Heu-reux!

Forum dédié aux armes suisses

Modérateur: Equipe

Re: Heu-reux!

Messagepar jean.yard » 16 Juin 2016 18:56

Cantius a écrit:Je n'ai toujours pas pigé cette manie chez Tanner de décaler la visée vers la gauche au lieu de la mettre tout simplement dans l'axe de l'arme... :think:


Même chose chez Furter. Quand l'appuie joue peu se régler latéralement, j'ai du mal à comprendre l'idée. Ceci dit, c'est l'arme la moins inconfortable de mon placard au couché malgré les 7 kg, celle qui me torture le moins le poignet. J'ignore si ça peut avoir un rapport. ça devait être une nouveauté donc un argument de vente... La mode est vite passée d'ailleurs !
Avatar de l’utilisateur
jean.yard
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5457
Images: 108
Inscription: 13 Déc 2008 20:22
Localisation: Modane, Savoie.

Re: Heu-reux!

Messagepar Francis FROGNET » 16 Juin 2016 19:01

Ca permet tout simplement d'avoir un port de tête plus naturel, de garder la tête bien verticale lors de la visée, sans fatiguer inutilement les cervicales...
C'est une position bien plus naturelle que pour une visée axiale, surtout pour 60 balles couché ou pour le tir debout.
Ca évite d'avoir un "canting" trop important de l'arme.
Essayez le système pour vous en persuader.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 58991
Images: 1974
Inscription: 17 Aoû 2005 17:57

Re: Heu-reux!

Messagepar jean.yard » 17 Juin 2016 09:43

Francis FROGNET a écrit:Ca permet tout simplement d'avoir un port de tête plus naturel, de garder la tête bien verticale lors de la visée, sans fatiguer inutilement les cervicales...
C'est une position bien plus naturelle que pour une visée axiale, surtout pour 60 balles couché ou pour le tir debout.
Ca évite d'avoir un "canting" trop important de l'arme.
Essayez le système pour vous en persuader.


Le truc c'est qu'on peut obtenir le même résultat en décalant l'appuis joue et le cale main. J'ai les deux, visée décalé et pas décalé, avec la même crosse. Et la seule différence je la ressens dans le poignet, ce qui n'a pas vraiment de sens. Je suis incapable de dire quel système est le mieux.
Avatar de l’utilisateur
jean.yard
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5457
Images: 108
Inscription: 13 Déc 2008 20:22
Localisation: Modane, Savoie.

Précédente

Retourner vers SIG - K11 - K31

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oric le rouge et 9 invités