Problème LHT 9mm Sig p210-2

Forum dédié aux armes suisses

Modérateur: Equipe

Re: Problème LHT 9mm Sig p210-2

Messagepar Bishop » 26 Mai 2018 22:33

Merci pour ton expérience BEG, j'essaierai donc avec ces projectiles H&N hollow point. La seule difference c'est que j'utiliserai de la A1.

Bishop :wink:
Bishop
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 623
Images: 25
Inscription: 23 Avr 2006 18:27

Re: Problème LHT 9mm Sig p210-2

Messagepar MRBIG » 27 Mai 2018 05:03

salut
petite expérience de mon propre rechargement, qui comme chacun sait, n'est que le mien
P 210-2
ogives
Ogives H&N 9mm HS HP 125 grains diamètre 356
ou
Ogives H&N 9mm HS SWC 125 grains diamètre 356
les deux sont très bien, avec une préférence pour les HS HP

poudre VITA N340, après plusieurs essais, ba9 et autres, celle ci me parait la plus intéressantes, et en plus pas de possibilité de faire accidentellement de double charge
après escalier, le 0.30 va parfaitement à Mr Sig

amorce : CCI sp

douilles: SPEER, GFL, CBC

le tout au tumbler humide (oui je sais, je pinaille) mais le résultat est que je remplis des douilles neuves.... visuellement (même si je note sur la boite le nombre de rechargement)

voilà, plutot des bons groupements avec une arme que j'ai depuis janvier, et qui me le rends bien.

si tu as des questions...
MRBIG
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 2
Inscription: 06 Jan 2018 21:22

Re: Problème LHT 9mm Sig p210-2

Messagepar Bishop » 02 Juin 2018 20:19

Merci MRBIG pour ton expérience avec le p210-2.
Pourrais tu me donner ta LHT pour les H&N HP en 125 grains? As tu essayer avec les RN?

D'autre part j'ai continué mes essais et 0,26g de A1 semble être une charge qui passe pas mal en terme de précision. De plus c'est relativement doux à tirer. Par contre je me suis trompé en réglant mon siégeur et j'ai fait 100 munitions avec une LHT de 28,3mm alors que je suis au contact des rayures dès 28,2mm.
Je suis très surpris car je suis plus précis avec cette LHT malgré que je sois dans les rayures. Je n'ai pas noté de surpressions particulières.
Des avis?

Cordialement,

Bishop :wink:
Bishop
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 623
Images: 25
Inscription: 23 Avr 2006 18:27

Re: Problème LHT 9mm Sig p210-2

Messagepar Gilou » 03 Juin 2018 02:21

est tu vraiment sur d'être dans les rayures ?
Avatar de l’utilisateur
Gilou
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7696
Images: 1
Inscription: 14 Avr 2003 19:27
Localisation: L'armurerie du Bunker IV.

Re: Problème LHT 9mm Sig p210-2

Messagepar Bishop » 03 Juin 2018 12:19

Affirmatif! La cartouche ne tombe pas d'elle meme en retournant le canon. Le projectile tape donc dans les rayures avant que les lèvres de l'étui soit en butée.

Bishop :wink:
Bishop
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 623
Images: 25
Inscription: 23 Avr 2006 18:27

Re: Problème LHT 9mm Sig p210-2

Messagepar Bishop » 23 Juil 2018 10:03

Bon ben finalement les h&n 125 gr RN ne donnent rien de bien dans mon p210-2 Army. Je pensais commander des h&n 124 gr en HP mais je pense que mon canon n'aime vraiment pas les cuivrés. Meme sur appui je ne fais rien de satisfaisant avec ces balles.

C'est vraiment étonnant car certains disent que ca fonctionne impec dans leur p210-2 tandis que d'autres confirment qu'il ne font rien de bien avec des cuivrés. D'autres expliquent que le pas du canon et les rayures du p210-2 ont été faites uniquement pour du blindé et ce serait la seule munition avec laquelle on peut faire qqch de bien voir très bien pour les bon tireurs. D'ailleurs un canon spécial plomb aurait été conçu pour le p210.

Les los sont elles des balles fmj ou des électro cuivrées comme les h&n?
Quels projectiles fmj me conseillez vous pour faire mes tests (fiocchi, speer, hornady, s&b.....)?

Merci pour le partage de vos experiences avec ce modèle de pistolet.

Bishop :wink:
Bishop
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 623
Images: 25
Inscription: 23 Avr 2006 18:27

Re: Problème LHT 9mm Sig p210-2

Messagepar mik58 » 23 Juil 2018 13:00

Bonjour

Moi aussi j'ai longtemps cherché pour mon p210-2. J'ai essayé pas mal de marques en plusieurs poids et plusieurs formes. Le plus précis mais encore avec des flyers était les HN cuivrée, tronconique, de 127 grains, en .357 avec une lht de 28,6 mm et une charge de A1 de 4,1 grains. Puis un jour par hasard j'ai essayé les hexagon de geco. Cela a été une révélation, avec des groupements ne sortant pas du 10. Les données commerciales donne des vitesses de 350m/s et un diamètre de balle de.355 alors que mon canon est jaugé a .357.
J'ai donc entrepris de reproduire cette cartouche. Après plusieurs essais j'ai fini sur cette recette: étuis toutes marque, amorces cci, balle hexagon .355, poudre A1 à 4.4gr, lht de 28,6mm. J'ai une vitesse moyenne de 326m/s; la même que celles du commerce dans mon canon. La précision est un poil moins bonne que celle du commerce mais elle tient le dix de la c50 sur appui.Avec le tireur moyen que je suis c'est plus difficile (180 en vm au derniers France TAR), mais en tout cas je n'ai plus les flyers inexpliqués que j'avais dans les série avec les hn. :salut:
A tout problème une solution. S'il n'y a pas de solution alors il n'y a pas de problème.
Avatar de l’utilisateur
mik58
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 208
Images: 29
Inscription: 23 Juil 2009 18:05
Localisation: bourgogne

Re: Problème LHT 9mm Sig p210-2

Messagepar nanard35 » 23 Juil 2018 14:02

Les los sont elles des balles fmj ou des électro cuivrées comme les h&n?

Les LOS ( et les CAMPRO) sont des cuivrées comme les HN mais avec une épaisseur de cuivre supérieure, ce qui peut changer le comportement dans le canon.


Avec le tireur moyen que je suis c'est plus difficile (180 en vm au derniers France TAR),

tout le monde ne le fait pas loin de là ; je dirais que sortir un 180 en compet est plutôt le fait d'un bon tireur :wink: .
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10901
Inscription: 04 Nov 2012 10:14
Localisation: Bretagne 35

Re: Problème LHT 9mm Sig p210-2

Messagepar fifi25 » 23 Juil 2018 14:12

oui :oops:

pour moi le salut est dans la balle chemisée MAIS SURTOUT OUVERTE AU CUL
test fait avec pas mal de balles :
la feu " hornady " venue par 2800 il y a un certain temps ( mesurée en .356 ) et totalement fermée ( encapsulée ) super régulières et très bien finie
sa remplaçante , une speer , même conditionnement et apparence MAIS mesurée à 354.5 / 355
et des SB , fiocchi ou ppu ( si si si ) chemisées , .355 voire 354 pour les ppu et SB MAIS toutes ouvertes à l'arrière ( plomb visible )

plus tout un tas de truc plus ou moins " mou " ( campro / hn / los / ares ....)

hé bé y'a pas photo


le canon est plus près de 356/357 que 355 et pourtant...
de très loin les fiocchi , S&B ou ppu passent mieux que les hornady et plus encore que les speer

je ne parle pas des molles , que ce soit .355 ou .356 et hn ou autres...ça passe vraiment pas bien
LEE fan club member !
10 trous qui se touchent dans le 2 ça ne fera jamais qu'un total de 20.
115108
Avatar de l’utilisateur
fifi25
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12012
Images: 510
Inscription: 20 Nov 2005 20:52
Localisation: Franche Comté tout près de la Suisse..

Re: Problème LHT 9mm Sig p210-2

Messagepar Bishop » 23 Juil 2018 20:11

Ca va bien dans le sens de ce que j'avais lu sur certains posts. Bon ben il n'y a plus qu'a essayer de trouver des projectiles 9mm 124 gr fmj en .355 avec arrière ouvert. Il me semble avoir vu sur un autre forum que les balles d'ordonnance n'avaient pas un arrière ouvert où l'on voyait le plomb mais bien complètement recouvert.
A confirmer.
Une question au passage ; quelle est la difference entre projectile fmj et tmj?

Merci à vous tous,

Bishop :wink:
Bishop
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 623
Images: 25
Inscription: 23 Avr 2006 18:27

Re: Problème LHT 9mm Sig p210-2

Messagepar rodo79 » 23 Juil 2018 23:19

mik58 a écrit:Bonjour

Moi aussi j'ai longtemps cherché pour mon p210-2. J'ai essayé pas mal de marques en plusieurs poids et plusieurs formes. Le plus précis mais encore avec des flyers était les HN cuivrée, tronconique, de 127 grains, en .357 avec une lht de 28,6 mm et une charge de A1 de 4,1 grains. Puis un jour par hasard j'ai essayé les hexagon de geco. Cela a été une révélation, avec des groupements ne sortant pas du 10. Les données commerciales donne des vitesses de 350m/s et un diamètre de balle de.355 alors que mon canon est jaugé a .357.
J'ai donc entrepris de reproduire cette cartouche. Après plusieurs essais j'ai fini sur cette recette: étuis toutes marque, amorces cci, balle hexagon .355, poudre A1 à 4.4gr, lht de 28,6mm. J'ai une vitesse moyenne de 326m/s; la même que celles du commerce dans mon canon. La précision est un poil moins bonne que celle du commerce mais elle tient le dix de la c50 sur appui.Avec le tireur moyen que je suis c'est plus difficile (180 en vm au derniers France TAR), mais en tout cas je n'ai plus les flyers inexpliqués que j'avais dans les série avec les hn. :salut:



Je confirme, pour avoir eu (un peu) la même démarche... mais pas le même niveau :bowdown:
Après divers essais d'ogives et de manufacturées, j'arrive à la même conclusion. Je suis resté conventionnel dans mes essais initiaux en restant dans des poids proche de la munition d'ordonnance : j'ai eu de la Winchester, Fiocchi, Geco, S&B, ... Cela fonctionnait plus ou moins bien. L'Hexagon en manufacturé a immédiatement resserré mes groupements.
En rechargé, je suis arrivé à la recette suivante qui marche pas mal chez moi : N330 4.4grs, LHT 28mm H&N HP 125grs (sertissage moyen) ou Hexagon (sertissage léger). Avec l'Hexagon j'ai plus de constance et le groupement est un peu meilleur. Je n'ai pas essayé d'autre FMJ mais cela fait partie de prochains essais.
A noter (comme dit plus haut), j'ai apprécié l'électrocuivrée dès l'instant ou j'ai séparé le siegeage du sertissage. Avec un seul et même outil pour faire les deux opérations simultanément, je ne suis jamais parvenu à un réglage optimal : j'avais de gros écarts de LHT/sertissage/... Et le résultat en cible manquait de constance.
rodo79
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 314
Images: 0
Inscription: 02 Juil 2016 19:33
Localisation: ile de France

Re: Problème LHT 9mm Sig p210-2

Messagepar 300sav » 24 Juil 2018 08:38

La munition d'ordonnance suisse est très bien.
J'ai jamais eu d'aussi bons résultats qu'avec de la Wolf...
Je sais c'est une hérésie.... :clown:
...parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ ! Never forget, and never forgive.
Avatar de l’utilisateur
300sav
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12868
Images: 92
Inscription: 14 Juin 2004 19:15
Localisation: BdR... au sud de Ste Victoire...

Re: Problème LHT 9mm Sig p210-2

Messagepar nanard35 » 24 Juil 2018 11:45

quelle est la difference entre projectile fmj et tmj?

Une Total Metal Jacket est, comme son nom l'indique, entièrement chemisée sans plomb nu apparent ou ouverture.
Une Full Metal Jacket peut être ouverte d'un coté, ce qui est le cas des modes de fabrication classique : soit ouverte à l'avant comme les balles de match (tête creuse) ou les balles de chasse classique, soit ouverte au cul. Il faut bien que l'on introduise le plomb quelque part.
Les chemisées TMJ demande une opération complémentaire pour refermer l'ouverture.
Certaines balles electrocuivrées ont également l'appellation TMJ mais l'épaisseur du cuivre ou alliage cuivré n'est pas le même que pour une chemisée ...
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10901
Inscription: 04 Nov 2012 10:14
Localisation: Bretagne 35

Re: Problème LHT 9mm Sig p210-2

Messagepar Bishop » 24 Juil 2018 13:30

Super nanard, merci pour ces précisions très claires !
Bon ben y a pu qu'a trouver du fmj ou tmj en blindé en 9mm.
Si certains en ont (quelque soit la marque) et souhaitent en échanger 15 ou 20 contre des h&n de tout calibres (45acp, 308, 303 british, 8x57, 38/357) ca sera avec plaisir et me permettra de conduire qq tests pendant ces vacances. Peux également vous en acheter si vous préférez.

Merci !

Bishop :cheers:
Bishop
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 623
Images: 25
Inscription: 23 Avr 2006 18:27

Précédente

Retourner vers SIG - K11 - K31

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités