Glock pour les forces armées françaises

Pistolets, revolvers, courte ou longue distance

Modérateur: Equipe

Re: Glock pour les forces armées françaises

Messagepar azur » 07 Jan 2020 13:03

Pas spécialement utile pour les militaires en général sauf quelques unités particulières qui ont la possibilité de s'approvisionner directement
PRS22 France
Image
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
azur
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Cantius » 07 Jan 2020 13:04

azur a écrit:
Chamois a écrit:parce que dans certaines administrations on a déjà donné..

Par rapport aux Geco... ben le choix S&B est pertinent

Ce n'est pas le souvenir que les S&B ont laissé au sein des administrations qui en ont reçu avec leurs SIG SP2022... :silenced:
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez...
Cantius
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 117

Messagepar Louky » 07 Jan 2020 13:08

Pennsylvania a écrit:A quand les balles expansives comme les américains? Dans 40 ans?? :mrgreen:

Eux n'ont pas signé la convention de la Haye de 1899. Nous, si !

...et dans le vert de leurs yeux, brûlent et tremblent les feux de camp du pléistocène... :shock:

Louky
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 0

Messagepar Pemsbok » 07 Jan 2020 13:08

Pennsylvania a écrit:
tromblonier a écrit:la vie d'un 17 par Chuck TAYLOR

https://www.ballisticmag.com/2018/05/23 ... est-ocean/

Impressionnant! :shock:

Vu comment je bichonne les miens, je suis rassuré!! :mrgreen:

Un truc m'étonne un peu dans l'article : il dit avoir acheté un Glock 17 en 1988. Or le modèle exposé sur toutes ces photos de torture-test est un modèle 17 de 3ème génération... C'est la 2e génération qui a été introduite en 1988, le 3e est apparue 10 ans plus tard... :idea: Et l'article est censé avoir été écrit en 2007, après 18 ans d'utilisation du pistolet.

Cela dit, les photos ont pu être ajoutées pour illustrer l'article avec un autre PA, l'article étant de Chcuk Taylor et les photographies de Steve Woods...

Après, je ne nie aucunement la grande robustesse et fiabilité de ce pistolet, qui est la référence des PA à percuteur lancé à carcasse en polymère, à laquelle on compare les autres... :salut:
Pemsbok
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 153

Messagepar Chamois » 07 Jan 2020 13:09

si tu fais des recettes et que tu es en capacité de refuser certains lots on va dire qu'il n'y a pas de petites économies...

Pierre
think out of the box
Chamois
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 10

Messagepar Pemsbok » 07 Jan 2020 13:13

Question munitions, à mon humble avis, si c'est pour tirer de la B.O., les 9x19mm Sellier & Bellot FMJ suffiront amplement...

Pour des munitions expansives de police, utilisées dans le SP 2022, le choix de munitions performantes et fiables rigoureusement testées est important. :salut:
Pemsbok
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Pennsylvania » 07 Jan 2020 13:20

azur a écrit:Pas spécialement utile pour les militaires en général sauf quelques unités particulières qui ont la possibilité de s'approvisionner directement

Oui, enfin le gars qui progresse en milieu exigu avec son PA à la main et qui n'a que des blindées dans le chargeur, cela va sensiblement diminuer son taux de survie! Parce que si la blindée est fatale, elle est loin d'être neutralisante. Ce fait est connu depuis bien longtemps. A contrario les balles expansives actuelles permettent au 9mm d'être très efficace.
Le temps de la guerre froide est loin, les théâtres d'opération actuels sont bien différents et donnent de l'importance à l'arme de poing dans les forces armées, les américains l'ont bien comprit. C'est donc dommage d'équiper nos soldats avec des armes efficaces mais pour tirer des munitions qui ne le sont pas.... :think:
"Owning a handgun doesn't make you armed any more than owning a guitar makes you a musician" Jeff Cooper.
Mon avatar: flag of the First Pennsylvania Rifles Militia (1669-1792).
Législation armes
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Pemsbok » 07 Jan 2020 13:22

grant_lee a écrit:[La liste des armes qui ont été candidates est connue publiquement ?

Ce serait intéressant, ainsi que de savoir sur quels points ont été recalés les autres, notamment les 2 outsider finalistes (CZ et HS), qui n'ont pas su s'imposer in fine.

J'ai dans l'idée que les tests techniques ont effectivement éliminés certains (HK, Beretta, Walther :?: ), et que le prix proposé pour l'ensemble a été le critère final pour choisir le Glock... Et là, il est de toute façon très difficile de faire mieux qu'eux.

Le rapport qualité-prix du Glock demeure toujours excellent, et en plus ils arrivent à le baisser de façon étonnante pour les marchés publics.

75 000 pistolets et accessoires, plus aides à la visée, plus kits d'entraînement, plus munitions, le tout pour 44 millions d'euros, ça fait 586 € par arme + munitions (+ les fractions du coût des kits et des aides à la visée) : ouch ! :shock: Difficile à battre ! :bravo: :wink: :salut:
Pemsbok
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Jef.ch » 07 Jan 2020 13:31

Pemsbok a écrit:Question munitions, à mon humble avis, si c'est pour tirer de la B.O., les 9x19mm Sellier & Bellot FMJ suffiront amplement...

Salut,

On est d'accord que si c'est pour louper des targets engagées à 10 ou à 3 mètres (souvenir des frangins Kouachi...), des Sellier Bellot sufiront largement...
Pour encraser des flingues aussi.

Je ne dis pas que les Geco sont les meilleures cartouches pour un G17, je constate que tous ceux autour de moi qui ont essayé des SB, un poil moins chères, ont fini par préférer investir ces quelques centimes supplémentaires.

Amitiés,
À+,
le Jef-la-précision-c'est-dans-la-tête,-donc-si-on-peut-éviter-de-se-poser-trop-de-questions... :roll:
Je remarque que j'ai pris un sacré coup de vieux: des femmes me séduisent par leur intelligence! :-$
Jef.ch
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 25

Messagepar Projektyle » 07 Jan 2020 13:49

Louky a écrit:
Pennsylvania a écrit:A quand les balles expansives comme les américains? Dans 40 ans?? :mrgreen:

+1

Les balles FMJ aux normes OTAN, c'est la règle pour les forces armées. Les américains font ce qu'ils veulent, ils ne respectent aucune convention, ni loi internationale. Surtout si ils ne l'ont pas signée... :roll:

SIG PRO 2022 a écrit:http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2020/01/06/74-600-glock-pour-remplacer-les-mac-50-et-autres-pamas-g1-de-20775.html

Curieux, dans l'article, on lit que Sellier & Bellot est américain, alors que c'est une usine tchèque, non? :think:
"Peut-on rire de tout? Oui.
Peut-on rire avec tout le monde? C'est moins sûr..."
- Pierre DESPROGES (1939-1988)
Projektyle
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 16

Messagepar NIGHTCOP » 07 Jan 2020 15:11

Cantius a écrit:Ce n'est pas le souvenir que les S&B ont laissé au sein des administrations qui en ont reçu avec leurs SIG SP2022... :silenced:

Je n'ai pas le même souvenir, je n'ai jamais noté un incident sur les pas de tir mais je crois que des lots avaient été refusés. Les S&B sont toujours utilisées pour le tir d'entrainement avec l'UMP, il me semble.
NIGHTCOP
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Louky » 07 Jan 2020 15:21

Pennsylvania a écrit:
azur a écrit:Oui, enfin le gars qui progresse en milieu exigu avec son PA à la main et qui n'a que des blindées dans le chargeur, cela va sensiblement diminuer son taux de survie! Parce que si la blindée est fatale, elle est loin d'être neutralisante. Ce fait est connu depuis bien longtemps. A contrario les balles expansives actuelles permettent au 9mm d'être très efficace.
Le temps de la guerre froide est loin, les théâtres d'opération actuels sont bien différents et donnent de l'importance à l'arme de poing dans les forces armées, les américains l'ont bien comprit. C'est donc dommage d'équiper nos soldats avec des armes efficaces mais pour tirer des munitions qui ne le sont pas... :think:

Il n'y a quasiment aucune différence d'efficacité entre les FMJ et les JHP.

Surtout lorsque la balle doit, avant de toucher l'ennemi, traverser des couches de vêtements ou des pièces d'équipement, comme en portent systématiquement les soldats.

Le niveau d'énergie des munitions d'armes de poing est tellement faible, que la nature du projectile importe peu, comparée à l'importance (neurologique et vasculaire) de ce qu'il traverse.

Bref, il n'y a pas les FMJ que l'ennemi ne sent pas et les JHP qui le neutralisent systématiquement au premier coup. :shock:

Non, moi, je me posais plutôt la question de la "tropicalisation" des cartouches.
Sont-elles étanchéifiées ? (Ca se fait encore ça ?) Comment les conditionne-t-on ?

...et dans le vert de leurs yeux, brûlent et tremblent les feux de camp du pléistocène... :shock:

Louky
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Osiris » 07 Jan 2020 15:23

Serait il possible que ce soit ce modèle qui a été choisi? ce serait un mix sympa :wink:

Image
Osiris
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Pennsylvania » 07 Jan 2020 15:38

Projektyle a écrit:
Louky a écrit:

+1

Les balles FMJ aux normes OTAN, c'est la règle pour les forces armées. Les américains font ce qu'ils veulent, ils ne respectent aucune convention, ni loi internationale. Surtout si ils ne l'ont pas signée... :roll:

Cela a un sens quand tous les belligérants ont signé la même convention dans un soucis de "respect mutuel" des forces armées. Mais les barbus auxquels sont confrontés nos soldats n'en n'ont rien à foutre des conventions. Donc doit-on mettre en péril nos soldats face à ces gens là au nom d'une pseudo éthique qui n'a de toute façon plus de sens vu que les balles expansives ne sont pas plus "méchantes " que les FMJ, elles sont juste plus neutralisantes....???
Les américains, eux, ont fait leur choix! :wink:
"Owning a handgun doesn't make you armed any more than owning a guitar makes you a musician" Jeff Cooper.
Législation armes
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Pennsylvania » 07 Jan 2020 15:50

Louky a écrit:Il n'y a quasiment aucune différence d'efficacité entre les FMJ et les JHP.

C'est sûrement pour cela qu'après avoir abandonné le 9mm dans les années 80, les FBI l'adopte de nouveau avec des balles expansives??? Ainsi que le Secret Service, Border Patrol etc.... et l'armée US!
Législation armes
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran

PrécédenteSuivante

Retourner vers Armes de poing à poudre sans fumée de tous calibres