Alors je serais ce con (m'est avis qu'on sera un paquet)
3 fois le prix de ce qui est déjà très bien, non merci car ce sera sans fin.
Si j'ai bien compris le concept (vidéos hornady) les balles sont vendue telle qu'elles sortent, à la suite de la fabrication. Ce qui a pour effet de diminuer les variations possibles d'une balles à l'autre au seing de la même boite vendue. Ainsi, plus besoin de peser, la pointe n'a pas à être reprise (Tip alu usiné), et normalement aucune différence géométrique.
C'est ça ?
Mais comment avons nous fait jusque là pour que certains touchent à des distance de fous...
On réduisait ces variations possible en reprenant la pointe, triant par masse et longueur base/ogive. C'est vrai que c'est long, mais là, grâce aux A-Tip, on s’aperçoit que c'est un travaille payant et pas seulement en résultat.
Le coût de 1 ou 2 boîtes ne compromet pas une saison de tir.C'est pas l'essai qui va couter un bras, je te l'accorde, c'est à la longue. Car si ça marche, ce dont je ne doute pas, mais pas pire ni mieux qu'un autre produit de qualité, il va être difficile moralement de tirer autre chose. Quand je mène des essais, c'est pour continuer à tirer ce qui marche le mieux dans mon canon.
A mon sens purement commercial; clientèle cible, les rechargeurs TLD qui ne veulent pas perdre de temps à "travailler" leurs balles. Une niche dans la niche car pour réaliser une perf, on ne compte pas son temps.
C'est vrai qu'il y a aussi l'investissement du matériel, comparateur, méplat trimmer, mais pour le coup, ça s’amortit sur le premier 500.