par 300sav » 02 Jan 2019 16:44
Des FASS 90 en France, on doit effectivement en trouver quelques unités sortis des arsenaux, donc "privatisés" (le sélecteur modifié et la culasse fraisée afin d’empêcher un retour en "full") et importés par un nombre de pros très restreint ou directement par quelques particuliers. Ils passent en "A" selon les nouveaux décrets... ils ne sont plus cessibles entre tireurs et ne peuvent plus franchir les frontières (export temporaire ou définitif). Vu que c'est le sélecteur qui est juge de paix, on se fiche donc éperdument de la longueur de l'arme....
Des "553" en full, c'est déjà peu courant, ça m'étonnerait qu'on en trouve beaucoup en France.... quoi qu'il en soit pour ceux-là, voir ma précédente remarque.
Pour les autres SIG, ceux de construction semi-auto d'origine, les PE90 sont suffisament longs : la crosse reste pliable. Pour les versions courtes, il va falloir trouver un système pour bloquer la crosse. Une vis bien placée devrait suffire à rester dans les clous : il faut un outil pour pouvoir la retirer et refaire fonctionner la crosse. Celui qui se fait choper avec une crosse dont la vis est retirée se retrouve avec une arme de catégorie A sans avoir l'auto correspondante (comme les chargeurs).
...parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ ! Never forget, and never forgive.