Moniteur TSV

Carabine et Armes de poing (in french)
IPSC Rifle and Handgun

Modérateur: Equipe

Re: Moniteur TSV

Messagepar doofinho » 23 Juil 2019 16:54

glouglou a écrit:
doofinho a écrit:
Target-24 a écrit:Aux US, il y a une discipline pratiquée aussi dans un cadre civile, le PPC, ça ne demanderait pas de gros investissements, et pourrait très rapidement se développer. Les tirs sont statiques. C'est très formateur, et en plus ludique. :idea:

Il y a aussi l' IDPA qui me semble bien moins contraignante que l' IPSC et plus proche de ce qu' attendent la majorité des personnes intéressées par le tir dynamique. :wink:

Vous avez raison les amis! C'est vachement bien l'IDPA. N'hésitez surtout pas à monter une fédération, a vous former puis à former à votre tour. Vous allez voir ca se fera tout seul :lol: :lol:
Soyon sérieux 2 secondes. Dans un pays ou la réglementation est aussi stricte que chez nous, vous pensez qu'on va en laisser une poignée jouer à la guerre quand les tireurs TSV qui se revendiquent comme sportifs sont regardés comme de sordides miliciens?
Plutôt que vous en prendre à la discipline, présentez vous dans vos ligues,faites vous élire, montez à Paris et créer vos disciplines, mais ne vous en prenez pas à celles qui sont bien installés sous prétexte que vous n'en faites pas.

Ah mais je ne m' en prends pas à l' IPSC, je dis juste que c' est trop inaccessible (je ne parle pas de moyens financiers, mais des règles et des structures) et trop typé sport justement pour des gens qui veulent juste progresser en tir dynamique dans des situations pas trop éloignées de la réalité. :wink:
Avatar de l’utilisateur
doofinho
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7087
Images: 95
Inscription: 13 Jan 2006 03:07
Localisation: 92

Re: Moniteur TSV

Messagepar doofinho » 23 Juil 2019 16:57

Gaston17 a écrit:XPTDR : le PPC... ok, j'avais mal lu... c'est pas du PCC (discipline IPSC = pistol carbine caliber)

Mais alors "rêver" les yeux ouverts en plein jour de voir émerger le PPC en france ? :clown: vous rigolez ou c'est de la provocation ? :shakehead:
Le PPC c'est une "discipline" de la NRA = Le but des compétitions PPC est de fournir aux policiers un programme compétitif qui améliorera leurs aptitudes et leurs compétences.
Faut postuler comme fonctionnaire de Police et vous aurez accès à leurs "pratiques" professionnelles, de tir en situation... Fermez le ban. :badpc:

Ca se pratique où les TES? :think: (plutôt en IDF si possible, j' en ai déjà vu dans le Sud de la France, mais faire 1600km A/R pour driller ça fait mal au luc... :silenced: )
Avatar de l’utilisateur
doofinho
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7087
Images: 95
Inscription: 13 Jan 2006 03:07
Localisation: 92

Re: Moniteur TSV

Messagepar zefrancois » 23 Juil 2019 17:37

Quand on parle de "realite"
Le tir sportif de vitesse est une réalité sportive dans le cadre d'une fédération sportive .
La réalité militaire est pour les militaires .
Sinon il y a le paintball. Et je dis ça en grand respect du paintball.
zefrancois
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 246
Images: 0
Inscription: 09 Nov 2006 18:29

Re: Moniteur TSV

Messagepar Pennsylvania » 24 Juil 2019 16:04

zefrancois a écrit:Quand on parle de "realite"
Le tir sportif de vitesse est une réalité sportive dans le cadre d'une fédération sportive .
La réalité militaire est pour les militaires .
Sinon il y a le paintball. Et je dis ça en grand respect du paintball.


Ce que tu dis est vrai en France. D'autres pays ont la chance d'avoir une réalité sportive plus étoffée! (Bianchi Cup, ICORE, IDPA, Steel challenge....)
"Owning a handgun doesn't make you armed any more than owning a guitar makes you a musician" Jeff Cooper.
Mon avatar: flag of the First Pennsylvania Rifles Militia (1669-1792).
Législation armes
Avatar de l’utilisateur
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 11965
Inscription: 17 Juil 2009 10:11
Localisation: Centre

Re: Moniteur TSV

Messagepar zefrancois » 24 Juil 2019 16:30

oui bien sur c'est pour la France que je parle car on parle de moniteur tsv dans le sujet et ce titre est français , ailleurs c'est IPSC .
zefrancois
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 246
Images: 0
Inscription: 09 Nov 2006 18:29

Re: Moniteur TSV

Messagepar FX » 24 Juil 2019 16:32

doofinho a écrit:
Gaston17 a écrit:XPTDR : le PPC... ok, j'avais mal lu... c'est pas du PCC (discipline IPSC = pistol carbine caliber)

Mais alors "rêver" les yeux ouverts en plein jour de voir émerger le PPC en france ? :clown: vous rigolez ou c'est de la provocation ? :shakehead:
Le PPC c'est une "discipline" de la NRA = Le but des compétitions PPC est de fournir aux policiers un programme compétitif qui améliorera leurs aptitudes et leurs compétences.
Faut postuler comme fonctionnaire de Police et vous aurez accès à leurs "pratiques" professionnelles, de tir en situation... Fermez le ban. :badpc:

Ca se pratique où les TES? :think: (plutôt en IDF si possible, j' en ai déjà vu dans le Sud de la France, mais faire 1600km A/R pour driller ça fait mal au luc... :silenced: )


Ca ne se pratique pas le TES c'est réservé aux pros.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 08:39

Re: Moniteur TSV

Messagepar doofinho » 24 Juil 2019 17:57

FX a écrit:
doofinho a écrit:
Gaston17 a écrit:XPTDR : le PPC... ok, j'avais mal lu... c'est pas du PCC (discipline IPSC = pistol carbine caliber)

Mais alors "rêver" les yeux ouverts en plein jour de voir émerger le PPC en france ? :clown: vous rigolez ou c'est de la provocation ? :shakehead:
Le PPC c'est une "discipline" de la NRA = Le but des compétitions PPC est de fournir aux policiers un programme compétitif qui améliorera leurs aptitudes et leurs compétences.
Faut postuler comme fonctionnaire de Police et vous aurez accès à leurs "pratiques" professionnelles, de tir en situation... Fermez le ban. :badpc:

Ca se pratique où les TES? :think: (plutôt en IDF si possible, j' en ai déjà vu dans le Sud de la France, mais faire 1600km A/R pour driller ça fait mal au luc... :silenced: )


Ca ne se pratique pas le TES c'est réservé aux pros.

Pas de soucis, j' ai la carte kivabien. :wink: Et le budget n' est pas du tout un soucis en ce moment. :dance:
Avatar de l’utilisateur
doofinho
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7087
Images: 95
Inscription: 13 Jan 2006 03:07
Localisation: 92

Re: Moniteur TSV

Messagepar Target-24 » 24 Juil 2019 18:34

Gaston17 a écrit:XPTDR : le PPC... ok, j'avais mal lu... c'est pas du PCC (discipline IPSC = pistol carbine caliber)

Mais alors "rêver" les yeux ouverts en plein jour de voir émerger le PPC en france ? :clown: vous rigolez ou c'est de la provocation ? :shakehead:
Le PPC c'est une "discipline" de la NRA = Le but des compétitions PPC est de fournir aux policiers un programme compétitif qui améliorera leurs aptitudes et leurs compétences.
Faut postuler comme fonctionnaire de Police et vous aurez accès à leurs "pratiques" professionnelles, de tir en situation... Fermez le ban. :badpc:


Je me demande, si on parle bien de la même chose, j'évoque une discipline pratiquée par des civils, plutôt d'un certain âge, qui ne leur permet pas des séances IPSC plus "énergivores". Il m'est impossible aujourd'hui, par mes requêtes de trouver sur YouTube, la moindre vidéo sur ce sujet (Bizarre!). Je te rassure la plupart des pratiquants du Tir, ne sont pas frustrés, ne pas être militaires, représentants des forces de l'ordre, ou transporteurs de fonds. :shakehead:
Image
Avatar de l’utilisateur
Target-24
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 11341
Images: 125
Inscription: 27 Mar 2011 16:25
Localisation: Aquitaine

Re: Moniteur TSV

Messagepar Target-24 » 24 Juil 2019 18:55

Mon souvenir de la discipline, que j'ai peut-être nommée par erreur "PPC", nécessitait une arme particulière permettant le préréglage , et la mise en mémoire sur une hausse spécifique de 3 distances de tir différentes. Exemple : 25 m pour un tir rapide ; 50 m pour un tir sur appui (en principe un poteau) : 100 m pour un tir similaire à la silhouette métallique (position sur le dos). Tous les tirs étaient statiques. J'ai à l'époque pu acquérir, avec beaucoup de patience, un Sig P226 X6 PPC (Photo sur un post précédent: viewtopic.php?f=82&t=217490&start=90 ) Je l'imagine difficilement comme possible arme d'intervention ! :snooty:
Image
Avatar de l’utilisateur
Target-24
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 11341
Images: 125
Inscription: 27 Mar 2011 16:25
Localisation: Aquitaine

Re: Moniteur TSV

Messagepar usp45acp » 24 Oct 2019 16:33

Pas besoin de 3 réglages en 9x19.
Il suffit de régler comme en tir de précision à 25 mètres soit en-dessous du visuel de la C50.
A 50 mètres visé comme au 25 metres et à 100 metres 30 cm au dessus.
Avatar de l’utilisateur
usp45acp
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4013
Images: 1
Inscription: 25 Sep 2008 17:59
Localisation: Alsace

Re: Moniteur TSV

Messagepar Pennsylvania » 24 Oct 2019 16:41

usp45acp a écrit:Il suffit de régler comme en tir de précision à 25 mètres soit en-dessous du visuel de la C50.


Avoir un décalage de 10cm à 25m en TSV, ça me semble risqué... :think: Sur une demi, une cible avec no-shoot, bobber lointain ou autre cas, ça peut devenir compliqué!
Perso, c'est point visé-point touché à 25m et ça va bien pour toutes les distances. Bien sûr, il faut régulièrement s'entrainer à 50m pour être sûr de sa visée, il peut y avoir des décalages en fonction de la mun.
Et concernant spécifiquement le 9mm, entre une 115gr et un 145gr, à 50m les munitions n'auront pas les même trajectoires, il faut vraiment faire le test.
"Owning a handgun doesn't make you armed any more than owning a guitar makes you a musician" Jeff Cooper.
Mon avatar: flag of the First Pennsylvania Rifles Militia (1669-1792).
Législation armes
Avatar de l’utilisateur
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 11965
Inscription: 17 Juil 2009 10:11
Localisation: Centre

Précédente

Retourner vers TSV (IPSC Rifle and Handgun)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités