HELP éjecteur sig sauer 522

Les autres façons d'aborder le tir à longue distance

Modérateur: Equipe

HELP éjecteur sig sauer 522

Messagepar jeanpg73 » 23 Juin 2019 01:09

Bonsoir a tous,

Une copine vient de m'appeler pour me dire que l'éjecteur de son sig 522 a cassé.
Quelqu'un sait il où trouver cette pièce ?

Merci à vous :salut:

Jp
jeanpg73
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Re: HELP éjecteur sig sauer 522

Messagepar tarzan59 » 28 Juin 2019 13:41

Salut jeanpg73,

l'armurerie où ton amie a acquis son sig ne peut-elle pas commander la pièce ?

J'avais acheté le mien auprès de l'armurerie Auxerre, voici l'URL avec le formulaire de contact :

https://www.armurerie-auxerre.com/contact-us/

Bien cordialement
tarzan59
Apprenti
Apprenti

Images: 13

Messagepar jeanpg73 » 30 Juin 2019 12:20

Merci de ton renseignement

Elle l'a acheté d'occasion.

Rivolier qui est l'importateur dit ne pas disposer de pièces de rechange pour ce modèle.

C'est la croix et la bannière pour obtenir des pièces sig sauer (Allemagne ou Usa).
L'arme est toujours trouvable dans certaines armureries mais pas les pièces, c'est incroyable quand même.

Jp
jeanpg73
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar BEG92 » 30 Juin 2019 12:29

Malheureusement un grand classique qui se vérifie chez de plus en plus de fabricants... :badpc:
BEG92
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 2

Messagepar tarzan59 » 01 Juil 2019 00:22

Bonsoir jeanpg73,

Merci pour ton retour, apparemment c'est compliqué pour trouver des pièces si j'en crois le commentaire de BEG 92.

A titre personnel, le seul souci que j'ai eu était lié à un chargeur en plastoque d'origine (Black dog je pense comme ce que l'on trouve par ailleurs en after market) après peut-être 500 coups, j'ai appelé chez Auxerre, on m'a demandé une photo avec la partie du chargeur pétée en haut, sans doute à cause de l'arrêt de la culasse brutal en fin de chargeur, j'ai eu un nouveau chargeur en retour sans autre forme de procès, bref, un SAV nickel. Il est vrai que l'éjection est franche, y compris avec des cartouches "standard", c'est bien plus violent avec des HV pour les voisins à droite sur le pas de tir....

En revanche, pour le problème de ton amie, je viens de démonter mon 522, il semble que l'éjecteur fasse partie intégrante du upper, et que la pièce ne parait pas simple à démonter, si c'est possible...Donc Aïe, ça risque de piquer au larfeuille !!! et je me demande même s'il y a une solution sans explorer plus en avant.

J'ai cherché sur internet le diagramme du 522 :

URL : .com%2Fdownload%2Fsig_522_rifle.pdf&usg=AOvVaw3xxxRX78OynGYa5fsYnSn7" onclick="window.open(this.href);return false;">https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... Ya5fsYnSn7

Honnêtement, pour l'instant, je n'ai pas plus d'informations, je continue à regarder et te tiens au jus.

Bien à toi, :pray:
tarzan59
Apprenti
Apprenti

Images: 13

Messagepar koub150 » 12 Aoû 2019 23:45

Heureusement l'éjecteur ne fait pas parti du upper mais est une pièce rapportée sur le coté du canon ( au même titre que la rampe d'alimentation)
Il faut démonter le canon et l'éjecteur est "serti" sur le canon.
Ce n'est pas très compliqué de le retirer, il faut juste une clé à ergot pour démonter le canon.
Il en faut un "entier" pour pouvoir faire une copie, une plaque te métal de la bonne épaisseur et un peu d'huile de coude :lol:
Et dans tout ça, cela permet de faire un bon gros nettoyage.
koub150
Membre Sénior
Membre Sénior

Images: 43

Messagepar jeanpg73 » 13 Aoû 2019 00:53

Merci de ta reponse Koub

Depuis, un copain à elle lui a refait la pièce et à procédé comme tu l'as expliqué
En tout cas si on a un sig 522 il vaut mieux être entouré de copains bricoleurs et débrouillards car sinon on est bien emmerdé en cas de casse. En peu de temps elle a cassé percuteur et éjecteur.
Ces deux pièces ont été refaites par des potes de club.

Merci la solidarité......mais très mauvais point à sig sauer et à son importateur français.

Jp
jeanpg73
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Retourner vers 22 LR - Air - CO2 - Etc.