j'utilise le lubrifiant Dillon Lube Case pour recalibrer les étuis sans problèmes majeurs et de la graisse Impériale * pour mes de 50AE, qui sont les étuis les plus problématiques que j'ai rencontrés...
le jeu d'outils n'existait pas avec un calibreur au carbure, c"est peut être la raison du problème...
j'avais un reliquat de 9 para diverses et pas trop fraiches... que j'ai repassé dans le Tumbler humide, avec le
mélange de nettoyage ayant déjà servi une fois précédemment pour nettoyer une fournée d’étuis... Comme je considérais les étuis comme trop vilains, je n'ai même pas pris le soin de les désamorcer ... c'était juste pour l’expérience !
et tant qu'a faire j'ai mis 2 litres de 9 para dans mon tumbler ... un test c'est un test ... faut pas hésiter !
Bref, Avec le Mir bleu, acide citrique
et un chouïa d'ammoniaque tout ressort parfaitement dégraissé ! et... comme neuf...
Voici le résultat...

allez... c'est vrai, il y en a une qui n'est pas parfaitement propre en bas à gauche de la deuxième photo ...
mais un test doit rester ce qu'il est et je me devais de vous montrer mon seul étui sale
*Graisse de recalibrage Imperial

, Pot de 28gr. (chez ESP: 8,76 €)
Ref : RED-F-07500
Une des meilleures graisses de recalibrage, très performante. Très grand pouvoir lubrifiant et facile à enlever. Peut servir à lubrifier les pilotes à tourner les collets. Permet le recalibrage d’une .30-06 en .22-250 en une fois! Très écono