Remède

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Remède

Messagepar husqvarna29 » 12 Juil 2019 13:58

Un effet secondaire du kilt? :salut:
husqvarna29
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1975
Images: 14
Inscription: 20 Mai 2006 13:10
Localisation: finistère

Re: Remède

Messagepar Cantius » 12 Juil 2019 14:00

husqvarna29 a écrit:Un effet secondaire du kilt? :salut:


Même pas...c'était avant le port du Kilt... :roll: :salut:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63514
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Remède

Messagepar marcam12 » 12 Juil 2019 14:22

oui c'est dans la tête, quand je faisais du 4.5 (oui ça m'est arrivé :D ) je me suis retrouvé aussi avec la détente qui veut pas déclencher ..... :wall: quelques grammes qui pèsent des tonnes au bout du doigt alors qu'on a effacé les 9/10eme du poids de départ :wall: ça finissait souvent en 7 ... ou pire

la routine est un bon calmant et faut arriver à évacuer l'angoisse et le stress ....certains diraient le trac

perso au pistolet comme à la carabine une fois vu les deux/trois premiers impacts (pour éventuellement corriger) j'essaie de tirer la série sans regarder pour éviter le coup de doigt quand t'as fait tes 4 premiers 10 et que tu veux pas foirer le dernier....et ben rien que d'y penser t'as 8 chances sur10 de merder

le tir c'est pas de faire un dix qu'est dur mais la répétabilité du geste. Comme on voit souvent des très beaux groupements et un flyer inexpliqué (souvent le dernier tir aussi)

à une époque lointaine des gars se shootaient au bêtabloquant (pour éviter de faire monter la pression artérielle) ou au petit blanc pour se lâcher mais ça c'était avant :pamoi: :humour:
Image
Avatar de l’utilisateur
marcam12
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3133
Images: 60
Inscription: 22 Oct 2003 22:17
Localisation: region parisienne

Re: Remède

Messagepar rem.44 » 09 Aoû 2019 14:19

Les vieilles recettes à la Delnord & Amat, comme le carnet de tir, et le renforcement positif marchent bien, quand on s'en donne la peine.

Se concentrer sur le "comment on fait une bonne balle", plutôt que de compter les "œufs au cul de la poule" en comptant ses points au fur et à mesure des tirs, et en extrapolant ses résultats au fur et à mesure du match.
Considérer chaque balle comme un match, avec toutes ses étapes, en respectant sa séquence de tir, connue, maîtrisée, et dont on sait qu' elle marche, et qu'elle donne de bons résultats.

A chaque bonne balle, renforcer ses sensations positives, en les analysant, en les reconnaissant, et en s'efforçant de les reproduire sur le tir suivant.

Et faire preuve de courage : autant celui de reposer, de s'arrêter avant la grosse bouse qu'on voit venir, et repartir de zéro sur de bonnes bases, que celui de se faire confiance, et appuyer sur se détente quand tous les signaux sont au vert, qu'on sait que c'est bon, qu'on est "en face du dix", et qu'on sait faire.

Mais c'est pas facile, p...n !!! :wall:
Dernière édition par rem.44 le 10 Aoû 2019 00:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
rem.44
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 490
Inscription: 14 Jan 2015 10:50

Re: Remède

Messagepar çavaTAR » 09 Aoû 2019 18:46

C'est des xonneries, tout ça, pffff :shakehead:
La recette , la vraie, celle qui fonctionne, c'est juste :
tu sors du bar du club-house où t'as fait l'plein d'la chaudière,
tu vas au poste de tir que t'as réservé depuis l'matin en laissant ton matos dessure,
tu prends l'fer, t'alignes et tu lâches la purée,
et voilà !
oua telsse ? :dancinsmiley:
Image
L’avenir a plusieurs noms. Pour les faibles, il se nomme l’impossible. Pour les timides, il se nomme l’inconnu. Pour les penseurs et les vaillants, il se nomme l’idéal
Avatar de l’utilisateur
çavaTAR
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6453
Images: 49
Inscription: 04 Juin 2013 19:16
Localisation: à l'Ouest, sur la tranche...

Re: Remède

Messagepar Target-24 » 10 Aoû 2019 08:25

Dans une autre discipline, les jours de compétition, je m'astreignais à maintenir le même rythme de vie, du lever le matin, jusqu'au terme de la compétition. ne pas consommer mon influx inutilement, me concentrer lorsque que c'était necessaire et se relâcher dès que possible (Ce n'est pas aussi évident que cela peut le paraître, ça demande de l'entrainement.). Gérer uniquement un coup après l'autre, et surtout ne prévisualiser que des images positives.
Ensuite, la 3ème mi-temps, c'est plus facile :cheers:
Image
Avatar de l’utilisateur
Target-24
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 11341
Images: 125
Inscription: 27 Mar 2011 16:25
Localisation: Aquitaine

Re: Remède

Messagepar çavaTAR » 10 Aoû 2019 13:43

Ce que tu décris est excellent, idéal, et ça participe aux préparations de nos nombreux athlètes Mondiaux ou Olympiques, qui doivent lors des grandes occasions arriver (avec le Team) assez longtemps à l'avance pour absorber le décalage horaire, les variations de régimes alimentaires, de température, d'hygrométrie, de climat, de sollicitations (non, là, j'en rajoute : ça se saurait :? ), etc...
Image
L’avenir a plusieurs noms. Pour les faibles, il se nomme l’impossible. Pour les timides, il se nomme l’inconnu. Pour les penseurs et les vaillants, il se nomme l’idéal
Avatar de l’utilisateur
çavaTAR
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6453
Images: 49
Inscription: 04 Juin 2013 19:16
Localisation: à l'Ouest, sur la tranche...

Re: Remède

Messagepar Vincent26 » 10 Aoû 2019 14:36

Target-24 a écrit:Dans une autre discipline, les jours de compétition, je m'astreignais à maintenir le même rythme de vie, du lever le matin, jusqu'au terme de la compétition. ne pas consommer mon influx inutilement, me concentrer lorsque que c'était necessaire et se relâcher dès que possible (Ce n'est pas aussi évident que cela peut le paraître, ça demande de l'entrainement.). Gérer uniquement un coup après l'autre, et surtout ne prévisualiser que des images positives.
Ensuite, la 3ème mi-temps, c'est plus facile :cheers:


Ça marche aussi en boîte de nuit :clown:

:pamoi:
Le cheval est dangereux devant, dangereux derrière et inconfortable au milieu.
W. Churchill.
Avatar de l’utilisateur
Vincent26
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 303
Images: 7
Inscription: 22 Mar 2018 10:22
Localisation: Basses Alpes

Re: Remède

Messagepar Iroquoi44 » 12 Aoû 2019 19:14

Moi, je dirais juste bravo, car à 50m en 22lr et 200m quelque soit le calibre, je n'y vois rien et je ne connais pas mes impacts, donc aucune chance de compter mes points...
Image
Avatar de l’utilisateur
Iroquoi44
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 565
Images: 6
Inscription: 15 Sep 2006 08:38
Localisation: Sud-est mer-montagne

Re: Remède

Messagepar Pat17 » 05 Sep 2019 15:46

çavaTAR a écrit:C'est des xonneries, tout ça, pffff :shakehead:
La recette , la vraie, celle qui fonctionne, c'est juste :
tu sors du bar du club-house où t'as fait l'plein d'la chaudière,
tu vas au poste de tir que t'as réservé depuis l'matin en laissant ton matos dessure,
tu prends l'fer, t'alignes et tu lâches la purée,
et voilà !
oua telsse ? :dancinsmiley:


:lol: :lol:
bien dit ça !
c'est exactement ça qu'est-ce que je fais moi ... :roll: :wink: :dance:
Avatar de l’utilisateur
Pat17
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 38
Inscription: 28 Avr 2019 23:05
Localisation: Sud-Ouest

Précédente

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités