ils ont le mérite d'avoir corrigé la dernière version du règlement qui avait des imperfections. :bravo:

Par contre il faudra en effet pour la saison prochaine que le nouveau règlement sorte suffisamment tôt (idéalement en début de saison soit septembre) pour que l'on puisse s'entrainer avec des armes autorisées par le futur règlement.

A surveiller …. :salut:
Avatar de l’utilisateur
HPBT
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 711
Images: 0
Inscription: 26 Aoû 2009 01:03
Localisation: Jamais loin d'un stand

Re: nouvelle version règlement TAR

Messagepar nanard35 » 06 Mar 2020 11:25

Cantius a écrit:
nanard35 a écrit:Donc on avance dans le bon sens (éditer clairement ce qui est autorisé ou non ), MAIS on ne sait encore à quelle sauce on va être mangé .....


Le précédent règlement avait été rédigé environ un mois avant sa diffusion...si la CNS TAR fonctionnait comme elle le devrait, elle aurait utilisé ce délai pour le faire relire avant de le publier, par exemple par les responsables TAR régionaux, qui pour la plupart ne sont JAMAIS consultés alors qu'ils sont au plus près des pratiquants (pas uniquement de ceux qui vont aux CDF et GPF)... :snooty:

Tant que la CNS TAR actuelle est en place, on avancera JAMAIS dans le bon sens, mais au gré des lubies et fantasmes de son président. :mad:

A quelle sauce sera-t-on mangés ? On le sait déjà...à celle à laquelle on est mangés depuis trop longtemps : celle du fantasme de l'égalitarisme à tout prix et du coupage des têtes qui dépassent. :wall:

Allez, j'arrête là...faut que j'aille vomir et me calmer. :wall:


je sais bien Olivier, j'essaye juste de positiver un peu :wink:
en tout cas il faut que l'on continue tous à donner nos avis et nous exprimer sur les forums, dans nos clubs et via le corps arbitral pour faire évoluer ce règlement dans le bon sens !
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10899
Inscription: 04 Nov 2012 10:14
Localisation: Bretagne 35

Re: nouvelle version règlement TAR

Messagepar nanard35 » 06 Mar 2020 11:31

On espere juste que cette fameuse liste de modifications autorisées pour l'année prochaine, paraitra suffisament tot.

si j'ai bien lu ce sont les adp 830/831 qui sortiront pour la saison prochaine.
Pour les "fameuses" modifs autorisées (ou pas) , ca doit sortir prochainement pour la saison en cours, donc logiquement très bientôt avant des Dptx si on veut permettre aux arbitres de faire correctement le job.
Une fois que l'on connaitra cela, on pourra continuer à hurler ou peut-être souffler un peu si quelques lueurs de raison ont traversé l'esprit de nos dirigeants à la CNS TAR ... :)
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10899
Inscription: 04 Nov 2012 10:14
Localisation: Bretagne 35

Re: nouvelle version règlement TAR

Messagepar Cantius » 06 Mar 2020 11:33

En tous cas pour ma part ma décision est prise : il y a des élections fin 2020 à la FFTir :idea: ...si rien ne change au sein de la CNS TAR : j'arrête le TAR... :stop:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63511
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: nouvelle version règlement TAR

Messagepar bren10 » 06 Mar 2020 12:01

Cantius a écrit:En tous cas pour ma part ma décision est prise : il y a des élections fin 2020 à la FFTir :idea: ...si rien ne change au sein de la CNS TAR : j'arrête le TAR... :stop:


Contrairement à plusieurs posteurs précédents, je souhaiterais que la nouvelle mouture du règlement sorte le plus TAR possible, dès fois que la nouvelle CNS trouverait enfin le bouton qui allume toutes les lumières aux étages supérieurs...

Je garde l'espoir, sait-on jamais?

bren10
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5289
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 18:11
Localisation: FRANCE

Re: nouvelle version règlement TAR

Messagepar HPBT » 06 Mar 2020 12:03

nanard35 a écrit:
On espere juste que cette fameuse liste de modifications autorisées pour l'année prochaine, paraitra suffisament tot.

si j'ai bien lu ce sont les adp 830/831 qui sortiront pour la saison prochaine.
Pour les "fameuses" modifs autorisées (ou pas) , ca doit sortir prochainement pour la saison en cours, donc logiquement très bientôt avant des Dptx si on veut permettre aux arbitres de faire correctement le job.
Une fois que l'on connaitra cela, on pourra continuer à hurler ou peut-être souffler un peu si quelques lueurs de raison ont traversé l'esprit de nos dirigeants à la CNS TAR ... :)


Les améliorations autorisées pour les armes longues à verrou et à fonctionnement semi-automatique sortiront pour la saison à venir. Pour mois cela signifie pour la saison 2020/2021, non ?
Avatar de l’utilisateur
HPBT
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 711
Images: 0
Inscription: 26 Aoû 2009 01:03
Localisation: Jamais loin d'un stand

Re: nouvelle version règlement TAR

Messagepar Joedu29 » 06 Mar 2020 12:11

Cantius a écrit:En tous cas pour ma part ma décision est prise : il y a des élections fin 2020 à la FFTir :idea: ...si rien ne change au sein de la CNS TAR : j'arrête le TAR... :stop:


Très peu de chance que quoi que ce soit change, c'est complètement sclérosé... on sait s'il y a des prétendants au trône?
-Vétéran de l'hyperguerre finno-coréenne - Semper perkele
-Partisan de la légalisation de la charge nucléaire à usage récréatif
"Alexa, release the Claymore Roomba"
Avatar de l’utilisateur
Joedu29
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 466
Inscription: 29 Nov 2019 18:38

Re: nouvelle version règlement TAR

Messagepar Cantius » 06 Mar 2020 12:14

Joedu29 a écrit:
Cantius a écrit:En tous cas pour ma part ma décision est prise : il y a des élections fin 2020 à la FFTir :idea: ...si rien ne change au sein de la CNS TAR : j'arrête le TAR... :stop:


Très peu de chance que quoi que ce soit change, c'est complètement sclérosé... on sait s'il y a des prétendants au trône?


J'ai eu vent d'un prétendant...mais il serait pire que tout... :wall:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63511
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: nouvelle version règlement TAR

Messagepar Joedu29 » 06 Mar 2020 12:18

Laisse-moi deviner, c'est celui qui ignore que les A4 n'ont pas de guidon? :clown:
-Vétéran de l'hyperguerre finno-coréenne - Semper perkele
-Partisan de la légalisation de la charge nucléaire à usage récréatif
"Alexa, release the Claymore Roomba"
Avatar de l’utilisateur
Joedu29
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 466
Inscription: 29 Nov 2019 18:38

Suivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités