Glock: aïe, les doigts !

Modifications structurelles et améliorations esthétiques

Modérateur: Equipe

Glock: aïe, les doigts !

Messagepar sigsolair » 14 Nov 2017 12:25

Ce petit Glock 19 s'avère bien inconfortable après quelques dizaines de tirs

Image

Plus précisément, la sûreté de détente, qui ne s'efface pas complètement sous la pression du doigt devient vite pénible.
Par ailleurs, le rebord du pontet où vient prendre appui le majeur se fait un peu trop sentir à chaque recul.

Bref, après 2 ou 3 boites, on éprouve un net soulagement à ranger l'arme (par contre, j'ai noté une nette amélioration avec les Geco Hexagon qui me semblent moins "nerveuses" que les Geco FMJ et, oh! miracle!, m'offrent de meilleurs résultats (ou des moins mauvais)).

==> J'ai réussi à adoucir et polir les angles de la sureté de détente (...avec un polissoir à ongles :wink: )

==> Même intervention sur la courbure du pontet, près de la poignée (lime à ongle, polissoir) mais, comme j'ignore, si la structure du pontet est creuse ou pleine, je me demande jusqu'où il est possible de ne pas aller trop loin :roll:

Que pensez-vous de ce "bidouillage"?
D'autres idées?

J'ai vu qu'il existe des kits avec une sûreté de pontet plate et plus large mais qui, en fait, demandent un changement complet de l'ensemble détente/barre de transfert/connecteur/... Cette solution, sans doute intéressante, me semble un peu excessive pour mon utilisation.

8)
Dernière édition par sigsolair le 14 Nov 2017 12:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
sigsolair
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 3198
Images: 471
Inscription: 20 Déc 2014 16:03
Localisation: IDF sud

Re: Glock: aïe, les doigts !

Messagepar HD Ready » 14 Nov 2017 12:29

sigsolair a écrit:...
==> Même intervention sur la courbure du pontet, près de la poignée (lime à ongle, polissoir) mais, comme j'ignore, si la structure du pontet est creuse ou pleine, je me demande jusqu'où il est possible de ne pas aller trop loin :roll:
...


Le pontet est massif. Tu peux y aller.
HD Ready
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 148
Inscription: 27 Déc 2012 21:08
Localisation: Fr69

Re: Glock: aïe, les doigts !

Messagepar sigsolair » 14 Nov 2017 12:31

HD Ready a écrit:...
Le pontet est massif. Tu peux y aller.

Merci! Bonne nouvelle :wink:
Avatar de l’utilisateur
sigsolair
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 3198
Images: 471
Inscription: 20 Déc 2014 16:03
Localisation: IDF sud

Re: Glock: aïe, les doigts !

Messagepar tromblonier » 14 Nov 2017 13:10

vu le prix de la piece d'origine glock meules ou coupes la languette de detente
"Si on peut plus péter sous les étoiles sans faire tomber un martien, il va nous en arriver des pleines brouettes!"
-Claude RATINIER-


TROMBLONIER De la MITRAILLE
SNAFU
Avatar de l’utilisateur
tromblonier
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3445
Images: 0
Inscription: 25 Mai 2016 12:06
Localisation: Morzy-Les-Noisettes

Re: Glock: aïe, les doigts !

Messagepar sigsolair » 14 Nov 2017 13:21

tromblonier a écrit:vu le prix de la piece d'origine glock meules ou coupes la languette de detente

Est-il possible de retirer cette sûreté qui me semble inutile en tir "sportif/loisir" san altérer le fonctionnement de l'arme?
Avatar de l’utilisateur
sigsolair
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 3198
Images: 471
Inscription: 20 Déc 2014 16:03
Localisation: IDF sud

Re: Glock: aïe, les doigts !

Messagepar BangBang » 14 Nov 2017 14:05

Oui. Cette sûreté limite surtout le risque de départ de coup, lors de la remise de l'arme à l'étui.
Z'aime quand ça fait "boum". :lol:
Avatar de l’utilisateur
BangBang
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 952
Images: 87
Inscription: 24 Nov 2008 16:24
Localisation: Guyane

Re: Glock: aïe, les doigts !

Messagepar 300sav » 14 Nov 2017 18:08

Un peu de glue sur la languette pour l'aligner avec la queue de détente et ce sera tout de suite moins inconfortable... pour revenir en arrière, un petit plongeon dans l'eau bouillante et le tour est joué. . .
...parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ ! Never forget, and never forgive.
Avatar de l’utilisateur
300sav
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12865
Images: 92
Inscription: 14 Juin 2004 19:15
Localisation: BdR... au sud de Ste Victoire...

Re: Glock: aïe, les doigts !

Messagepar tromblonier » 14 Nov 2017 18:29

yess
tres simple la coller en position "presse" avec un peu de super glue et une pince a linge , ensuite un coup de cuter et finir au dremel
"Si on peut plus péter sous les étoiles sans faire tomber un martien, il va nous en arriver des pleines brouettes!"
-Claude RATINIER-


TROMBLONIER De la MITRAILLE
SNAFU
Avatar de l’utilisateur
tromblonier
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3445
Images: 0
Inscription: 25 Mai 2016 12:06
Localisation: Morzy-Les-Noisettes

Re: Glock: aïe, les doigts !

Messagepar miaou72 » 14 Nov 2017 20:45

Ce n'est pas avec un vrai pistolet que ce genre de problème arriverait ! :mrgreen:
A la recherche d'une citation à la con pour faire croire que j'ai de la culture.
Avatar de l’utilisateur
miaou72
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 17488
Images: 82
Inscription: 09 Mai 2005 09:42
Localisation: chez Henriette du Mans

Re: Glock: aïe, les doigts !

Messagepar comint » 14 Nov 2017 20:51

Planquez-vous! les c..s de gen5 arrivent!!! :clown: :dancinsmiley:
beuhaa
Avatar de l’utilisateur
comint
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3264
Images: 90
Inscription: 21 Oct 2003 12:22
Localisation: france hauts-de-seine92

Re: Glock: aïe, les doigts !

Messagepar grosgris2toul » 14 Nov 2017 21:14

Philblack avait fait un tuto de modifs sur son Glock 20, dont un travail de forme de pontet sans enlèvement de matière .Dommage la photo n'est plus en ligne ,mais l'explication est très claire . :salut:
C'est vrai que c'est agaçant cette languette :mrgreen: :clown:
aujourd'hui c'est un petit verre qu'il te faut,mais demain tu en fumera tout un paquet Coluche
Je me permettrais de rajouter "Fils de pute" ! Miaou72
Avatar de l’utilisateur
grosgris2toul
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 1350
Images: 52
Inscription: 25 Jan 2009 21:42
Localisation: Nancy

Re: Glock: aïe, les doigts !

Messagepar JB 21 » 14 Nov 2017 22:07

Bonsoir,

Tiens, tu n'est pas la seule à vouloir modifier le grip de cette arme.

Un exemple (car on voit de tout):

https://www.youtube.com/watch?v=rO5Sku2hW-o

En ce qui me concerne, c'étaient les empreintes de doigts sur le devant de la poignée du mon G17 gen 3 qui ne collaient pas avec mes doigts plutôt fins.
Je me suis refusé à utiliser de l'outillage électrique (pas de lime à ongles non plus :clown:), mais j'ai fait péter tout ça proprement avec de l'outillage à main. J'ai enchainé sur un stippling fait proprement, avec un fer à souder à pointe fine et faible puissance.
Le résultat est sans appel: bien meilleure prise en main. Avant, entre chaque tir, je devais corriger ma prise en main (la poignée remontait dans la main). Maintenant, j'enchaine le chargeur sans problème.
Ça m'a pris une après-midi d'été, sur ma terrasse, au soleil 8) (les odeurs de plastique fondu n'auraient pas plû à madame, en intérieur :mrgreen:).

C'est franchement pas compliqué. Tu peux le faire.

Bon, ok, au fil des années, mon "gaston" est devenu un peu "une mob de banlieue du pas de tir": plus grand chose d'origine. :mrgreen:

JB. :salut:
Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre. (Karl Marx)

Envisage le pire; espère le meilleur. (je sais pas qui)
Avatar de l’utilisateur
JB 21
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7512
Images: 139
Inscription: 09 Nov 2007 21:10
Localisation: Côte d'Or

Re: Glock: aïe, les doigts !

Messagepar joubel » 14 Nov 2017 22:56

sinon , une solution qui apporte aucune modification de l arme ...des gants fins :dancinsmiley:
Avatar de l’utilisateur
joubel
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 335
Inscription: 31 Juil 2006 17:13
Localisation: IDF

Re: Glock: aïe, les doigts !

Messagepar sigsolair » 15 Nov 2017 00:17

JB 21 a écrit:...C'est franchement pas compliqué. Tu peux le faire....

Oui mais ...avec la nouvelle cuvée "gen 5", plus d'empreintes de doigts :wink:

La solution du gant (même fin) pour la détente efface quand même une bonne partie du "toucher". J'ai bien adouci la sûreté, maintenant (lime à ongles et polissoir, faute de "caisse à outils" décente) et je vais tester ça...

Pour le problème du pontet, il y a bien la solution simple d'un bout de sparadrap en protection sur le doigt en contact ...ou le gant en cuir fin avec l'index en mode "mitaine" que j'utilise déjà avec succès pour mon S&W 60LS 2.5". Je vais continuer à arrondir un peu plus l'angle au contact.

...et ce Glock, même au cas où ce ne serait pas un "vrai" pistolet, est une solution bien intéressante et parfaitement adaptée à sa fonction. Pour moi, il est bien complémentaire des "vrais" pistolets caractéristiques des générations passées.

8)
Avatar de l’utilisateur
sigsolair
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 3198
Images: 471
Inscription: 20 Déc 2014 16:03
Localisation: IDF sud

Re: Glock: aïe, les doigts !

Messagepar gunny67 » 16 Nov 2017 16:25

sigsolair a écrit:Ce petit Glock 19 s'avère bien inconfortable après quelques dizaines de tirs

Image

Plus précisément, la sûreté de détente, qui ne s'efface pas complètement sous la pression du doigt devient vite pénible.
Par ailleurs, le rebord du pontet où vient prendre appui le majeur se fait un peu trop sentir à chaque recul.

Bref, après 2 ou 3 boites, on éprouve un net soulagement à ranger l'arme (par contre, j'ai noté une nette amélioration avec les Geco Hexagon qui me semblent moins "nerveuses" que les Geco FMJ et, oh! miracle!, m'offrent de meilleurs résultats (ou des moins mauvais)).

==> J'ai réussi à adoucir et polir les angles de la sureté de détente (...avec un polissoir à ongles :wink: )

==> Même intervention sur la courbure du pontet, près de la poignée (lime à ongle, polissoir) mais, comme j'ignore, si la structure du pontet est creuse ou pleine, je me demande jusqu'où il est possible de ne pas aller trop loin :roll:



Que pensez-vous de ce "bidouillage"?
D'autres idées?

J'ai vu qu'il existe des kits avec une sûreté de pontet plate et plus large mais qui, en fait, demandent un changement complet de l'ensemble détente/barre de transfert/connecteur/... Cette solution, sans doute intéressante, me semble un peu excessive pour mon utilisation.

8)


Les glocks c ' est pas pour les chochotes . :humour:
Avatar de l’utilisateur
gunny67
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 204
Inscription: 18 Mai 2007 22:13

Suivante

Retourner vers Customisation des armes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités