Glock pour les forces armées françaises

Pistolets, revolvers, courte ou longue distance

Modérateur: Equipe

Re: Glock pour les forces armées françaises

Messagepar Pennsylvania » 06 Jan 2020 22:03

azur a écrit:
Pennsylvania a écrit:
azur a écrit:Ce sera bien un Glock 17, Gen 5 avec une détente légèrement retravaillée.

Travaillée dans quel sens? Durcie, assouplie?

Moins de variation de poids sur la course de la détente, se rapprochant de la sensation qu'on peut avoir avec un MR73 en double action, mais moins lourde.

:think: Ce n'est pas très clair, mais je comprends qu'elle va être durcie...?
"Owning a handgun doesn't make you armed any more than owning a guitar makes you a musician" Jeff Cooper.
Mon avatar: flag of the First Pennsylvania Rifles Militia (1669-1792).
Législation armes
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar JACQUEMET » 06 Jan 2020 22:04

Louky a écrit:
La répartition prévue est de l’ordre de 80% des armes pour l’armée de terre, 10% pour l’armée de l’air et 8% pour la marine.

Et les 2% qui restent, on les retrouvera sur Naturabidule, dans le même rayon que les couteaux CAC ! :hilarious:

Ce n'est pas vraiment très malin de sortir une connerie pareille !

L'explication est très simple : des services interarmées (comme le Service de Santé et le Service des essences, ... ) fournissent systématiquement des unités en opérations (ravitaillement carburants, hôpitaux de campagne, ...) ; et ils ne partent pas à poil !
ALAIN
JACQUEMET
Modérateur
Modérateur

Images: 98

Messagepar tromblonier » 06 Jan 2020 22:07

que vont il faire des glocks dejas perc ?
Si les cons étaient phosphorescents, c'est la terre qui éclairerait le soleil...!!!

TROMBLONIER De la MITRAILLE
SNAFU
tromblonier
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 0

Messagepar azur » 06 Jan 2020 22:14

tromblonier a écrit:que vont il faire des glocks dejas perc ?

Si tu parles des compléments de dotation, le plus souvent en Gen 3, ils ne sont pas soutenus... donc ils disparaîtront à mesure qu'ils seront usés
PRS22 France
Image
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
azur
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Louky » 06 Jan 2020 22:16

JACQUEMET a écrit:Ce n'est pas vraiment très malin de sortir une connerie pareille !

Y z'ont qu'à surveiller leur matériel et faire respecter la discipline ! :siam:

JACQUEMET a écrit:L'explication est très simple : des services interarmées (comme le Service de Santé et le Service des essences, ... ) fournissent systématiquement des unités en opérations (ravitaillement carburants, hôpitaux de campagne, ...) ; et ils ne partent pas à poil !

Merci pour cette explication ! :bravo:

...et dans le vert de leurs yeux, brûlent et tremblent les feux de camp du pléistocène... :shock:

Louky
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar azur » 06 Jan 2020 22:17

Pennsylvania a écrit:
azur a écrit:
Pennsylvania a écrit:Travaillée dans quel sens? Durcie, assouplie?

Moins de variation de poids sur la course de la détente, se rapprochant de la sensation qu'on peut avoir avec un MR73 en double action, mais moins lourde.

:think: Ce n'est pas très clair, mais je comprends qu'elle va être durcie...?

Non, juste un poids plus constant sur la longueur de la course de détente, un point dur final moins marqué.
En situation de combat, ça contribue à améliorer la régularité des tirs
PRS22 France
Image
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
azur
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Pennsylvania » 06 Jan 2020 22:24

azur a écrit:Non, juste un poids plus constant sur la longueur de la course de détente, un point dur final moins marqué.

OK, je comprends, donc une détente un peu plus typée gen3 sans point dur. Contrairement au gen4 et 5 qui ont vu apparaitre un point dur.
Effectivement en combat rapproché, en conditions dégradées, ça peut aider. A distance en revanche, ça peut être gênant si le moment lâcher n'est pas assez marqué.
"Owning a handgun doesn't make you armed any more than owning a guitar makes you a musician" Jeff Cooper.
Législation armes
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar azur » 06 Jan 2020 22:29

Pennsylvania a écrit:
azur a écrit:Non, juste un poids plus constant sur la longueur de la course de détente, un point dur final moins marqué.

OK, je comprends, donc une détente un peu plus typée gen3 sans point dur. Contrairement au gen4 et 5 qui ont vu apparaitre un point dur.
Effectivement en combat rapproché, en conditions dégradées, ça peut aider. A distance en revanche, ça peut être gênant si le moment lâcher n'est pas assez marqué.

Ça ne pose pas de problème particulier sur le MR73 en DA... Et de toute façon, à distance, le militaire privilégiera son arme longue: il faut garder à l'esprit qu'il s'agit d'une arme secondaire.
PRS22 France
Image
azur
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Pennsylvania » 06 Jan 2020 22:37

azur a écrit:
Pennsylvania a écrit:

Ça ne pose pas de problème particulier sur le MR73 en DA... Et de toute façon, à distance, le militaire privilégiera son arme longue: il faut garder à l'esprit qu'il s'agit d'une arme secondaire.

La grosse différence, c'est qu'avec un revolver on sent très bien le moment où le chien va tomber, ce qui permet de gérer les lâchers et d'adapter en fonction de la distance.
Avec un Glock sans point dur, cela peut devenir impossible de sentir quand le coup va partir. On s'y fait (certaines préparation TSV donne ce résultat), mais au début c'est perturbant!
Cependant, si le travail est léger, il est fort à parier que la différence avec un gen5 standard sera légère! :wink:
Législation armes
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar tueurdemouches » 06 Jan 2020 22:41

bonsoir
arme à percuteur lancé si pouet au lieu de pan
t'es mort
la kalash ne s'enraye pas
hi hi hi :mrgreen:
et pourquoi pas le 226
à c'est vrai trop cher
si c'est comme le 2022 300€ la bête
:clown:
Législation armes

on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours.
tueurdemouches
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 8

Messagepar azur » 06 Jan 2020 22:47

Pennsylvania a écrit:La grosse différence, c'est qu'avec un revolver on sent très bien le moment où le chien va tomber, ce qui permet de gérer les lâchers et d'adapter en fonction de la distance.

Ou pas... Lorsque j'utilise mon MR73 en DA (régulièrement), je ne me soucie pas de la position du chien, j'attends simplement que le coup parte.

Avec un Glock sans point dur, cela peut devenir impossible de sentir quand le coup va partir. On s'y fait (certaines préparation TSV donne ce résultat), mais au début c'est perturbant!
Cependant, si le travail est léger, il est fort à parier que la différence avec un gen5 standard sera légère! :wink:

Les tests réalisés avec plusieurs tireurs montrent que c'est la combinaison choisie qui permet les meilleurs résultats en cible... le reste, c'est de la littérature! :roll:

tueurdemouches a écrit:arme à percuteur lancé si pouet au lieu de pan
t'es mort

Avec n'importe quelle arme... parce que si "pouet", tu rackes.
Si ça ne part pas au premier coup, c'est vraiment pas acquis que ça parte mieux au deuxième!
PRS22 France
Image
azur
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Pennsylvania » 06 Jan 2020 22:56

azur a écrit:
Pennsylvania a écrit:La grosse différence, c'est qu'avec un revolver on sent très bien le moment où le chien va tomber, ce qui permet de gérer les lâchers et d'adapter en fonction de la distance.

Ou pas... Lorsque j'utilise mon MR73 en DA (régulièrement), je ne me soucie pas de la position du chien, j'attends simplement que le coup parte.

A 10 ou 15m, je suis tout à fait d'accord avec toi :bravo: . Au delà, le poids de détente va être déterminant. En dessous de 3,5kg, ça rentre bien, mais au delà si tu cherches un tir rapide et précis, il faut quand même qu'il y ait une connexion entre l'index et le subconscient du tireur au moment du départ du coup! :mrgreen:
Législation armes
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar azur » 06 Jan 2020 23:00

Je ne me contente pas de 15m... :roll:
PRS22 France
Image
azur
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar joubel » 06 Jan 2020 23:15

azur a écrit:Je ne me contente pas de 15m... :roll:

Les SC2 a 200m c est marrant quand ça tombent :dance: , restont modeste , pas du premier coup , mais ça tombent hein :bravo:
joubel
Membre Sénior
Membre Sénior

Messagepar tromblonier » 06 Jan 2020 23:31

joubel a écrit:Les SC2 a 200m c est marrant quand ça tombent :dance:

jusqu'a 300 :D
Si les cons étaient phosphorescents, c'est la terre qui éclairerait le soleil...!!!

TROMBLONIER De la MITRAILLE
SNAFU
tromblonier
Membre Vétéran
Membre Vétéran

PrécédenteSuivante

Retourner vers Armes de poing à poudre sans fumée de tous calibres