Precision STG 57

Forum dédié aux armes suisses

Modérateur: Equipe

Re: Precision STG 57

Messagepar rodo79 » 06 Juin 2017 16:58

300sav a écrit:
rodo79 a écrit:. C'est plus une quête personnelle pour sortir le meilleur de l'ensemble arme/tireur qui m'intéresse.
:dance:

:think: hé ben, c'est mal barré dans ce cas... après tout, si tu veux te faire plaisir comme ça. ... :roll:


meuh non c'est pas mal barré :D
j'aime emprunter des détours, chercher, contourner, et c'est mon plaisir de tireur sportif comme tu le dis.

Comprenne qui pourra !

:cheers:
rodo79
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 314
Images: 0
Inscription: 02 Juil 2016 19:33
Localisation: ile de France

Re: Precision STG 57

Messagepar jean.yard » 06 Juin 2017 18:04

rodo79 a écrit:
300sav a écrit:
rodo79 a écrit:. C'est plus une quête personnelle pour sortir le meilleur de l'ensemble arme/tireur qui m'intéresse.
:dance:

:think: hé ben, c'est mal barré dans ce cas... après tout, si tu veux te faire plaisir comme ça. ... :roll:


meuh non c'est pas mal barré :D
j'aime emprunter des détours, chercher, contourner, et c'est mon plaisir de tireur sportif comme tu le dis.

Comprenne qui pourra !

:cheers:


Je l'ai fait, et ça marche très bien, à une époque où j'étais moins bon que maintenant, je me suis approché de très près du podium comme ça aux CDF. Le problème reste l'ergonomie et où placer la main gauche. J'avais fait faire une bretelle sur mesure chez Turner que j'ai donnée avec l'arme. Aux départementaux, un tireur a fait 179 points en tirant comme ça avec cette arme et cette bretelle. Bref, ça fonctionne et je suis sûr que dans les mains d'un bon tireur, ça peut faire du gros score.

"Le problème" c'est d'enfiler la sangle dans la crosse, j'ai du aplatir un peu les crochets de la sangle.
Avatar de l’utilisateur
jean.yard
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5457
Images: 108
Inscription: 13 Déc 2008 20:22
Localisation: Modane, Savoie.

Re: Precision STG 57

Messagepar rodo79 » 06 Juin 2017 20:03

jean.yard a écrit:Je l'ai fait, et ça marche très bien, à une époque où j'étais moins bon que maintenant, je me suis approché de très près du podium comme ça aux CDF. Le problème reste l'ergonomie et où placer la main gauche. J'avais fait faire une bretelle sur mesure chez Turner que j'ai donnée avec l'arme. Aux départementaux, un tireur a fait 179 points en tirant comme ça avec cette arme et cette bretelle. Bref, ça fonctionne et je suis sûr que dans les mains d'un bon tireur, ça peut faire du gros score.

"Le problème" c'est d'enfiler la sangle dans la crosse, j'ai du aplatir un peu les crochets de la sangle.


oui, c'est à cela que je pensais. Pour la main droite (pour moi gaucher), et l'ergonomie générale, il y a des tests à faire avant de trouver la bonne formule. Je pensais même à faire passer la bretelle au dessus du radiateur, plutôt que par le dessous. Bref, il faudra tester. Mais je suis rassuré d'apprendre que d'autres ont pu trouver cela pertinent. Il y a bien une voie à explorer :bravo:

Pour enfiler la sangle dans la crosse, comme je vais passer par Turner également, je vais peut-être leur demander de ne pas monter les crochets du bas, de ne pas les riveter. Charge à moi de bricoler une solution de montage du crochet.

Grand Merci !

:bowdown: :cheers: :bowdown: :cheers:
rodo79
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 314
Images: 0
Inscription: 02 Juil 2016 19:33
Localisation: ile de France

Re: Precision STG 57

Messagepar jean.yard » 06 Juin 2017 20:53

si c'était à refaire, je fixerais le bipied avec un serre flex et je mettrai la main dessus. Des fois je me dis que j'aurais du le garder plutôt que de me ruiner dans un M14 de luxe.
Avatar de l’utilisateur
jean.yard
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5457
Images: 108
Inscription: 13 Déc 2008 20:22
Localisation: Modane, Savoie.

Re: Precision STG 57

Messagepar rodo79 » 06 Juin 2017 21:12

jean.yard a écrit:si c'était à refaire, je fixerais le bipied avec un serre flex et je mettrai la main dessus. Des fois je me dis que j'aurais du le garder plutôt que de me ruiner dans un M14 de luxe.


c'est sur que c'est pas le même budget, y compris pour la munitions avec la GP11 vs .308w ... mais pas la même ergonomie non plus, beaucoup plus adaptée ! Tu t'es pris au jeu de la recherche de performance avec la quête du résultat en plus, c'est sympa aussi :bravo:

Je note le coup du serre-flex :bravo:
rodo79
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 314
Images: 0
Inscription: 02 Juil 2016 19:33
Localisation: ile de France

Re: Precision STG 57

Messagepar rodo79 » 16 Juil 2017 19:38

Petite parenthèse : aux cdf TAR, j'ai vu quelques 57 dont les tireurs s’accommodaient à leur manière de la bretelle d'origine. A gauche, à droite, crocheté ici, là... C'était assez variable.
Pour moi, la 1907 tient ses promesses et m'a permis de progresser sensiblement. j'ai aussi basculé le bipied au-dessus pour faciliter la prise en main. Il y a encore beaucoup de chemin, mais c'est prometteur et à développer :bravo:
rodo79
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 314
Images: 0
Inscription: 02 Juil 2016 19:33
Localisation: ile de France

Re: Precision STG 57

Messagepar legranddudu » 06 Nov 2017 12:38

Mon sujet de reflexion: mon Fass57 acheté chez Army Discount est malheureusement lessivé (sans commentaires) ... je pense maintenant remplacer le canon.

Maintenant si on oublie un instant le côté administratif très sportif.... j´aimerai savoir si kelkun a une expérience à partager sur les canons GRÜNIG ou bien SPIELMANN ?

Ces deux sociétés de renom proposent des canons "Match" pour le STG57/FASS57 (evidémment l´arme n´est plus valable pour le TAR...).

Merci de bien vouloir partager vôtre expérience & résultats...

D.
legranddudu
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 7
Inscription: 18 Nov 2014 09:08

Re: Precision STG 57

Messagepar rodo79 » 06 Nov 2017 13:57

Je ne connais pas ces canons, donc je ne pourrai que partager une certaine déception avec toi concernant ce vendeur.
Pour le remplacement de ton canon, un armurier suisse passera par l’arsenal pour cette opération, pour un coût de l’ordre de 950fch. C’est une autre option...
rodo79
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 314
Images: 0
Inscription: 02 Juil 2016 19:33
Localisation: ile de France

Re: Precision STG 57

Messagepar Francis FROGNET » 06 Nov 2017 14:07

+ frais d'expédition vers la Suisse
+ frais de retour en France (et cela avec la paperasse administrative)
+ frais de passage au BE de St Etienne (épreuve et transport)
Ca va commencé à chiffrer.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 58999
Images: 1974
Inscription: 17 Aoû 2005 17:57

Re: Precision STG 57

Messagepar 300sav » 06 Nov 2017 14:19

Francis FROGNET a écrit:+ frais d'expédition vers la Suisse
+ frais de retour en France (et cela avec la paperasse administrative)
+ frais de passage au BE de St Etienne (épreuve et transport)
Ca va commencé à chiffrer.

Suffit de faire une CEAF, se faire inviter dans un stand, et de laisser son arme à l'armurier au début des ses vacances. En plein été, ça prend 15 jours....
Et encore, venant de Savoie, t'es même pas obligé d'y passer des vacances.... Roch à Genève le fait.... j'ai fait faire mon Fass90 en 2015 lors du tir fédéral du Valais .: j'ai laissé a Dufaux qui l'a envoyé à Schafouse.... la police cantonale fribourgeoise m'a demandé les justificatifs de réimport d'une arme exportée vers la France 7 ans plus tôt. Ma CEAF et ma licence FST ont amplement été suffisantes. . .
...parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ ! Never forget, and never forgive.
Avatar de l’utilisateur
300sav
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12869
Images: 92
Inscription: 14 Juin 2004 19:15
Localisation: BdR... au sud de Ste Victoire...

Re: Precision STG 57

Messagepar BUL_M5 » 06 Nov 2017 21:41

rodo79 a écrit:Je ne connais pas ces canons, donc je ne pourrai que partager une certaine déception avec toi concernant ce vendeur.
Pour le remplacement de ton canon, un armurier suisse passera par l’arsenal pour cette opération, pour un coût de l’ordre de 950fch. C’est une autre option...


Pour ce prix autant en acheter un autre, moi j'ai pris le mien chez fiesinger
BUL_M5
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 470
Images: 2
Inscription: 01 Aoû 2012 03:44

Précédente

Retourner vers SIG - K11 - K31

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités