Quelle carabine 45 colt ?

Carabines à levier et à pompe américaines

Modérateur: Equipe

Re: Quelle carabine 45 colt ?

Messagepar miaou72 » 08 Oct 2019 18:16

romeo33 a écrit:Pourquoi cette désaffection pour la 1873, le verrouillage de la culasse est certe moins costaud que celui de la 86 ou de la 92 mais elle a été conçue pour utiliser la nouvelle munition 44WCF ou 44-40 qui n'est pas très différente du 45LC.

le 45 LC source wikipedia :
Masse de la balle : 14,9 à 16,5 g
Charge de poudre : 1,8 à 2,6 g
Vitesse initiale : 320 m/s

le 44wcf source wikipedia :
Masse de la balle : 12,96 g
Charge de poudre : 2,6 g
Vitesse initiale : 396 m/s

.

Charge de poudre ? Oui mais laquelle ?
A la recherche d'une citation à la con pour faire croire que j'ai de la culture.
miaou72
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 55

Messagepar gunship » 08 Oct 2019 18:34

Les calibres en question sont, a l'origine, en poudre noire, donc je pense qu'il parle de celle ci(en plus, les poids correspondent)
gunship
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagepar lblll » 08 Oct 2019 18:41

nanard35 a écrit:As tu trouvé un commerçant qui en vends en France ?

Oui, de tête chez ST Militaria et il y a un peu de tout chez les importateurs/distributeurs donc je me fais pas trop de souci pour l'approvisionnement. Et puis je suis sur le point de me mettre au rechargement.
lblll
Membre Sénior
Membre Sénior

Messagepar nanard35 » 08 Oct 2019 18:56

Et puis je suis sur le point de me mettre au rechargement.

tu feras bien et ton portefeuille te dira merci car à presque 1 € la cartouche, la séance de tir va te couter bonbon ... :wink:
Bernard
Image
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar romeo33 » 09 Oct 2019 06:57

lblll a écrit:
nanard35 a écrit:je ne sais pas de quelles cartouches modernes tu parles

Ca par exemple : https://www.hornady.com/ammunition/hand ... olution#!/

Sinon j'ai parcouru les sujets sur la Lightning, merci du conseil, ce qui me fait éliminer cette possibilité : j'ai nulle envie de jouer une telle somme au loto :naughty: Je veux de la fiabilité, de la longévité et de la qualité out of the box. S'il y a un doute sur un de ces points je passe.

Le short stroke que j'ai découvert à l'occasion m'intéresse aussi du coup. 8)

Si c'est pour tirer ce type de cartouches, cela n'a plus rien a voir avec des 45LC pour armes de poing et effectivement une 73 ne me parrait pas tre indiqué pour cet usage.
Visiblement tu recherche les sensations, je te recommande donc plutôt de chercher du 44Magnum, qui est un calibre utilisé en armes de poing, et te coûtera bien moins cher a l'usage en étant probablement aussi performant que les munitions que tu montres et bien plus facile a trouver.
Et pour ce qui est de l'arme ce n'est pas l'offre qui manque, Winchester, Rossi, Marlin on trouve facilement. Il y en a en ce moment en vente sur Paaf a des prix très corrects.
Tu peux aussi regarder les modèles en 357 mais la munition etant en B, si tu ne possede pas dega une arme en B dans ce calibre, cela peut etre galere pour l’approvisionnement en munitions.
romeo33
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagepar nanard35 » 09 Oct 2019 15:41

44 Mag serait effectivement un excellent choix, en particulier si on recharge car on peut aller du très doux au violent.
Cependant je note une légère contradiction par rapport à la demande initiale :
Bonjour, j'ai envie d'une carabine de Cat. C en calibre de d'arme de poing pour la douceur du tir.

ajouté au fait que notre ami ne souhaite pas de Rifle mais une carabine (qui fera moins de 3 kgs en 1892).
Or par expérience je peux dire que si le 44-40 (ce sera à peine plus fort avec du 45 Colt) et le 357 Mag (même du plein pot) seront très doux tirés dans une carabine, il n'en sera pas de même avec du 44 Mag manufacturées ou plein pot.
Le recul dans une Winchester 1892 (qui ne fait que 2.7 kgs) est assez violent et désagréable, en particulier avec la plaque de couche en acier d'origine.
Bernard
Image
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Roussel » 09 Oct 2019 15:47

Salut,

il n'y a pas si longtemps, je me suis pose la meme question que toi dans ce post = http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?f=44&t=252915&start=60 page 5, tu peux voir des photos de la carabine que j'ai fini par choisir.

Bonne lecture.

Je ne regrette pas une seconde d'avoir choisi la (spoiler alert) winchester 1873 miroku model sporter canon octo. c'est exactement ce que je voulais. elle est mitique, et elle va tellement bien avec le colt :bravo:

Si je voulais me prendre une seconde carabine en 45colt, ce serait la marlin Cowboy sans hesitation. Mais c'est parce que j'ai deja la winch. :D
Roussel
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 163

Messagepar Roussel » 09 Oct 2019 15:49

La winch 1873 n'est pas si fragile dans sa conception, sinon, il n'y aurait pas autant de tireurs CAS qui auraient choisis cette carabine. Winch ou Uberti
Roussel
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Roussel » 09 Oct 2019 15:54

Et si je devais me prendre une 1892 un de ces jours, je la prendrais sans hésitation en 44 rem mag. petite, maniable, ludique. Le mécanisme Browning permet de tirer des munitions bien pechus. J'en avais une il y a quelques années, une Rossi, pas tres bien fini, mais costaud.
Roussel
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Roussel » 09 Oct 2019 15:57

nanard35 a écrit:44 Mag serait effectivement un excellent choix, en particulier si on recharge car on peut aller du très doux au violent.
Cependant je note une légère contradiction par rapport à la demande initiale :
Bonjour, j'ai envie d'une carabine de Cat. C en calibre de d'arme de poing pour la douceur du tir.

ajouté au fait que notre ami ne souhaite pas de Rifle mais une carabine (qui fera moins de 3 kgs en 1892).
Or par expérience je peux dire que si le 44-40 (ce sera à peine plus fort avec du 45 Colt) et le 357 Mag (même du plein pot) seront très doux tirés dans une carabine, il n'en sera pas de même avec du 44 Mag manufacturées ou plein pot.
Le recul dans une Winchester 1892 (qui ne fait que 2.7 kgs) est assez violent et désagréable, en particulier avec la plaque de couche en acier d'origine.

Cela dit, le gros avantage du 44 mag est sans doute sa grande versatilité... il est parfaitement courant de charger des 44 spécial dans des étuis de 44 mag, très douce, avec une sacrée réserve de patate si besoin.
Roussel
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar nanard35 » 09 Oct 2019 17:43

Roussel a écrit:La winch 1873 n'est pas si fragile dans sa conception, sinon, il n'y aurait pas autant de tireurs CAS qui auraient choisis cette carabine. Winch ou Uberti

Intrinsèquement ce n'est vraiment pas ce qui se fait de plus costaud comme mécanisme et c'est limité en puissance à la 44-40 : 230 gr qui sort à 400m/s et 1000 bars. Ca passe encore avec la 45 Colt qui reste à 1000 bars et qui tire des balles à peine plus lourdes.
Mais ce n'est pas pour rien que le mécanisme de la 1886/1892 a été développé derrière.
Encore une fois l'utilisation en CAS est spécifique avec du tir à grande cadence de cartouches rechargées pet de lapin. Les cartouches n'ont aucun recul et si la 1873 y est appréciée c'est pour son coté historique et sa capacité de tir à cadence très élevée avec des kits spécifiques qui raccourcissent la course du levier d'armement.
Sinon nous sommes parfaitement d'accord sur la versabilité du 44 Mag (mais il faut recharger) et une 1892 indispensable pour encaisser les fortes charges et la pression beaucoup plus élevée que les cartouches Old West limitées à 1000/1100 bars.

Sinon ton Rifle Sporter 1873 avec boitier jaspé est magnifique et me plait beaucoup :bravo: . Je me vois bien en prendre un un jour en 45 Colt (tant pis pour le coté historique) .
Bernard
Image
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar richard 78 » 09 Oct 2019 19:31

la 92 est sympa mais chiante à démonter et remonter
j'ai une marlin en 44 MAG,elle accepte aussi le 44 SP ,ce qui permet de tirer du plus doux au plus pêchu ,un calibre facile à recharger et elle se démonte et remonte facilement et rapidement
richard 78
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 0

Messagepar Pat.LNR » 09 Oct 2019 20:06

A propos du verrouillage de la 1873 voici une vidéo sympa:
https://www.youtube.com/watch?v=YcZNYAAy_Gc
Pat.LNR
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 51

Messagepar Roussel » 10 Oct 2019 02:08

nanard35 a écrit:
Roussel a écrit:La winch 1873 n'est pas si fragile dans sa conception, sinon, il n'y aurait pas autant de tireurs CAS qui auraient choisis cette carabine. Winch ou Uberti

Intrinsèquement ce n'est vraiment pas ce qui se fait de plus costaud comme mécanisme et c'est limité en puissance à la 44-40 : 230 gr qui sort à 400m/s et 1000 bars. Ca passe encore avec la 45 Colt qui reste à 1000 bars et qui tire des balles à peine plus lourdes.
Mais ce n'est pas pour rien que le mécanisme de la 1886/1892 a été développé derrière.
Encore une fois l'utilisation en CAS est spécifique avec du tir à grande cadence de cartouches rechargées pet de lapin. Les cartouches n'ont aucun recul et si la 1873 y est appréciée c'est pour son coté historique et sa capacité de tir à cadence très élevée avec des kits spécifiques qui raccourcissent la course du levier d'armement.
Sinon nous sommes parfaitement d'accord sur la versabilité du 44 Mag (mais il faut recharger) et une 1892 indispensable pour encaisser les fortes charges et la pression beaucoup plus élevée que les cartouches Old West limitées à 1000/1100 bars.

Sinon ton Rifle Sporter 1873 avec boitier jaspé est magnifique et me plait beaucoup :bravo: . Je me vois bien en prendre un un jour en 45 Colt (tant pis pour le coté historique) .

Je suis parfaitement d’accord avec toi, le mécanisme à genouillères de la 73 / 76 n’est pas ce qu’il y a de plus costaud. Mais pour du 44.40 et 45 Colt, elle fait le taf.

Maintenant, il est bien sûr déconseillé de tirer des 45 colt +P+ :D ce qui je penses ne poserait aucun problème à une marlin 94 ou une Winchester 92.
Roussel
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar romeo33 » 10 Oct 2019 05:16

Roussel a écrit:Je suis parfaitement d’accord avec toi, le mécanisme à genouillères de la 73 / 76 n’est pas ce qu’il y a de plus costaud. Mais pour du 44.40 et 45 Colt, elle fait le taf.

Maintenant, il est bien sûr déconseillé de tirer des 45 colt +P+ :D ce qui je penses ne poserait aucun problème à une marlin 94 ou une Winchester 92.

Ou une Winchester 94.
De toute façon notre ami est plein de contradictions. Au début il parle de tirer des cartouches arme de poing soft et quand on lui parle de la 73 qui correspond parfaitement a ce cahier des charges, il dit non car il veut tirer des cartouches Magnum, il faudrait qu'il se décide :dancinsmiley:
romeo33
Membre Confirmé
Membre Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Armes Western