Lunettes Solognac-Qui a essayé?

Lunettes et montages, longues-vues, télémètres

Modérateur: Equipe

Lunettes Solognac-Qui a essayé?

Messagepar elduderino16 » 06 Nov 2018 15:56

Bonjour tout le monde!

J'ai vu qu'ils font maintenant des lunettes de visée (voir ici et ici) chez à-fond-la-forme.

Quelqu'un a essayé?
The Dude abides...

Un site qu'il est beau:
Image
Avatar de l’utilisateur
elduderino16
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7230
Images: 70
Inscription: 19 Déc 2006 16:49

Re: Lunettes Solognac-Qui a essayé?

Messagepar Gilou » 07 Nov 2018 03:37

Tes liens ne fonctionnent pas
Http/1.1 Service Unavailable
Avatar de l’utilisateur
Gilou
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7696
Images: 1
Inscription: 14 Avr 2003 19:27
Localisation: L'armurerie du Bunker IV.

Re: Lunettes Solognac-Qui a essayé?

Messagepar Bubar » 07 Nov 2018 12:36

Pour moins de 200€, tu as ça : https://sightronusa.com/product/sih-tac39x40md/ qui est hyper éprouvé et d'une qualité optique surprenante (tiens largement la comparaison avec du Bushnell ou Vortex de la même gamme de prix...

C'est distribué par ESP France.

J'en ai une sur AR15 et c'est vraiment une optique exceptionnellement claire pour cette gamme de tarif !

Le Décacathlon, ça crache sur les tireurs et les chasseurs, et c'est aussi capable de badger n'importe quelle daube de leur logo, si ça se vend...

PS : bien rentré dimanche ?
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2358
Images: 1
Inscription: 12 Mai 2006 17:34
Localisation: Val d'Oise

Re: Lunettes Solognac-Qui a essayé?

Messagepar Bobonaldi » 07 Nov 2018 19:07

Je découvre que l'enseigne Decathlon est anti chasse et anti tireurs ! :shock:
Bobonaldi
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1836
Images: 62
Inscription: 10 Sep 2007 09:20
Localisation: idf

Re: Lunettes Solognac-Qui a essayé?

Messagepar elduderino16 » 07 Nov 2018 20:40

Bah c'est pas pour acheter, juste de la curiosité.
The Dude abides...

Un site qu'il est beau:
Image
Avatar de l’utilisateur
elduderino16
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7230
Images: 70
Inscription: 19 Déc 2006 16:49

Re: Lunettes Solognac-Qui a essayé?

Messagepar Bobonaldi » 07 Nov 2018 20:49

Pour le tarif l'optique est relativement correcte mais mystère sur la qualité de la mécanique et encore plus dans le temps.

Il faut prendre le risque ou pas , si problème de construction la garantie de 2 ans est faite pour ça.
Bobonaldi
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1836
Images: 62
Inscription: 10 Sep 2007 09:20
Localisation: idf

Re: Lunettes Solognac-Qui a essayé?

Messagepar Bubar » 07 Nov 2018 20:57

Bobonaldi a écrit:Je découvre que l'enseigne Decathlon est anti chasse et anti tireurs ! :shock:

Tu n'as donc pas vécu l'arrêt des ventes d'armes par décathlon et leur communication ou ils nous ont vomi dessus à l'époque...

Soit tu est jeune (enviable... :wink: :clown: :mrgreen: ) Soit tu n'as pas de mémoire... (plus gênant... :clown: )

Perso, quand on essaie de me la mettre par derrière, je me rappelle a vie de l'identité de l'auteur de la tentative... :evil:
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2358
Images: 1
Inscription: 12 Mai 2006 17:34
Localisation: Val d'Oise

Re: Lunettes Solognac-Qui a essayé?

Messagepar Bobonaldi » 07 Nov 2018 21:10

Sauf que la communication sur l'arrêt des armes version "anti" est une légende d'internet ! voir une obsession.

J'ai souvenir du texte mais nous pouvons surement remettre la main dessus ,aucun propos anti-chasse ou anti tireurs.

Juste un choix malheureux d'une enseigne libre de ne pas vendre d'arme suite a une réflexion interne et un accident sur un magasin ,oui je déplore aussi cet arrêt.
Bobonaldi
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1836
Images: 62
Inscription: 10 Sep 2007 09:20
Localisation: idf

Re: Lunettes Solognac-Qui a essayé?

Messagepar Francis FROGNET » 07 Nov 2018 21:18

«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 58991
Images: 1974
Inscription: 17 Aoû 2005 17:57

Re: Lunettes Solognac-Qui a essayé?

Messagepar Bubar » 07 Nov 2018 21:23

Bobonaldi a écrit:Sauf que la communication sur l'arrêt des armes version "anti" est une légende d'internet ! voir une obsession.


Manifestement je n'ai pas la même mémoire que toi de l'évènement : la "légende", j'ai un souvenir encore bien net et précis de l'avoir vécue... :wall: :evil:
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2358
Images: 1
Inscription: 12 Mai 2006 17:34
Localisation: Val d'Oise

Re: Lunettes Solognac-Qui a essayé?

Messagepar Bobonaldi » 07 Nov 2018 22:20

Il y a effectivement une communication des journaliste pas de l'enseigne en dehors de l'affichage en magasin.
Francis ton lien va sur un article de presse pas une communication de Decathlon.

Donc de mémoire l'affichage n'était pas anti-armes ,anti tireurs ou anti-chasse maintenant que ta perception soit différente ,je peux comprendre mais cela ne tient pas compte des faits sauf si tu retrouve le texte de decathlon. :wink:

J'ai vécu comme toi cette période et d'encore plus prêt que toi.

Je ne souhaite pas défendre l'enseigne qui pour moi représente parmi tant d'autres des machines "dangereuses" mais il faut aussi faire des reproches construits et vérifiables pas juste un rejet pour le plaisir.
Bobonaldi
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1836
Images: 62
Inscription: 10 Sep 2007 09:20
Localisation: idf


Retourner vers Optiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: corty, Google [Bot], laffouine et 4 invités