Bonjour,
Si vous avez suivi mes déboires de rechargement de 7.5 suisse sur le sujet dédié, vous savez que j'avais des cartouches avec des défauts de percussion.
Le problème venait d'une difficulté à bien chambrer la cartouche. Après un bon coup sur le levier de la culasse : ça rentrait correctement et percutait sans problème.
J'en avais fabriqué peut-être 100 ou un peu plus. Je finissais une boite de mes anciennes cartouches récalcitrantes (car j'avais trouvé la solution à mon problème à ce moment là, en plus), histoire d'avoir un jeu d'étui complet à mettre au nettoyage et rechargé, quand à l'avant-dernière, il s'est produit un incident.
La cartouche est partie, mais j'ai ressenti un souffle sur ma pommette. Tout de suite, une odeur bizarre se fait sentir. J'ouvre ma culasse, et là de la fumée se dégage. La cartouche est noircie au niveau du culot.
Et l'intérieur de ma culasse présente du jeu
Bref : j'ai foutu en l'air ma culasse.
Certain diront : je ne suis pas blessé, j'ai de la chance : certes.
Il n’empêche que je suis extrêmement triste car j'adore mon K31 qui est dans un état impeccable d'apparence. Je lui ai fait du mal et je m'en veux à un point que vous n'imaginez pas.
Je ne suis pas expert de ce type de situation, mais selon moi l'arme en soit n'a rien : chambre et canon sont OK.
La culasse dans sa partie intérieur est morte. La partie extérieur est OK car elle coulisse sans difficulté et sans jeu à l’intérieur de l'arme.
Donc ce que je peux espérer ce serait acheter une culasse quelque part, remplacer la partie intérieur abîmée pour garder mon numéro de série concordant.
Je pense que trouver cette fameuse culasse va être très, très dur. Je risque donc d'avoir à racheter un K31 entier.
Qu'en pensez-vous ? des idées sur ce qui a pu se passer ?
Sur la bonne démarche à suivre ?
Merci d'avance,
El Pollo Diablo en deuil...