Grand Prix de France 2019

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Grand Prix de France 2019

Messagepar çavaTAR » 07 Aoû 2019 11:00

Toujours en super forme, Marc :bravo:
Amicalement :salut:
Image
L’avenir a plusieurs noms. Pour les faibles, il se nomme l’impossible. Pour les timides, il se nomme l’inconnu. Pour les penseurs et les vaillants, il se nomme l’idéal
Avatar de l’utilisateur
çavaTAR
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6453
Images: 49
Inscription: 04 Juin 2013 19:16
Localisation: à l'Ouest, sur la tranche...

Re: Grand Prix de France 2019

Messagepar Marc Mertens » 07 Aoû 2019 11:03

çavaTAR a écrit:Toujours en super forme, Marc :bravo:
Amicalement :salut:

Et Toi?

Tu sais bien que si je n'ai rien à dire ... je me tais? :D
Amicalement,
Le canard est toujours vivant

Marc
Marc Mertens
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 540
Images: 2
Inscription: 26 Mar 2018 18:51

Re: Gd Px de France

Messagepar Osiris » 07 Aoû 2019 11:18

M24A3AI a écrit:
Grosse déception pour moi aussi.
Tout ça pour des chargeurs 30 coups, qu'est-ce qu'on s'en fout des chargeurs de 30 pour le tir à la cible...
L'épreuve FSA VITESSE est inintéressante.


Et qu'est ce qu'on s'en fout de ton avis …. Image
Avatar de l’utilisateur
Osiris
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3893
Inscription: 11 Aoû 2008 13:00
Localisation: Sud de la Suisse

Re: Gd Px de France

Messagepar Marc Mertens » 07 Aoû 2019 11:20

Osiris a écrit:
M24A3AI a écrit:
Grosse déception pour moi aussi.
Tout ça pour des chargeurs 30 coups, qu'est-ce qu'on s'en fout des chargeurs de 30 pour le tir à la cible...
L'épreuve FSA VITESSE est inintéressante.


Et qu'est ce qu'on s'en fout de ton avis …. Image


:D :D :D :D :D :D :D
Et encore un imbécile :dance: :dance: :dance: :dance: :dance:
Le canard est toujours vivant

Marc
Marc Mertens
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 540
Images: 2
Inscription: 26 Mar 2018 18:51

Re: Gd Px de France

Messagepar MTA » 07 Aoû 2019 11:25

GO NO GO
12.7 Prêt

Fire :D
Image
Avatar de l’utilisateur
MTA
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 338
Inscription: 17 Mar 2011 08:05

Re: Gd Px de France

Messagepar Marc Mertens » 07 Aoû 2019 11:28

MTA a écrit:GO NO GO
12.7 Prêt

Fire :D

Engage! Et engage again.! :clown:
Je suppose que tu connais bien le commandements OTAN?
Dernière édition par Marc Mertens le 07 Aoû 2019 13:54, édité 1 fois.
Le canard est toujours vivant

Marc
Marc Mertens
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 540
Images: 2
Inscription: 26 Mar 2018 18:51

Re: Grand Prix de France 2019

Messagepar Citoyen26 » 07 Aoû 2019 12:33

Bonjour Marc, ça fait plaisir de vous lire, je regrette de n'avoir plus l'occasion de vous croiser sur les épreuves nationales. Mais je suis sûr que nous nous croiserons à nouveau sur un pas de tir. :salut:
-"Surge et resurge donec agni fiant leones
Dressez vous encore et encore, jusqu'à ce que les agneaux deviennent des lions."

Image
Avatar de l’utilisateur
Citoyen26
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 4275
Images: 76
Inscription: 28 Sep 2015 19:01
Localisation: Drôme, près de Valence.

Re: Grand Prix de France 2019

Messagepar Marc Mertens » 07 Aoû 2019 14:35

Citoyen26 a écrit:Bonjour Marc, ça fait plaisir de vous lire, je regrette de n'avoir plus l'occasion de vous croiser sur les épreuves nationales. Mais je suis sûr que nous nous croiserons à nouveau sur un pas de tir. :salut:


Ok.
Promis!
Et ... ce n'est pas "vous", mais "toi".
Je ne suis qu'un amateur d'armes, comme toi. Rien à voir avec les ayatollas de le FFTir. :mrgreen:
Le canard est toujours vivant

Marc
Marc Mertens
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 540
Images: 2
Inscription: 26 Mar 2018 18:51

Re: Grand Prix de France 2019

Messagepar Citoyen26 » 07 Aoû 2019 20:18

Ok pour le "tu", et pour être passer deux années consécutives au contrôles des armes avec toi, je sais à quel point tu en est amateur et pédagogue. Ce sont les deux choses qui manques le plus à nos décideurs: La passion et l'envie de la partager. :D Eux leur marotte, c'est le pouvoir, et ne surtout pas le partager... :shakehead:
-"Surge et resurge donec agni fiant leones
Dressez vous encore et encore, jusqu'à ce que les agneaux deviennent des lions."

Image
Avatar de l’utilisateur
Citoyen26
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 4275
Images: 76
Inscription: 28 Sep 2015 19:01
Localisation: Drôme, près de Valence.

Re: Grand Prix de France 2019

Messagepar christophe-19 » 08 Aoû 2019 02:22

que chacun partage son avis est naturel, mais le fil commence à perdre la base d'une saine discussion, le respect que l'on se doit.
le passage sur le tireur poudre noire est incongru, manque de respect et jugement de valeur.

Nous avons assez de détracteurs pour ne pas tomber dans des querelles de clochers.
Du moment qu'une discipline apporte du plaisir, ne serait ce qu'à une seule personne, c'est du bonheur en plus.
Une petite digression sur une file similaire sur le cnts, nous pouvons y voir de nombreux cas de nombrilisme avancé. Le bien individuel vient du collectif, pas de sa situation personnelle.
Le tir aura une chance de survie quand dans les clubs les volontaires dépasseront le nombre de taches ingrates.
J'ai la chance de pratiquer de très nombreuses disciplines, et bizarrement les ambiances, la convivialité, y sont différentes, tres differentes.
Pourtant nous sommes tous tireurs.
Soyons attractifs, attirons la jeunesse pour renouveler nos forces et nos idées. Mettons les querelles de pouvoir aux oubliettes, nous ne rentreront pas au panthéon, le tir est une passion et non une quelconque gloire. Devenons ouverts, Osons !

Bons tirs les amis.
Comprendre l'autre c'est le premier signe de l'intelligence
Image
Avatar de l’utilisateur
christophe-19
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 193
Inscription: 10 Mai 2016 19:24

Re: Grand Prix de France 2019

Messagepar Marc Mertens » 08 Aoû 2019 10:32

christophe-19 a écrit:que chacun partage son avis est naturel, mais le fil commence à perdre la base d'une saine discussion, le respect que l'on se doit.
le passage sur le tireur poudre noire est incongru, manque de respect et jugement de valeur.

Nous avons assez de détracteurs pour ne pas tomber dans des querelles de clochers.
Du moment qu'une discipline apporte du plaisir, ne serait ce qu'à une seule personne, c'est du bonheur en plus.
Une petite digression sur une file similaire sur le cnts, nous pouvons y voir de nombreux cas de nombrilisme avancé. Le bien individuel vient du collectif, pas de sa situation personnelle.
Le tir aura une chance de survie quand dans les clubs les volontaires dépasseront le nombre de taches ingrates.
J'ai la chance de pratiquer de très nombreuses disciplines, et bizarrement les ambiances, la convivialité, y sont différentes, tres differentes.
Pourtant nous sommes tous tireurs.
Soyons attractifs, attirons la jeunesse pour renouveler nos forces et nos idées. Mettons les querelles de pouvoir aux oubliettes, nous ne rentreront pas au panthéon, le tir est une passion et non une quelconque gloire. Devenons ouverts, Osons !

Bons tirs les amis.

Il y a beaucoup de bon sens dans ce post.
Et je respecte ton avis.
Pourquoi tu ne respectes pas le mien ?
Chacun a son avis et son point de vu.
Je sais que je suis parfois très dur, il n’y a rien de méchant, c’est juste pour « réveiller » certaines personnes et de leur mettre les pieds sur terre.
Probablement c’est aussi un effet « culturel ». Ici, en BE, on dit ce qu’on a à dire … sans restriction mais aussi sans vouloir être méchant.
En FR, on tourne et on tourne … sans dire vraiment ce qu’on pense.
Si mon post t’as choqué, j’en suis désolé, mais c’est comme ça que je marche, rien à faire.
Ceux qui me connaissent savent de quoi je parle.
Le canard est toujours vivant

Marc
Marc Mertens
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 540
Images: 2
Inscription: 26 Mar 2018 18:51

Re: Grand Prix de France 2019

Messagepar christophe-19 » 08 Aoû 2019 11:13

bonjour marc,
je respecte ton avis comme tous les avis, c'est le jugement de valeur qui me gene, ca, ce n'est pas un avis
tu fais trop d'amalgame, encore un dans ta reponse sur les français....
l'amalgame est reducteur....
pour un info, franchise, j'ai.... diplomatie, ceux qui me cotoient ....rient encore.
Comprendre l'autre c'est le premier signe de l'intelligence
Image
Avatar de l’utilisateur
christophe-19
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 193
Inscription: 10 Mai 2016 19:24

Re: Grand Prix de France 2019

Messagepar Marc Mertens » 08 Aoû 2019 21:02

christophe-19 a écrit:bonjour marc,
je respecte ton avis comme tous les avis, c'est le jugement de valeur qui me gene, ca, ce n'est pas un avis
tu fais trop d'amalgame, encore un dans ta reponse sur les français....
l'amalgame est reducteur....
pour un info, franchise, j'ai.... diplomatie, ceux qui me cotoient ....rient encore.


Ok bien noté et bon à savoir que c'est toi qui va définir ce que je peux et ne peux pas dire et écrire sur TMF. J'ai toujours cru que c'étaient les modérateurs qui s'occupent de tout ça.
Et ils s'en sont occupés dans le passé, ils ont virés pas mal de mes posts et ils vont en virer encore d'autres dans le futur. Ils me connaissent très bien entretemps. Et 9 fois sur 10 ... je respecte leur décision.
.
Assez de temps perdu avec l'instituteur de l'école de base qui veut m'apprendre ce que je peux dire ... :clown:
Il y a une époque, dans certains pays, qu'on faisait la même chose. Mais depuis que le Mur de Berlin n'est plus là ... tout cela a fortement amélioré. :bravo:

Mais revenons au sujet initial ...

Je trouve que c'est une très bonne initiative de la FFTir de remettre la discipline FSA Vitesse sur le plan de tir du GPF 2019 et ça pour quelques raisons:
1: Ca permettra aux tireurs FR de justifier et garder les chargeurs "grande capacité" pour les armes longues :dance: (Heu ... armes longues SA bien sur, pas poudre noir :lol: )
2: Heu ... et c'est moi qui a créé la discipline et établi le règlement qui va avec sur demande de la FFTir :think:
3 : C’est une discipline assez particuliaire qui plait bien à tout ceux qui l’ont déjà tiré.

Bon courage à tout ceux qui y vont participer.
Le canard est toujours vivant

Marc
Marc Mertens
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 540
Images: 2
Inscription: 26 Mar 2018 18:51

Re: Grand Prix de France 2019

Messagepar minou810 » 08 Aoû 2019 21:34

Ma seule motivation etant d'ordre sportive et ne connaissant pas encore cette discipline vitesse FSA , je suis allé jeter un oeil sur les resultats
du CDF 2018 . Très étonné de voir des scores aussi élevé pour 40 tirs en si peu de temps , un petit coucou en passant au vainqueur 2018 FM :bravo: pour la perf !

Me laisserais je tenter cette année , malgré l’absence de 820 ?
minou810
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 233
Inscription: 20 Juil 2015 18:32
Localisation: Tarn sud

Re: Grand Prix de France 2019

Messagepar samili » 09 Aoû 2019 05:28

minou810 a écrit:Ma seule motivation etant d'ordre sportive et ne connaissant pas encore cette discipline vitesse FSA , je suis allé jeter un oeil sur les resultats
du CDF 2018 . Très étonné de voir des scores aussi élevé pour 40 tirs en si peu de temps , un petit coucou en passant au vainqueur 2018 FM :bravo: pour la perf !

...


Oui, podium très serré; en 2 points. Et avec des scores étonnamment élevés (moi-même je fus surpris lors de l'affichage sur la CE). Il y a moyen de faire quelques points de plus mais pas beaucoup.
Image
Avatar de l’utilisateur
samili
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4539
Images: 7
Inscription: 04 Jan 2007 18:51
Localisation: 35

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités