Refonte du règlement TAR

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar 300sav » 17 Mar 2017 15:51

el_pollo_diablo a écrit:euuuuh... Donc faut comprendre quoi ? on dit donc aux gens de s'adapter ? Si c'est ta réponse, je n'y apporte aucun jugement. C'est juste qu'il est important qu'on se donne une direction et s'y tenir, et d'avoir un discours cohérents à nos amis tireurs.

Si on crée une nouvelle discipline, on peut rédiger le règlement comme on veut.... d'un autre coté, on est pas non plus obligé de faire tirer toutes ses armes : comme aux STC la simple pratique "assidue" suffit à la détention de toutes (après tout, on peut s’entraîner avec une et tirer avec une autre...)
Après faut pas exagérer, démonter le laser-tactikool-de-la-morkitu et la poignée-BBQ-bousolle-cafetière-kitussaras de ses rails picatchu, c'est quand même pas la mort du petit cheval.... :roll:
...parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ ! Never forget, and never forgive.
Avatar de l’utilisateur
300sav
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12865
Images: 92
Inscription: 14 Juin 2004 19:15
Localisation: BdR... au sud de Ste Victoire...

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar Cantius » 17 Mar 2017 15:55

Je verrais bien une discipline avec 5 cibles positionnées "en fer à cheval" entre 25m et 100m devant le tireur, et au "top" il doit tirer 5 coups minimum par cible, en position debout, le tout chronométré... :idea:

Et pour se marrer encore plus, on prend des cibles type "Bianchi Cup" ou "BDMP", au lieu de nos tristounettes C-50. :wink:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63514
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar le herisson » 17 Mar 2017 15:59

On peut faire des zombies mode avec toute une panoplie de fsa, et pour le fun, tenue camouflé obligatoire :mrgreen: :clown:
Avatar de l’utilisateur
le herisson
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3859
Images: 0
Inscription: 21 Nov 2008 21:59
Localisation: Lyonnais et fier de l’être

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar bleu669 » 17 Mar 2017 16:01

Ok mais peut on tirer debout DANS tous les clubs pour le 100m
Chez moi pas possible
Image
Avatar de l’utilisateur
bleu669
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5341
Images: 3
Inscription: 30 Oct 2005 23:31
Localisation: Elsass

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar 300sav » 17 Mar 2017 16:02

Enfin, le TAR a aussi été créé à une époque trouble où il n'existait pas de discipline FFTir correspondant aux armes utilisées...
C'était donc une porte ouverte à ceux qui revendiquaient le fait que la détention de ces dites armes n'était pas justifiée à titre "sportif".

Aujourd'hui, on se retrouve avec à peu près le même discours : il n’existe pas de discipline FFTir justifiant la détention de chargeurs de plus de 10 coups, on peut donc les supprimer sans que ça ne dérange personne....
La réponse directe c'est, oui, nous avons une discipline utilisant ces chargeurs, il faut donc que les tireurs qui souhaitent éventuellement y participer puissent pouvoir obtenir une dérogation pour les détenir....
La dérogation n'est pas conditionnée à la participation : elle est d'abord conditionnée par l'existence ou non de la discipline correspondante.... :idea:

Un peu comme un vaccin : les vaccinés se protègent, mais participent à la protection de ceux qui ne le sont pas par simple limitation de la propagation du virus....
...parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ ! Never forget, and never forgive.
Avatar de l’utilisateur
300sav
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12865
Images: 92
Inscription: 14 Juin 2004 19:15
Localisation: BdR... au sud de Ste Victoire...

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar bleu669 » 17 Mar 2017 16:06

Moi je verrai plus ralonger le nombre de cartouches au 200m
Image
Avatar de l’utilisateur
bleu669
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5341
Images: 3
Inscription: 30 Oct 2005 23:31
Localisation: Elsass

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar Cyril44 » 17 Mar 2017 16:11

bleu669 a écrit:Moi je verrai plus ralonger le nombre de cartouches au 200m

Pourquoi pas, mais lié l'utile à l'agréable c'est bien aussi, j'aime bien l'idée d'un tir debout, ça doit être mon coté mécréant :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Cyril44
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 323
Images: 22
Inscription: 31 Mar 2013 10:30
Localisation: Nantes

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar el_pollo_diablo » 17 Mar 2017 16:15

Cyril44 a écrit:
bleu669 a écrit:Moi je verrai plus ralonger le nombre de cartouches au 200m

Pourquoi pas, mais lié l'utile à l'agréable c'est bien aussi, j'aime bien l'idée d'un tir debout, ça doit être mon coté mécréant :twisted:


Pareil.
Mais en 2 sous-catégories : réglementaire (arme homologuée TAR), et "open" (toutes armes/toutes visées).
J'aime l'odeur de la poudre noire au petit matin...
Avatar de l’utilisateur
el_pollo_diablo
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 322
Inscription: 17 Oct 2013 09:29
Localisation: Nantes, France

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar le herisson » 17 Mar 2017 16:22

300sav a écrit:Enfin, le TAR a aussi été créé à une époque trouble où il n'existait pas de discipline FFTir correspondant aux armes utilisées...
C'était donc une porte ouverte à ceux qui revendiquaient le fait que la détention de ces dites armes n'était pas justifiée à titre "sportif".

Aujourd'hui, on se retrouve avec à peu près le même discours : il n’existe pas de discipline FFTir justifiant la détention de chargeurs de plus de 10 coups, on peut donc les supprimer sans que ça ne dérange personne....
La réponse directe c'est, oui, nous avons une discipline utilisant ces chargeurs, il faut donc que les tireurs qui souhaitent éventuellement y participer puissent pouvoir obtenir une dérogation pour les détenir....
La dérogation n'est pas conditionnée à la participation : elle est d'abord conditionnée par l'existence ou non de la discipline correspondante.... :idea:

Un peu comme un vaccin : les vaccinés se protègent, mais participent à la protection de ceux qui ne le sont pas par simple limitation de la propagation du virus....


Saint homme plein de bon sens :bowdown: :bravo: :cheers:
J'y pense....nous n'avons encore pas l'avis éclairé de notre inénarrable Francis grognon :clown:
Avatar de l’utilisateur
le herisson
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3859
Images: 0
Inscription: 21 Nov 2008 21:59
Localisation: Lyonnais et fier de l’être

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar bleu669 » 17 Mar 2017 16:23

Comme le tal a cantius
Image
Avatar de l’utilisateur
bleu669
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5341
Images: 3
Inscription: 30 Oct 2005 23:31
Localisation: Elsass

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar 300sav » 17 Mar 2017 16:24

le herisson a écrit:J'y pense....nous n'avons encore pas l'avis éclairé de notre inénarrable Francis grognon :clown:

C'est l'heure de la coloscopie.... :idea:
...parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ ! Never forget, and never forgive.
Avatar de l’utilisateur
300sav
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12865
Images: 92
Inscription: 14 Juin 2004 19:15
Localisation: BdR... au sud de Ste Victoire...

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar le herisson » 17 Mar 2017 16:32

300sav a écrit:
le herisson a écrit:J'y pense....nous n'avons encore pas l'avis éclairé de notre inénarrable Francis grognon :clown:

C'est l'heure de la coloscopie.... :idea:


Ouille ! :sick: :shock: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
le herisson
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3859
Images: 0
Inscription: 21 Nov 2008 21:59
Localisation: Lyonnais et fier de l’être

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar phh » 17 Mar 2017 16:34

Bonjour.

Je pense qu'on parle ici d'une question de survie... Donc je ne pense pas qu'il faut faire la fine bouche.

Alors perso :

Je n'aime pas tirer debout, s'il faut, je le ferai.
Je ne tire pas avec les chargeurs 30. Je le ferai.
Il y a plein de choses que je n'aime pas, je les ferai.
en trouvant que là je m'en sors, bien je ne sais pas, mais je m'en sors.

Alors la distance, je m'en tape, la forme de la cible, je m'en tape, la position, je m'en tape.



On en est juste au stade qu'il est vital pour les possesseurs de semi-auto qui seront classés en A6, A7, A8 de pouvoir garder leurs flingues. Ceux qui pensent que ce n'est pas vital, ils les ont déjà vendus ou vont les vendre.

On n'est pas dans l'enfilage du diptère pour savoir quelle arme va ou va pas. On est juste dans le Titanic devant l'iceberg. Donc on sort les chaloupes et on dit à l'orchestre d'arrêter de jouer.

Si on peut en arriver à "3 stc = dérogation", là on s'en tire bien. Mais il vaut mieux prévoir le pire.

100% d'accord avec 300 sav et Bren10 sur la question.
Image


#ARRETERLAMACHINE
Avatar de l’utilisateur
phh
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 2653
Images: 54
Inscription: 27 Avr 2003 18:22
Localisation: Pas-de-Calais

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar Nounours1 » 17 Mar 2017 16:41

phh a écrit:Bonjour.

Je pense qu'on parle ici d'une question de survie... Donc je ne pense pas qu'il faut faire la fine bouche.

Alors perso :

Je n'aime pas tirer debout, s'il faut, je le ferai.
Je ne tire pas avec les chargeurs 30. Je le ferai.
Il y a plein de choses que je n'aime pas, je les ferai.
en trouvant que là je m'en sors, bien je ne sais pas, mais je m'en sors.

Alors la distance, je m'en tape, la forme de la cible, je m'en tape, la position, je m'en tape.



On en est juste au stade qu'il est vital pour les possesseurs de semi-auto qui seront classés en A6, A7, A8 de pouvoir garder leurs flingues. Ceux qui pensent que ce n'est pas vital, ils les ont déjà vendus ou vont les vendre.

On n'est pas dans l'enfilage du diptère pour savoir quelle arme va ou va pas. On est juste dans le Titanic devant l'iceberg. Donc on sort les chaloupes et on dit à l'orchestre d'arrêter de jouer.

Si on peut en arriver à "3 stc = dérogation", là on s'en tire bien. Mais il vaut mieux prévoir le pire.

100% d'accord avec 300 sav et Bren10 sur la question.

Tiens, un mec moins con que les autres :clown:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nounours1
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2364
Images: 7
Inscription: 05 Déc 2006 20:02
Localisation: HELENA TX

Re: Refonte du règlement TAR

Messagepar bx19gt » 17 Mar 2017 16:59

300sav a écrit:La dérogation n'est pas conditionnée à la participation : elle est d'abord conditionnée par l'existence ou non de la discipline correspondante.... :idea:


Je suis d'accord avec ce principe
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13343
Inscription: 19 Juin 2004 18:21

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités