nikko stirling retex

Lunettes et montages, longues-vues, télémètres

Modérateur: Equipe

nikko stirling retex

Messagepar zoonours » 06 Déc 2017 07:29

hello,

par rapport à cette marque, qu'en pensez vous pour poser sur une carabine en .308, merci à vous

serge
71952
Législation des Armes !
Desert Eagle .50 : what else ?
Avatar de l’utilisateur
zoonours
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2879
Images: 122
Inscription: 27 Mai 2007 23:47
Localisation: Un Quatre....

Re: nikko stirling retex

Messagepar azur » 06 Déc 2017 07:37

Que c'est trop cher pour ce que c'est...
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16295
Inscription: 14 Avr 2015 07:27
Localisation: Aube

Re: nikko stirling retex

Messagepar zoonours » 06 Déc 2017 19:56

hello,

merci azur pour cette remarque, mais qu'est ce qui vaut réellement son prix aujourd'hui ?

un bigmac est trop cher pour ce que c'est..... il comble à peine une grosse faim... je lui préfère certes une entrecôte à 24 € le kilo
une Dacia est aussi chère pour ce qu'elle est et surtout pour ce qu'elle n'est pas, mais elle restera tout de même efficace pour éventuellement aller porter mes enfants à l'école, même si sur du long terme je préfèrerai le cuir et le V6 d'une bmw ou d'une mercèdes....

j'ai une nf 12x42x56 br, j'en suis très content, le post ici, je l'ai crée juste pour avoir des avis de possesseurs de nikko,même si il n'est pas dans la mentalité française de dire que leur matos est moyen voire nul, mais que les remarques soient constructives et fondées, et dans l'idéal pouvoir faire des comparatifs sur les plus et les moins du matériel par rapport à d'autres.... un retex (un retour d'expérience en version longue)

merci à tous

serge
71952
Législation des Armes !
Desert Eagle .50 : what else ?
Avatar de l’utilisateur
zoonours
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2879
Images: 122
Inscription: 27 Mai 2007 23:47
Localisation: Un Quatre....

Re: nikko stirling retex

Messagepar azur » 06 Déc 2017 20:03

Je vais te faire la réponse invariable faite à tout ceux qui pensent avoir une bonne idée en achetant une lunette "au rabais": c'est du pognon foutu en l'air, parce que la lunette n'a pas une qualité optique satisfaisante, voire te lâche en pleine séance... Du coup, si tu réussis à la revendre, tu récupères une misère pour finalement acheter une lunette qui tienne la route.
Donc au final, ça te coute plus cher que de prendre une bonne lunette directement.

Pour du 308, les lunettes abordables qui tiennent la route ne manquent pas: Bushnell 10x40, SWFA, et après la série des Bushnell Elite Tactical, Vortex Viper ou Burris XTRII. La marque Athlon semble tenir la route également.
En revanche, oublie les Hawke, Tasco et autres UTG... Même les Bushnell d'entrée de gamme sont à fuir absolument.
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16295
Inscription: 14 Avr 2015 07:27
Localisation: Aube

Re: nikko stirling retex

Messagepar winchcoyote56 » 06 Déc 2017 20:10

J'ai cette bouse: http://www.nikkostirling.com/content/Pr ... 940AO.html

Infâme, laiteuse et clics non répétables.
Image
:( Alain (Halo) Tu me manques. :(
Avatar de l’utilisateur
winchcoyote56
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 17344
Images: 46
Inscription: 27 Oct 2007 13:36
Localisation: Pays de Vannes

Re: nikko stirling retex

Messagepar zoonours » 06 Déc 2017 20:20

hello,

et bien voilà une réponse constructive, :D
tout à fait ce que je souhaitais, merci à toi

en surfant sur le web je m'étonne de voir des marques (tikka et sabatti, par exemple), vendre des "kits", avec des lunettes hawke ou autres entrées de gammes...

ne prennent ils pas un risque commercial de dénigrer leurs propres produit, en faisant une telle chose, les carabines sont tops mais les lunettes paraissent "cheap" ?

merci

serge
71952
Législation des Armes !
Desert Eagle .50 : what else ?
Avatar de l’utilisateur
zoonours
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2879
Images: 122
Inscription: 27 Mai 2007 23:47
Localisation: Un Quatre....

Re: nikko stirling retex

Messagepar azur » 06 Déc 2017 20:24

zoonours a écrit:en surfant sur le web je m'étonne de voir des marques (tikka et sabatti, par exemple), vendre des "kits", avec des lunettes hawke ou autres entrées de gammes...

ne prennent ils pas un risque commercial de dénigrer leurs propres produit, en faisant une telle chose, les carabines sont tops mais les lunettes paraissent "cheap" ?

A mon avis, ce ne sont pas les marques mais certains armuriers ou importateurs qui proposent de tels kit... parce qu'ils savent bien que l'acheteur français moyen se focalise sur l'arme et non sur la lunette... Et du coup, quand le tireur change sa lunette, ça fait une deuxième vente pour l'armurier!
Alors qu'il proposerait, au même prix, une Bushnell 10x40... il ne vendrait pas d'autre lunette :roll: Et puis ça ne se vendrait pas, parce que "vous comprenez, x10 pour du 300m, c'est pas sérieux!"
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16295
Inscription: 14 Avr 2015 07:27
Localisation: Aube

Re: nikko stirling retex

Messagepar JC06 » 06 Déc 2017 21:13

azur a écrit: "vous comprenez, x10 pour du 300m, c'est pas sérieux!"


Je pense que ce serait plutôt le propos de l’acheteur auquel on aurait proposé cette 10x40... :mrgreen:

Quoique, je suis mauvaise langue car, influencé par ce forum, j’ai choisi cette lunette pour équiper mon premier fusil non militaire, avant de rapidement la revendre pour ensuite acheter une Sightron SII 4-16x42 : avant de tirer à 200, 300, ou même plus, j’ai commencé à 100 et, pour moi, à cette distance, 10x c’est trop... :wall: Je préfére 6x, je trouve cela plus confortable.
JC06
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 1729
Inscription: 02 Aoû 2011 23:39
Localisation: Toulouse 31

Re: nikko stirling retex

Messagepar azur » 06 Déc 2017 21:16

JC06 a écrit:
azur a écrit: "vous comprenez, x10 pour du 300m, c'est pas sérieux!"

Je pense que ce serait plutôt le propos de l’acheteur auquel on aurait proposé cette 10x40... :mrgreen:

Oui, c'est bien ainsi que je le pensais!
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16295
Inscription: 14 Avr 2015 07:27
Localisation: Aube

Re: nikko stirling retex

Messagepar zoonours » 07 Déc 2017 02:34

Hello,

Le grossissement d'une optique est un choix très personnel, en fonction de ses habitudes et de la discipline pratiquée, non ?

Serge
71952
Législation des Armes !
Desert Eagle .50 : what else ?
Avatar de l’utilisateur
zoonours
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2879
Images: 122
Inscription: 27 Mai 2007 23:47
Localisation: Un Quatre....

Re: nikko stirling retex

Messagepar azur » 07 Déc 2017 05:50

zoonours a écrit:Le grossissement d'une optique est un choix très personnel, en fonction de ses habitudes et de la discipline pratiquée, non ?

Certes... Mais encore faut-il avoir intégré que:
- un fort grossissement est moins important que la qualité optique
- un fort grossissement ne fera pas forcément des tirs plus précis... Ce serait même plutôt l'inverse
- le grossissement n'est pas la seule caractéristique de la lunette à laquelle il faut s'intéresser
Et de toute façon, comme les forts grossissements sont, la plupart du temps, inexploitables sur les lunettes d'entrée de gamme, on se retrouve dans les faits avec une plage d'utilisation limitée.
Même chez Schmidt & Bender, la qualité optique de la 12-50 n'est pas au niveau de la 5-25 et de la 3-12...

Du coup, proposer une Bushnell x10 de qualité satisfaisante quand on n'a pas un gros budget, c'est logique...
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16295
Inscription: 14 Avr 2015 07:27
Localisation: Aube

Re: nikko stirling retex

Messagepar nanard35 » 07 Déc 2017 09:07

J'ai eu une Nikko Stirling à mes débuts ( 3-12 x 40 ou qqchose comme cela, ne suis plus trop sur) et je confirme : bouse infame. Laiteuse à mort dés que l'on montait le grossissement. Utilisable uniquement avec le petit grossissement. Et je l'ai "revendu" une bouchée (plutôt donnée car c'était une miette) de pain à un tireur 22 sans moyen en tant que "fixe" utilisable uniquement au plus petit grossissement ce qui lui convenait parfaitement.

En revanche, oublie les Hawke, Tasco et autres UTG... Même les Bushnell d'entrée de gamme sont à fuir absolument.

Tu peux rajouter Falcon dans ta liste. Au dernier we de tir TLD réalisé avec une quinzaine de tireurs, un "débutant" (j'en suis un aussi) était équipé d'une Falcon sur sa 7-08. À la fin du stage et 150 coups tirés, son réticule avait tourné de 45° : super ! Et 300 € et des bananes foutus en l'air.
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10901
Inscription: 04 Nov 2012 10:14
Localisation: Bretagne 35

Re: nikko stirling retex

Messagepar JC06 » 07 Déc 2017 09:28

On peut acheter chinois, mais il ne faut pas que ce soit cher.

Une Zos 10-40x60 à 130€ peut être un bon choix pour tirer à 100/200 (pas plus loin car il y a très peu d’amplitute).


J’ai aussi souvenir d’une Vector Optics 4.5-14x44 Ffp ( celle que Dante 01 a mis en vente ) d’une très bonne qualité optique. Bon c’est vrai que les clics sont un poil mous et l’effet tunnel prononcé, mais rien de rebutant, et pour un prix modique j’ai pù gouter au concept Ffp ( qui n’a aucun intérêt pour un tireur en stand ).


En résumé, du chinois annoncé comme chinois (Zos et Vector Optics principalement) peut être ponctuellement intéressant.
Du chinois qui n’ose pas dire ce qu’il en est est toujours trop cher.
JC06
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 1729
Inscription: 02 Aoû 2011 23:39
Localisation: Toulouse 31

Re: nikko stirling retex

Messagepar lesmolt » 07 Déc 2017 10:41

Si tu permets zoonours j'ouvre un peu la discussion: Et pour leurs points rouges qu'elles sont vos Retex ET avis?
MERCI!
Image 
Avatar de l’utilisateur
lesmolt
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 189
Images: 3
Inscription: 15 Nov 2013 23:33
Localisation: Le Lot...what else!

Re: nikko stirling retex

Messagepar artys44 » 29 Déc 2017 10:32

Je plussoie avec mes prédécesseurs, Nikko Stirling / SunOptics and C° sont des chinoiseries réestampillées, originellement destinées à l'AirSoft / courte distance mais vendues avec aplomb par certains sites comme "opérationnelles / Tactical / tous calibres" :
- pleins de spécifications de-la-mort-qui-tue pour jouer à Sniper VIII
- grossissements alléchants
- look flatteur avec tous les gadgets du moment
mais… hors de propos (et finalement de prix :cry: ) pour une utilisation un tant soit peu sérieuse sur des percussions centrales à 100m+, même en stand :
- lentilles de qualité & résolution optique minables
- étanchéité à l'humidité et à la vapeur vite mise en défaut
- clics flous et non-répétibles
- réglage de parallaxe conçu à la base pour du 10-50m, et pratiquement inutilisable au-dela (d'où les "roues géantes" pour avoir un semblant de finesse)
- fragilité du montage de réticule (le coup du bouzin qui se décroche au bout d'une dizaine de tirs n'est pas une légende, je puis en témoigner aussi et me suis fait rembourser non sans mal)
- tubes ne demandant qu'à se déformer ou même casser à l'installation
- etc etc
Bref, à éviter :?

Préférer du basique de qualité — y compris en occasion — est plus concret tout en revenant moins cher au final :idea:

EricB - Nantes :salut:
Avatar de l’utilisateur
artys44
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 920
Images: 1
Inscription: 04 Oct 2004 13:50
Localisation: Nantes


Retourner vers Optiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités