FFTir : Soutenir le Tir Sportif français

Création des sujets réservée aux modérateurs, vous pouvez poster vos commentaires

Modérateur: Equipe

Re: FFTir : Soutenir le Tir Sportif français

Messagepar wichita » 18 Jan 2020 17:21

jj.29 a écrit:Bonsoir, je vote contre... Ne hurlez pas, je m'explique...
Ancien militaire, "à la retraite", jeune tireur sportif, je tire plus de "munitions-cartouches" que depuis que je suis jeune tireur sportif.
Nous payons, (non cotisations) pour le CNTS, et personne ne s'offusque que le TIR se passe à PARIS, et que le "stand olympique" soit détruit ensuite.

Mais personne ne hurle quand le "surf olympique 2020 " se passera à Tahiti (tant mieux pour eux).

Petite question : que font nos " gros par-dessus" de la fédé pour avoir la compétition au CNTS, que je, nous, payons...

Sur ce, KENAVO !!!


les jeux sont organisé par le CIO la fédé (pour le tir) n'a pas la main sur l'organisation (ou si peu)
les tireurs (et autres athlètes) pour le temps des jeux ne font plus partie de leurs fédération ils sont détachés au CIO ;
le CIO est un monde (impitoyable) à part ! bien à part !
Avatar de l’utilisateur
wichita
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9890
Images: 99
Inscription: 08 Juin 2005 15:45

Re: FFTir : Soutenir le Tir Sportif français

Messagepar Andréa Métovida » 18 Jan 2020 18:17

j'allais le dire
jj.29 tu confonds tout du moment que c'est au-dessus de toi
Le projet de st witz pour en avoir discuté avec le président avoir vu le projet c'est le stand qu'on attend dans le 95.
s'ils ont les fonds ils feront tout ce que désire un tireur sportif 200-300m alvéoles tout le toutim quoi. Alors penser qu'on y fera que des trucs olympiques est complètement réducteur
d'autant plus que le président est un tireur ipsc ( Roissy est (aussi) renommé pour ça)
Avatar de l’utilisateur
Andréa Métovida
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 1920
Images: 16
Inscription: 07 Déc 2003 18:02

Re: FFTir : Soutenir le Tir Sportif français

Messagepar trhb54 » 18 Jan 2020 19:01

Andréa Métovida a écrit:j'allais le dire
jj.29 tu confonds tout du moment que c'est au-dessus de toi
Le projet de st witz pour en avoir discuté avec le président avoir vu le projet c'est le stand qu'on attend dans le 95.
s'ils ont les fonds ils feront tout ce que désire un tireur sportif 200-300m alvéoles tout le toutim quoi. Alors penser qu'on y fera que des trucs olympiques est complètement réducteur
d'autant plus que le président est un tireur ipsc ( Roissy est (aussi) renommé pour ça)


Oui mais non.
Aucune discipline olympique de ne dépasse le 50m, le trap et le skeet étant particuliers. Pourquoi ,le Cojo irait-il construire un 300m?
le projet présenté était chiffré à 11 millions, estimé à plus de 30 par les "experts". Je conçois que pour ce prix, il n'y a pas que les installations de tir..
Alors on revient les pieds sur terre, et Saint Witz conçoit un projet pour un stand "normal", à la mesure de ses adhérents, qu'il finance avec ses fonds, aidé par sa ligue et la FFTir.
11 millions pour un stand de club....... il fallait construire le CNTS dans le Val d'Oise, mais il fallait y penser avant.. ou le MSZU Muller schiesszentrum qui n'a probablement pas couté aussi cher
Avatar de l’utilisateur
trhb54
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2287
Images: 66
Inscription: 16 Jan 2009 19:25

Re: FFTir : Soutenir le Tir Sportif français

Messagepar Andréa Métovida » 18 Jan 2020 22:08

trhb54 a écrit:Aucune discipline olympique de ne dépasse le 50m, le trap et le skeet étant particuliers. Pourquoi ,le Cojo irait-il construire un 300m?

c'est le projet qui avait reçu un accord de principe. Libre à toi de ne pas croire mais je le tenais de source sûre
Avatar de l’utilisateur
Andréa Métovida
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 1920
Images: 16
Inscription: 07 Déc 2003 18:02

Re: FFTir : Soutenir le Tir Sportif français

Messagepar trhb54 » 18 Jan 2020 22:39

Andréa Métovida a écrit:
trhb54 a écrit:Aucune discipline olympique de ne dépasse le 50m, le trap et le skeet étant particuliers. Pourquoi ,le Cojo irait-il construire un 300m?

c'est le projet qui avait reçu un accord de principe libre à toi de ne pas croire mais je le tenais de source sûre


qui est-ce "desourcesure"?? "l'accord de principe" a été balayé. Un projet pour les JO, ce n'est pas seulement les infrastructures de tir, mais aussi tout l'environnement (sponsors, hotels, restauration, transports, lupanar, etc..). Et un des problèmes, c'est que si les infrastructures de tir sont nécessaires, elles ne sont pas pas suffisantes (comme en maths). J'aimerais bien connaitre le coût des projets présentés, techniques et "environnementaux", dans le détail..(le Bourget et ses bouges à proximité vs Saint witz et l'équivalent).
Je le répète, je souhaite à Saint Witz et au 95 d'obtenir son club. Mais il faut rester sérieux, pour un dixième de l'estimation du prix estimé, on pète dans la soie pour un club régional (sans les bouges).
Et à celui qui va me dire que ce ça ne serait pas payé par nos cotisations, je répondrai que ça le sera par les impôts. Tant qu'à faire, je préfère que les cotisations de 20 000 adhérents (1 million d'euros, soit un dixième) soient données à Saint Witz plutôt que 30, payés autrement..
Une fois de plus, les JO 2024 en France, dans le nord de Paris, "snoc xua trom".
Avatar de l’utilisateur
trhb54
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2287
Images: 66
Inscription: 16 Jan 2009 19:25

Précédente

Retourner vers Annonces du portail

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités