Renseignements SIG SG 553

Forum dédié aux armes suisses

Modérateur: Equipe

Re: Renseignements SIG SG 553

Messagepar bibendum60 » 01 Jan 2019 13:26

FX a écrit:
bibendum60 a écrit:
aviema a écrit:Je suis pas sur du tout qu'un 553 soit un Ex Full modifié en Semi, je serait étonné qu'il n'y ait pas de production semi de 553 pour le marché civil.
J'ai eu l'occasion de l'essayer c'est effectivement une belle arme et j'aime beaucoup le look compact.
Bonne précision à 200M pour un canon court mais ça ne fait pas de miracles non plus.


Salut
Ils n'ont pas tous le sélecteur 1/3/20 ?


Non.
Tous ceux que j'ai eu en main étaient natif semi auto.


Natif en semai mais avec sélecteur 1/3/30 ou sur 0/1 ?
Merci
bibendum60
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 71
Inscription: 18 Oct 2012 20:00

Re: Renseignements SIG SG 553

Messagepar marcam12 » 01 Jan 2019 20:56

il me semble que les deux existent sur ces sig il suffit de mémoire de changer le bloc transporteur de culasse pour passer du semi auto au full (en A of course)

ils rajoutent une petite plaque en acier qui cache les position 3 & full sur le selecteur ou sur les "vrais" semi auto il n'y a que les 2 positions s et 1

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
marcam12
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3133
Images: 60
Inscription: 22 Oct 2003 22:17
Localisation: region parisienne

Re: Renseignements SIG SG 553

Messagepar bibendum60 » 01 Jan 2019 21:30

Bonjour
La plaque n'est pas la pour cacher la position mais bien à empêcher le sélecteur de choisir cette position 20.
Il suffit de retirer l'axe à coté pour pouvoir la tourner vers la position désiré.
C'est un ex-full auto il me semble dont on a retiré le mécanisme interne permettant le full sans retirer le sélecteur ?
Ceux avec le sélecteur S-1 sont en semi auto d'origine donc après blocage de la crosse sont cessible, mais qu'en est il des autres dont le mécanisme interne n'est plus présent mais le sélecteur oui ?
Merci pour vos réponses.
bibendum60
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 71
Inscription: 18 Oct 2012 20:00

Re: Renseignements SIG SG 553

Messagepar 300sav » 02 Jan 2019 15:44

Des FASS 90 en France, on doit effectivement en trouver quelques unités sortis des arsenaux, donc "privatisés" (le sélecteur modifié et la culasse fraisée afin d’empêcher un retour en "full") et importés par un nombre de pros très restreint ou directement par quelques particuliers. Ils passent en "A" selon les nouveaux décrets... ils ne sont plus cessibles entre tireurs et ne peuvent plus franchir les frontières (export temporaire ou définitif). Vu que c'est le sélecteur qui est juge de paix, on se fiche donc éperdument de la longueur de l'arme....
Des "553" en full, c'est déjà peu courant, ça m'étonnerait qu'on en trouve beaucoup en France.... quoi qu'il en soit pour ceux-là, voir ma précédente remarque.
Pour les autres SIG, ceux de construction semi-auto d'origine, les PE90 sont suffisament longs : la crosse reste pliable. Pour les versions courtes, il va falloir trouver un système pour bloquer la crosse. Une vis bien placée devrait suffire à rester dans les clous : il faut un outil pour pouvoir la retirer et refaire fonctionner la crosse. Celui qui se fait choper avec une crosse dont la vis est retirée se retrouve avec une arme de catégorie A sans avoir l'auto correspondante (comme les chargeurs).
...parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ ! Never forget, and never forgive.
Avatar de l’utilisateur
300sav
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12865
Images: 92
Inscription: 14 Juin 2004 19:15
Localisation: BdR... au sud de Ste Victoire...

Re: Renseignements SIG SG 553

Messagepar bibendum60 » 02 Jan 2019 22:04

300sav a écrit:Des FASS 90 en France, on doit effectivement en trouver quelques unités sortis des arsenaux, donc "privatisés" (le sélecteur modifié et la culasse fraisée afin d’empêcher un retour en "full") et importés par un nombre de pros très restreint ou directement par quelques particuliers. Ils passent en "A" selon les nouveaux décrets... ils ne sont plus cessibles entre tireurs et ne peuvent plus franchir les frontières (export temporaire ou définitif). Vu que c'est le sélecteur qui est juge de paix, on se fiche donc éperdument de la longueur de l'arme....
Des "553" en full, c'est déjà peu courant, ça m'étonnerait qu'on en trouve beaucoup en France.... quoi qu'il en soit pour ceux-là, voir ma précédente remarque.
Pour les autres SIG, ceux de construction semi-auto d'origine, les PE90 sont suffisament longs : la crosse reste pliable. Pour les versions courtes, il va falloir trouver un système pour bloquer la crosse. Une vis bien placée devrait suffire à rester dans les clous : il faut un outil pour pouvoir la retirer et refaire fonctionner la crosse. Celui qui se fait choper avec une crosse dont la vis est retirée se retrouve avec une arme de catégorie A sans avoir l'auto correspondante (comme les chargeurs).


Bonjour

Donc les Sig 553 avec un sélecteur en S-1-3-20 sont des ex-full auto forcement ?

Les Semi Auto d'origine n'ont que le sélecteur S-1.

Pour rejoindre le civil ils ont forcement du être amputé de leur mécanisme interne permettant de tirer en full, c'est de ceux la que tu dis qu'on en trouve pas beaucoup en France ? Ceux la sont donc incessibles ?

@+
bibendum60
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 71
Inscription: 18 Oct 2012 20:00

Re: Renseignements SIG SG 553

Messagepar 300sav » 02 Jan 2019 23:14

Les suisses ne font pas de récup : soit c'est une arme faite pour l'armée et alors le mécanisme et son sélecteur sont en "full" et le boitier est usiné en ce sens, soit l'arme est destinée au marché civil et boitier, mécanisme et culasse sont conçus pour le semi-auto.

Tout ce qui possède un lower avec un sélecteur en S-1-3-20 est donc forcement un ex-full auto et la loi dit que tout ce qui a été conçu pour tirer en rafale passe désormais en catégorie A.
En plus, c'est facile de savoir si l'arme est une ex-armée revenue au civil : son numéro commence par A...
...parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ ! Never forget, and never forgive.
Avatar de l’utilisateur
300sav
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12865
Images: 92
Inscription: 14 Juin 2004 19:15
Localisation: BdR... au sud de Ste Victoire...

Re: Renseignements SIG SG 553

Messagepar bibendum60 » 02 Jan 2019 23:24

Bonsoir
La seule solution dans ce cas c'est de trouver un lower en S-1 pour le conserver en B ?
bibendum60
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 71
Inscription: 18 Oct 2012 20:00

Re: Renseignements SIG SG 553

Messagepar 300sav » 02 Jan 2019 23:49

bibendum60 a écrit:Bonsoir
La seule solution dans ce cas c'est de trouver un lower en S-1 pour le conserver en B ?

Comme c'est introuvable en pièce détachée, la seule solution, c'est de se faire une raison. :siam:
...parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ ! Never forget, and never forgive.
Avatar de l’utilisateur
300sav
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12865
Images: 92
Inscription: 14 Juin 2004 19:15
Localisation: BdR... au sud de Ste Victoire...

Re: Renseignements SIG SG 553

Messagepar bibendum60 » 03 Jan 2019 00:55

300sav a écrit:
bibendum60 a écrit:Bonsoir
La seule solution dans ce cas c'est de trouver un lower en S-1 pour le conserver en B ?

Comme c'est introuvable en pièce détachée, la seule solution, c'est de se faire une raison. :siam:


Même chez le fabriquant ? On en trouve aux US dans les 1000 dollars.
bibendum60
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 71
Inscription: 18 Oct 2012 20:00

Re: Renseignements SIG SG 553

Messagepar FX » 03 Jan 2019 08:35

Parce que il n'y a plus rien ailleurs qu'aux USA.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 08:39

Re: Renseignements SIG SG 553

Messagepar johannsson » 03 Jan 2019 08:46

Au mieux tu peux acheter un PE90 et utiliser son lower :)

Pour la crosse, j'ai fais mettre une cale sous le bouton de mon 553 SB, crosse bloqué +60cm (modifiable, suffit de viré la goupille, enlever la cale et remettre la crosse)

Par contre mon 551 SB fais 59,4cm :( donc la à voir, ça fais chier de bloquée la crosse pour 0,6cm !
johannsson
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 33
Inscription: 28 Mar 2014 22:44

Re: Renseignements SIG SG 553

Messagepar bibendum60 » 04 Mai 2019 17:13

Bonjour
Mon Sig vient d'être classé en A par ma préfecture ;-(
Je m'interroge donc sur la différence entre un exfull et semi auto d'origine au niveau de la mécanique interne, quelle modification est faites sur un exfull pour le passer en semi auto ?
Il y a des trous en plus sur la carcasse du exfull pour des axes supplémentaires ou non ?
Si l'opération est vraiment irréversible, est il possible de monter un dossier afin de demander aux services des armes de le repasser en B ?
Merci pour vos réponses.
bibendum60
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 71
Inscription: 18 Oct 2012 20:00

Re: Renseignements SIG SG 553

Messagepar Simon » 20 Juin 2019 20:56

johannsson a écrit:Par contre mon 551 SB fais 59,4cm :( donc la à voir, ça fais chier de bloquée la crosse pour 0,6cm !


Tu as le frein de bouche classique ? Si oui tu peux commander le ROTEX qui est un peu plus long :D
Avatar de l’utilisateur
Simon
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 121
Images: 25
Inscription: 21 Juil 2004 16:24
Localisation: Genève, GE

Re: Renseignements SIG SG 553

Messagepar johannsson » 01 Juil 2019 08:57

Non j'ai été trop gentil avec eux...

le 551 avec le cache flamme usiné sur le même tube que le canon mesure en effet 59,4 du bout du canon jusqu’à la fin du corps avec la crosse pliée MAIS, l'angle que fai la poignée pistolet dépasse légèrement du corps, et donc la mesure finale du bout du canon jusqu’à la poignée pistolet fais 61cm :crossfing:

Donc c'est bon !
johannsson
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 33
Inscription: 28 Mar 2014 22:44

Re: Renseignements SIG SG 553

Messagepar Simon » 02 Juil 2019 21:03

Oui pardon, je pensais à un 552/553, sur le 551 les freins de bouche sont usinés d'une pièce avec le canon.
Avatar de l’utilisateur
Simon
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 121
Images: 25
Inscription: 21 Juil 2004 16:24
Localisation: Genève, GE

Précédente

Retourner vers SIG - K11 - K31

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités