Pontet et chargeur 5 ou 10 cartouches

Tout sur les Remington et leurs dérivés

Modérateur: Equipe

Pontet et chargeur 5 ou 10 cartouches

Messagepar Bruno63 » 11 Juil 2018 21:12

Bonjour,
Je viens d'acquérir une remington 700 target tactical en 308 w sur châssis Bell & Carlson.
j'aimerai savoir s'il existe des modèles de pontets adaptés pour ce châssis, mais sans avoir à usiner ?

J'ai regarder chez ARMECA, mais je ne sais pas qu'elle est la différence entre chassis SA et BDL ?
Est-il possible de faire fileter le canon 5R pour la pose d'un frein de bouche ?

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils avisés.
Bruno63
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 3
Inscription: 22 Sep 2017 20:26

Re: Pontet et chargeur 5 ou 10 cartouches

Messagepar Nico-84 » 11 Juil 2018 21:25

Bruno63 a écrit:Bonjour,
Je viens d'acquérir une remington 700 target tactical en 308 w sur châssis Bell & Carlson.
j'aimerai savoir s'il existe des modèles de pontets adaptés pour ce châssis, mais sans avoir à usiner ?

J'ai regarder chez ARMECA, mais je ne sais pas qu'elle est la différence entre chassis SA et BDL ?
Est-il possible de faire fileter le canon 5R pour la pose d'un frein de bouche ?

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils avisés.


SA = Short Action : boitiers courts pour calibres des gammes .223/222, 308W et ses équivalents
LA = Long Action : boitiers longs pour calibres des gammes 270W, 280R, .300WM...

Pour les pontets : le type BDL est la "norme" pour l'emplacement du pontet avec trappe de déchargement et le "standard" pour pontet chargeurs est le type M5 d'origine Badger, compatible avec les gammes de chargeurs AICS.
Cela dit, il existe des pontet/chargeurs pour crosse ayant l'usinage type BDL.

Les crosses B&C existent de série avec l'un ou l'autre des usinages. Un armurier qualifié comme Armeca fait la transformation d'une crosse ayant l'usinage BDL en M5.

Oui pas de soucis pour faire fileter votre canon.
Avatar de l’utilisateur
Nico-84
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2512
Inscription: 20 Déc 2005 18:49

Pontet et chargeur 5 ou 10 cartouches

Messagepar Bruno63 » 14 Juil 2018 11:31

Bonjour Nico-84,

Merci beaucoup pour vos explications, je comprends mieux maintenant.
Je dois vous avouer que je découvre le Modèle Remington 700 et j'aimerai apporter quelques améliorations en autre l'alimentation par chargeur dans un premier temps et ensuite faire ajouter un frein de bouche.

Encore merci.
Bruno63
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 3
Inscription: 22 Sep 2017 20:26

Re: Pontet et chargeur 5 ou 10 cartouches

Messagepar Nico-84 » 14 Juil 2018 13:18

Bruno63 a écrit:Bonjour Nico-84,

Merci beaucoup pour vos explications, je comprends mieux maintenant.
Je dois vous avouer que je découvre le Modèle Remington 700 et j'aimerai apporter quelques améliorations en autre l'alimentation par chargeur dans un premier temps et ensuite faire ajouter un frein de bouche.

Encore merci.


Pas de soucis, c'est justement le but du forum. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nico-84
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2512
Inscription: 20 Déc 2005 18:49


Retourner vers REMINGTON, M24 et M40

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité