qualifications TAR

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

qualifications TAR

Messagepar Pierrot_ » 13 Fév 2018 10:53

Bonjour à tous.
Je souhaite me mettre prochainement au TAR,
Mais comment fonctionne la progression dans ces épreuves, par exemple en arme de poing?
J entends parler de régionaux ( quid des grandes regions...?),départementaux, nationaux, coupe de...championnat de...
Est on obligé de gravir chaques échelons ou c est inscription libre...etc..
Merci de m éclairer un peu.
Pierrot_
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 253
Inscription: 25 Juil 2015 11:14

Re: qualifications TAR

Messagepar sierramatch » 13 Fév 2018 11:18

Dx et Rx les Rx te qualifient ou pas pour les CDF, les coupes c'est si tu veux. :idea:
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. Étienne de la Boétie (1530-1563)
Image
Avatar de l’utilisateur
sierramatch
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3981
Images: 101
Inscription: 17 Mai 2003 18:15
Localisation: Normandie

Re: qualifications TAR

Messagepar bx19gt » 13 Fév 2018 11:19

Les informations se trouve dans la RGS
Mais pour résumer

Pour participer au championnat de France il faut "rentrer" dans les quotas.
Les quotas au TAR sont etablis en nombre de place. Seul le resultat du championnat regionnal permet au tireur de potentiellement acceder au championnat de France.
A l'issus des regionnaux, l'ensemble des resultats des regionnaux est compilé. Les tireurs sont classés en fonction de leur score.
Si le quota est de X places, les X premiers seront qualifiés "directements". Apres en fonction des desistements, les tireurs hors du quotas peuvent etre selectioné s'ils ont émis le souhait de participer en beneficiant d'un desistement. Mais là encore ce sera en fonction de leur score.

Pour les regionnaux, c'est differents.
Pour y participer il faut avoir participer au championnat départemental. L'acces au départemental est libre.
L'acces au championnat regionnal peut etre soumis à quotas (places/points) mais là ce sont les regions qui decident. Peu de regions au TAR applique des quotas pour y participer.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13343
Inscription: 19 Juin 2004 18:21

Re: qualifications TAR

Messagepar AB+ » 14 Fév 2018 07:55

Moi j'ai une autre question concernant les qualifs. Cette année ça va être chaud pour moi, coté planning, d'effectuer les DPX et RGX dans ma ligue habituelle. Puis je faire les DPX et RGX dans une autre ligue (je suis en 2ème carte dans un club d'une autre ligue) ?
Avatar de l’utilisateur
AB+
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 962
Images: 10
Inscription: 18 Nov 2007 12:30

Re: qualifications TAR

Messagepar bx19gt » 14 Fév 2018 08:05

Oui on peut effectuer departementaux et regionnaux dans un autre departement/region
Mais dans ce cas il faut demander une derogation pour chaque echelon.

Vous serez classé hors match dans le championnat (normal vous n'etes ni du departement ni de la region).

Mais vos scores seront pris en compte pour le classement en vue de la selection au CDF.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13343
Inscription: 19 Juin 2004 18:21

Re: qualifications TAR

Messagepar AB+ » 14 Fév 2018 08:41

Merci. Sais tu as qui on demande les dérogations ? à sa ligue départemental et régionale d'origine j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
AB+
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 962
Images: 10
Inscription: 18 Nov 2007 12:30

Re: qualifications TAR

Messagepar bx19gt » 14 Fév 2018 09:05

Je n'ai pas la procédure exacte.
Il faudrait surement vous rapprocher de votre club.

Des elements de réponses sur le site de la FFTir

https://www.fftir.org/fr/demande_de_derogation
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13343
Inscription: 19 Juin 2004 18:21

Re: qualifications TAR

Messagepar AB+ » 14 Fév 2018 09:09

Merci. je vois ça....
:salut:
Avatar de l’utilisateur
AB+
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 962
Images: 10
Inscription: 18 Nov 2007 12:30

Re: qualifications TAR

Messagepar samili » 14 Fév 2018 09:12

Règlement de gestion sportive, ça te parle ?? :salut:

A.1.3. Dérogations
La participation à toute compétition autre que les échelons officiels de la Section Compétition (par exemple les étapes des Circuits Nationaux) ne saurait être prise en compte comme tir de qualification ou de remplacement. Si, pour raison valable, un tireur ne peut participer à son championnat départemental ou régional, il peut, exceptionnellement et uniquement par écrit (mail ou courrier), demander une dérogation pour être autorisé à tirer dans le championnat équivalent d’un autre département ou d’une autre Ligue. Le formulaire de demande de dérogation est disponible sur le site ITAC.
Ces dérogations seront accordées :
- À l’échelon départemental : par le Responsable Compétition de son département (RCD) ou par le Président du comité départemental (si pas de RCD) qui décidera du tir de remplacement qualificatif si la dérogation est accordée.
- À l’échelon régional : par le Responsable Compétition Ligue (RCL) qui décidera du tir de remplacement qualificatif si la dérogation est accordée.
Le Responsable compétitions départemental (RCD) et le Responsable compétition Ligue (RCL) ont toutes latitudes à leur niveau de compétence pour accepter ou refuser les demandes éventuelles de dérogation.
Les demandes de dérogations sont obligatoires même pour les tireurs appartenant à une Ligue n’organisant pas une discipline.
Il est de la responsabilité du tireur de demander, au RCD ou au RCL d’accueil les modalités d’inscription en joignant l’accord de sa dérogation. Il transmettra, aussitôt, la preuve et le résultat de sa participation au RCD de son Département ou au RCL de sa Ligue.

.......
Image
Avatar de l’utilisateur
samili
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4539
Images: 7
Inscription: 04 Jan 2007 18:51
Localisation: 35

Re: qualifications TAR

Messagepar AB+ » 14 Fév 2018 09:14

Jusqu’à ton message ça ne me parlait pas .... maintenant oui !
Avatar de l’utilisateur
AB+
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 962
Images: 10
Inscription: 18 Nov 2007 12:30

Re: qualifications TAR

Messagepar samili » 14 Fév 2018 10:22

C'est une mine d'informations. Disponible sur le site FFT/gestion sportive.
A+ aux CDF ?? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
samili
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4539
Images: 7
Inscription: 04 Jan 2007 18:51
Localisation: 35


Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité