Armistol bronzage à la couche + Finibronze, résultats?

Modifications structurelles et améliorations esthétiques

Modérateur: Equipe

Armistol bronzage à la couche + Finibronze, résultats?

Messagepar Wallace Ticot » 12 Déc 2017 22:38

Bonjour tout le monde :salut:

J'ai utilisé assez souvent les produits Noir de guerre (mat) ou Bronzage au 3 liqueurs de chez Cartry, très bon résultat mais la je recherche tout autre chose, un bronzage à la couche donnant un rendu "Noir profond brillant".

Je m'interroge sur un produit : Armistol bronzage à la couche + Finibronze

Quelqu'un de vous a déjà essayé? Quel en est le résultat? Car on le voit partout mais rien comme résultat dans mes recherches.. :wall: J'aimerais bien connaitre la finition une fois terminé, un exemple?

Si cela ne devait pas être le bon, quel produit pourriez-vous me conseiller, exit le bain chaud pour des raisons de sécurité, et les produits type canon noir..

Merci pour votre aide, si vous pouvez me montrer le résultat de vos rebronzages que je me fasse une opinion? merci

:siam:

[edit] Ha et j'ai oublié, j'ai toujours utilisé de la paille de fer 000? (je ne sais plus la finesse) pensez-vous qu'une brosse fine sur perceuse ne soit pas mieux pour obtenir un finit brillant entre chaque couche? Merci encore.
"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !" - Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Wallace Ticot
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 71
Images: 0
Inscription: 18 Mar 2007 08:24

Re: Armistol bronzage à la couche + Finibronze, résultats?

Messagepar lu1900 » 13 Déc 2017 00:34

Cordialement...Patrice ...
Building A Luger Collection...One Luger At A Time...Recherche tout accessoire sur le Luger .....!
Avatar de l’utilisateur
lu1900
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3420
Images: 18
Inscription: 01 Sep 2004 13:49
Localisation: Quadrant delta 971

Re: Armistol bronzage à la couche + Finibronze, résultats?

Messagepar Wallace Ticot » 13 Déc 2017 08:31

Merci pour la réponse :cheers:

Je n'attends plus que des utilisateurs d'Armistol et Finibronze donnent leurs avis sur le résultat final :pray:
"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !" - Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Wallace Ticot
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 71
Images: 0
Inscription: 18 Mar 2007 08:24

Re: Armistol bronzage à la couche + Finibronze, résultats?

Messagepar maximiot » 14 Déc 2017 19:50

Bonjour

J'ai bronzé deux canons avec l'armistol et je suis très content du résultat. Par contre je n'ai jamais utilisé le finibronze car je recherchais un noir plutôt mat. Pour le travail il faut prévoir un bon dégraissage et de nombreuses couches. Également de quoi faire bouillir tout ça!

A bientôt
maximiot
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 50
Inscription: 28 Juil 2013 12:20
Localisation: Pays de la loire

Re: Armistol bronzage à la couche + Finibronze, résultats?

Messagepar Wallace Ticot » 14 Déc 2017 23:02

Super! Merci! :siam: :bowdown:

Je recherche un noir brillant car en mat j'utilise le "Noir de guerre" de chez Cartry avec grande satisfaction.

Pour les produits j'ai tout ce qu'il faut (sauf la solution de bronzage Armistol et Finibronze) qui, au vu du commentaire de maximiot me tenterai bien d'essayer.

Si quelqu'un connait toutefois les résultats des 2 produits ensemble, je suis à l'écoute.

Cordialement :cheers:
"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !" - Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Wallace Ticot
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 71
Images: 0
Inscription: 18 Mar 2007 08:24

Re: Armistol bronzage à la couche + Finibronze, résultats?

Messagepar turbine » 15 Déc 2017 18:28

j'ai utilisé le noir de guerre de chez cartry longtemps, les trois liqueures aussi , ce sont des bons produit.
depuis que j'ai essayé le produit ARMISTOL à la couche avec un bain à l'eau distillée bouillante entre chaque couche puis finition au dernier bain avec finibronze ,
je n'utilise plus le noir de guerre !!!
attention l'état de surface ne doit pas être trop poli et surtout pas poli miroir, c'est une oxidation , si le produit n'adhère pas , la première couche ne servira à rien .
elle dépolira simplement ton travail.
turbine
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 49
Inscription: 16 Aoû 2016 06:48

Re: Armistol bronzage à la couche + Finibronze, résultats?

Messagepar Wallace Ticot » 16 Déc 2017 21:27

Noté, merci beaucoup pour ton retour des produits Armistol, je vais me laisser tenter. Je vais prendre le combo et m'atteler à la tâche l'année prochaine. Je seul problème c'est le poli miroir, je n'ai pas l'habitude de faire autrement :mrgreen:

Je peux monter jusqu'à quel grain au maximum pour le polissage? Car du coup j'ai tout le matériel pour mais une petite indication pourrait m'être utile.

Merci beaucoup en tout cas :salut: :cheers:
"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !" - Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Wallace Ticot
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 71
Images: 0
Inscription: 18 Mar 2007 08:24

Re: Armistol bronzage à la couche + Finibronze, résultats?

Messagepar turbine » 17 Déc 2017 07:38

une feuille 600 de carrossier de bonne qualité à trempée est largement suffisant.
attention l'oxydation ne prend pas très bien avec des aciers modernes au chrome / molybdène.
turbine
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 49
Inscription: 16 Aoû 2016 06:48

Re: Armistol bronzage à la couche + Finibronze, résultats?

Messagepar Wallace Ticot » 17 Déc 2017 13:11

Noté, merci beaucoup j'ai tout ce qu'il me faut pour effecteur le bronzage :salut:

Un grand merci tout le monde! :cheers:
"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !" - Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Wallace Ticot
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 71
Images: 0
Inscription: 18 Mar 2007 08:24

Re: Armistol bronzage à la couche + Finibronze, résultats?

Messagepar patrice05000 » 31 Déc 2017 01:14

Très bon produit, bien degresser entre chaque couche, le fini bronze en deniere couche donne un rendu excellent (si ce dernier ne convenait pas il est toujours possible de repasser une couche de bronzage armistol et faire bouillir)
Les résultats cependant peuvent être variable selon les aciers traités.
patrice05000
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 3
Images: 0
Inscription: 29 Juil 2014 12:18

Re: Armistol bronzage à la couche + Finibronze, résultats?

Messagepar Wallace Ticot » 03 Jan 2018 23:56

Bonjour tout le monde :salut:

Bon j'ai testé plusieurs bronzage et type de bronzage (à part le bronzage à chaud, trop dangereux à mettre en œuvre pour moi à mon humble avis), Brunifast, canon noir, liqueur à bronzer "Noir de guerre", liqueur "Noir bleuatre" au 3 liqueurs, Birchwood Casey etc etc. Avec des résultats plutôt satisfaisant dans l'ensemble, enfin je n'en dénigre aucun...

Je viens de tester l'Armistol bronzage magnétique + Finibronze, préparation de la pièce jusqu'au grain 600 usés (bien lisse), pour faire court préparation en règle (polissage, dégraissage, mode d'emploi).

Le résultat est...fantastique! Je le répète après une bonne préparation et le p'tit coup de main qui va avec, le noir est profond, brillant, comme neuf. Je tenterai de faire des photos plus tard car j'attends des pièces de rechange et je remontrai mon 1911 qui a eu la finition abimé à force d’utiliser un étui.

Je suis super content du résultat et comparativement, c'est pour l'instant une très bonne expérience et le résultat à la hauteur (même d'avantage) de mes espérances.

Bonne année 2018 :salut:
"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !" - Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Wallace Ticot
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 71
Images: 0
Inscription: 18 Mar 2007 08:24

Re: Armistol bronzage à la couche + Finibronze, résultats?

Messagepar doudoubaloo » 22 Jan 2018 20:33

Bonjour Wallace et merci pour toutes ces informations.

De toutes les formules évoquées plus haut, quelle serait la plus adaptée pour un MR73 défraîchi ?
Quelle est la durabilité de ces bronzage ?
Avatar de l’utilisateur
doudoubaloo
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 227
Images: 1
Inscription: 28 Nov 2015 22:15
Localisation: Au bout du monde

Re: Armistol bronzage à la couche + Finibronze, résultats?

Messagepar billou » 23 Jan 2018 15:21

Wallace Ticot a écrit:Bonjour tout le monde :salut:

Bon j'ai testé plusieurs bronzage et type de bronzage (à part le bronzage à chaud, trop dangereux à mettre en œuvre pour moi à mon humble avis), Brunifast, canon noir, liqueur à bronzer "Noir de guerre", liqueur "Noir bleuatre" au 3 liqueurs, Birchwood Casey etc etc. Avec des résultats plutôt satisfaisant dans l'ensemble, enfin je n'en dénigre aucun...

Je viens de tester l'Armistol bronzage magnétique + Finibronze, préparation de la pièce jusqu'au grain 600 usés (bien lisse), pour faire court préparation en règle (polissage, dégraissage, mode d'emploi).

Le résultat est...fantastique! Je le répète après une bonne préparation et le p'tit coup de main qui va avec, le noir est profond, brillant, comme neuf. Je tenterai de faire des photos plus tard car j'attends des pièces de rechange et je remontrai mon 1911 qui a eu la finition abimé à force d’utiliser un étui.

Je suis super content du résultat et comparativement, c'est pour l'instant une très bonne expérience et le résultat à la hauteur (même d'avantage) de mes espérances.

Bonne année 2018 :salut:


Quelques photos ?
Avatar de l’utilisateur
billou
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 536
Inscription: 04 Oct 2010 17:49
Localisation: Le plat pays belge

Re: Armistol bronzage à la couche + Finibronze, résultats?

Messagepar Wallace Ticot » 24 Jan 2018 01:07

Bonjour me manque encore quelques pièces pour le remontage final (pour conserver les pièces d’origines)
Photos d'un PPK ZM dans ma galerie qui était fort mal en point traité à l'Armistol et Finibronze (8 couches + Finibronze)

:salut:
"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !" - Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Wallace Ticot
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 71
Images: 0
Inscription: 18 Mar 2007 08:24


Retourner vers Customisation des armes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités