Présentation LRPV 6BR 1/12"

La précision au meilleur prix

Modérateur: Equipe

Re: Présentation LRPV 6BR 1/12"

Messagepar pascalp » 25 Mar 2016 10:32

Contrairement à ce que je pensais, en ayant mieux lu les infos du site, ce n'est pas une initiative du fabricant mais d'un de ses détaillants.
Bullet Proof qui package des échantillons de plusieurs marques; Barnes, Berger, Nosler.

Mes échantillons viennent de Brownells.fr, j'ai ratissé les 2 disponibles de ce modèle.
Vouloir et oser.
S'amuser, oui mais sérieusement.
pascalp
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 3325
Images: 36
Inscription: 08 Sep 2004 18:32
Localisation: Sud, Perpignan

Re: Présentation LRPV 6BR 1/12"

Messagepar SMALLER » 25 Mar 2016 17:50

Merci beaucoup pour l'info. :salut:
Little things matter at a distance..........
KMW- Long Range Solutions
Avatar de l’utilisateur
SMALLER
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2735
Images: 51
Inscription: 30 Juil 2007 23:22
Localisation: 40 Landes

Re: Présentation LRPV 6BR 1/12"

Messagepar SETH » 28 Mar 2016 16:20

pascalp a écrit:Le tir avec appui arrière main faible n'est pas impossible, sa difficulté me stimule.


Certes, moi aussi j'aime le tir de ce type mais après que ma munition a été mise au point.
Comment peux-tu espérer avoir des résultats probants avec une munition qui a été mise au point de manière aléatoire ? Tu ne sauras jamais si un mauvais résultat est dû à toi ou à la munition.
Donc fais les choses dans l'ordre et tu en auras de la satisfaction car quand un tir sera bon tu sauras que c'est toi qui a bien bossé et non pas que le hasard a bien voulu te gratifier d'une réussite occasionnelle.

Bon, je dis çà mais c'est toi qui vois le type de réussite que tu recherches et à quelle cadence. ;)
Après tout certains tireurs se contentent bien de 2 ou 3 MOA donc c'est aussi ton droit, rien à redire là-dessus, c'est clair.
Dernière édition par SETH le 28 Mar 2016 16:44, édité 2 fois.
This is my rifle. There are many others like it, but this one is mine...
Je tire sur SC2 et je vous merde !
Avatar de l’utilisateur
SETH
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7388
Images: 7
Inscription: 14 Sep 2007 16:55

Re: Présentation LRPV 6BR 1/12"

Messagepar SETH » 28 Mar 2016 16:23

Tu vois, moi aussi je pratique avec mon AR15 et jusqu'à 1000m+.

Image

Sauf qua ma munition en appui complet sait faire çà à 200m:

Image

Alors qu'avec l'appui partiel elle fait plutôt çà à 100m:

Image

Donc comment déduire que ma munition était bonne avec une telle merde à 100m sans faire un vrai test en appui complet ?

Et maintenant que je sais de manière sûre que je peux compter sur ma munition et que le reste du boulot c'est à moi qu'il incombe et bien je couche les SC2 au-delà de 1000m de manière très répétitive et non par hasard. Et là, tu peux parler de gratification ! ;)
Demande à Chris91 ! Lui aussi a couché les SC2 à 1000m+ avec mon AR15 (il était sur le cul de voir çà et de voir les headshots s'enquiller les uns derrière les autres à 800m malgré un vent de 8 à 17 km/h)...
This is my rifle. There are many others like it, but this one is mine...
Je tire sur SC2 et je vous merde !
Avatar de l’utilisateur
SETH
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7388
Images: 7
Inscription: 14 Sep 2007 16:55

Re: Présentation LRPV 6BR 1/12"

Messagepar SETH » 28 Mar 2016 16:50

En plus le 6BR est fait pour faire 1 trou à 300m quand il est au point et avec un excellent tireur de bench.
J'ai vu des carton à 0,09 MOA à 300m avec ce calibre. Dommage de ne pas l'exploiter à fond !
Et si j'étais méchant, je dirais que tu sers du caviar aux cochons en ce moment. D'autant plus que tu es potentiellement un très bon tireur. Et çà, ça me défrise la moustache :mrgreen: !!!
This is my rifle. There are many others like it, but this one is mine...
Je tire sur SC2 et je vous merde !
Avatar de l’utilisateur
SETH
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7388
Images: 7
Inscription: 14 Sep 2007 16:55

Re: Présentation LRPV 6BR 1/12"

Messagepar BRhunter » 29 Mar 2016 17:02

SETH a écrit:En plus le 6BR est fait pour faire 1 trou à 300m quand il est au point et avec un excellent tireur de bench.
J'ai vu des carton à 0,09 MOA à 300m avec ce calibre. Dommage de ne pas l'exploiter à fond !
Et si j'étais méchant, je dirais que tu sers du caviar aux cochons en ce moment. D'autant plus que tu es potentiellement un très bon tireur. Et çà, ça me défrise la moustache :mrgreen: !!!



C"est marrant ça ! Mon pote qui était champion du monde de Br n"a jamais réussi à faire un trou à 300 m avec une 6 PPC et moi je dois etre une burne malgré un record de France en BR Hunter ,
je ne suis pas capable de faire mieux que 0.2Moa en vertical sur dix balles à cette distance et pourtant nos armes sont vraiment à la pointe . Arretez de croire que le design d'un étui va faire
des miracles en précision car il est plus important d'avoir un canon de qualité , de bonnes balles 'un bon boitier etc.. . Je trouve que les essais de Pascal ont le mérite de montrer les bons et les moins
résultats et puis s'il préfère tirer de cette manière !

Michel
Dernière édition par BRhunter le 29 Mar 2016 18:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
BRhunter
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1782
Images: 3
Inscription: 06 Avr 2004 18:22

Re: Présentation LRPV 6BR 1/12"

Messagepar Alligator427 » 29 Mar 2016 17:37

Bonsoir Pascal, bonsoir Michel.
j'ai ressorti la 6br samedi, la 308 est en révision :mrgreen:
voici ce que ça donne, a prendre pour ce que ça vaut... (+/- 0.5moa ),
je vais poursuivre la N150 et les Amax samedi prochain.
110929
:salut:
Avatar de l’utilisateur
Alligator427
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1335
Images: 12
Inscription: 29 Aoû 2007 18:37
Localisation: 51

Re: Présentation LRPV 6BR 1/12"

Messagepar BRhunter » 29 Mar 2016 18:57

Alligator427 a écrit:Bonsoir Pascal, bonsoir Michel.
j'ai ressorti la 6br samedi, la 308 est en révision :mrgreen:
voici ce que ça donne, a prendre pour ce que ça vaut... (+/- 0.5moa ),
je vais poursuivre la N150 et les Amax samedi prochain.
110929
:salut:


Bonsoir Loic,

Je me souviens que tu tires ne pas avec un trépird et sac arrière .J'ai une préférence pour la N 140 en 6 BR mais mon canon est relativement court avec un contour heavy varmint . Je tire uniquement
des 105 FB custom et la précision aux courtes distances est meilleure que les BT et moins sensibles au seating que les vld! Je reste cependant convaincu qu'une 68 grs à 3400/ 3500 f/s fera mieux
qu'une 105 grs mais il me faudra l'expérimenter avec étui qui traine dans mon armoire depuis fort longtemps ! :dance:

Michel
Avatar de l’utilisateur
BRhunter
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1782
Images: 3
Inscription: 06 Avr 2004 18:22

Re: Présentation LRPV 6BR 1/12"

Messagepar pascalp » 29 Mar 2016 18:59

Seth,
Je comprends ce que ma manière de tirer peut avoir de frustrant pour les autres et les doutes qu'elle peut soulever. Je pourrais faire plus rapidement les réglages avec un "étau", mais je préfère profiter de chaque tir "manuel".
Un basique sac arrière ne donne que l'impression d'une bonne tenue en étant facilement stable. Il faut également une excellente tenue de la crosse pour avoir une bonne qualité de tir et ce d'autant plus que le calibre devient remuant. Il faut avoir un minimum (un maximum, c'est mieux) de cohérence entre la munition, le poids de l'arme et la tenue quand on tire avec bipied sur table.
Nos deux positions, si je prends la photo que tu fournis, n'ont strictement rien à voir. Mon support main faible se résume à; dur(la table), os, os, os, os (les jointures des phalanges), dur (la crosse) et surtout pas un poing fermé qui amplifie les pulsions cardiaques. Dans une modeste mesure, je duplique un monopod.

Ca ne me pose aucun soucis d'utiliser une super munition dans une super arme et de faire ce que je peux avec, quasiment du tir de loisir, de la précision dans un cadre informel. C'est tirer avec un tromblon qui m'est insupportable.
C'est vrai que je fais aussi une petite allergie au benchrest lourd, mais ce n'est que dans le cadre de ma pratique personnel. Je m'appuie sans vergogne sur les techniques et les commentaires éclairés de certains tireurs de très haut niveau.

Je pourrais assez facilement me fabriquer support pour transformer la carabine en railgun (plus ou moins valable). Il n'en resterait pas moins que les résultats de tir seraient le plus souvent compromis par le vent qui ,dans mon site usuel, se révèle souvent ingérable.
Je dois reconnaitre que j'hésite à commander un set d'indicateur BRT flag Mais la difficulté d'utilisation locale me retient. Il serait plus raisonnable de commencer avec 4 ou 5 rubalises pour confirmer mes doutes.

Je crois que le plus gros problème est une incompréhension de mon gout et de ma pratique du tir. J'utilise à fond la précision de toutes mes armes, je ne sous emploie pas le 6br pas plus que le 222 ou le 260. Si le groupement est mauvais ou bon et que cela ne dépend que de moi, je suis satisfait et je n'hésite pas à montrer tous les résultats d'une séance, je n'ai pas de problème d'ego. Il y a par contre des cartons que j'évite de montrer, ceux qui sont innommables du fait du vent (avec le 22lr, c'est franchement olé-olé). D'une certaine manière, on peu considérer qu'ils sont imputables au tireur et à son incompétence dans la gestion du vent.
Il est bien évident que si je sors le trépied et un sac arrière bench, je ne me satisferais pas de faire les mêmes groupements qu'avec un support main faible, il faudrait une notable amélioration sur la taille et la régularité.

Michel,
Je "partage" ce que j'ai et que j'aime
Ce genre de post, me sert autant à partager que comme support de notes. Si j'étais sérieux, j'aurais un petit carnet par arme, je ne le suis pas alors je stock les photos aide-mémoire et mes impressions, ici. On ne sait jamais quelqu'un peut y trouver quelque-chose à valoriser (ou à éviter, car je publie aussi mes erreurs).


Pour sortir du feeling et repasser en factuel désagréable, j'ai confirmé un "petit" défaut sur ma carabine.
Au toucher, je trouvais la couronne bizarre, l'ongle accrochait sur le pourtour de l’âme du canon, à l'œil nu c'était pas évident, une photo est sans appel.
Image
Il y a du métal repoussé à l'extérieur des rayures, comme si le facing de la couronne avait été fait en premier avant l'ajout des rayures. Ils auraient pu au moins faire une retouche ou un polissage final. Je ne suis pas persuadé que cela soit complètement catastrophique mais je vais quand même remédier à ce défaut cosmétique.
J'ai commandé un pilot en 6mm et je vais ressortir le kit couronne
Vouloir et oser.
S'amuser, oui mais sérieusement.
pascalp
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 3325
Images: 36
Inscription: 08 Sep 2004 18:32
Localisation: Sud, Perpignan

Re: Présentation LRPV 6BR 1/12"

Messagepar pascalp » 07 Avr 2016 19:47

J'ai reçu le pilot en 6mm

Image

Image

Je ne suis pas encore au point sur la phase finale, il faut être de plus en plus léger et avec un nombre de tours très restreint, pour avoir une coupe propre sans les rayures faites par les copeaux qui s'évacuent mal.

Prochaine étape, le stand. Mais je serais surpris de voir mes groupements transfigurés.
Vouloir et oser.
S'amuser, oui mais sérieusement.
pascalp
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 3325
Images: 36
Inscription: 08 Sep 2004 18:32
Localisation: Sud, Perpignan

Re: Présentation LRPV 6BR 1/12"

Messagepar Marlin308 » 07 Avr 2016 20:52

J'ai la meme chose avec mes amorces sur ma CZ 527 .222 :
des amorces fortement "creusées" par le percuteur !!!!
N'aurait on pas interet a diminuer la puissance du ressort du percuteur ?
ce qui déjà entrainerai moins de "vibrations" sur la cartouche/boitier a l'impact !

pascalp a écrit:Image
Dernière édition par Marlin308 le 08 Avr 2016 11:16, édité 1 fois.
****************************************
Tire des plombs sur la Comète ...
Avatar de l’utilisateur
Marlin308
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1064
Inscription: 20 Juin 2014 11:42
Localisation: Gironde

Re: Présentation LRPV 6BR 1/12"

Messagepar pascalp » 08 Avr 2016 10:34

Pour moi, ce n'est pas un problème. La "vibration" de la cartouche, à mon niveau je l'ignore, si tant est qu'elle existe.
Avec un necksize, j'obtiens une douille qui remplie au mieux la chambre, le chambrage est optimal, l'épaulement de la douille est quasiment au contact (feuillure) alors que le culot est soutenue par la cuvette de la culasse. Dés le début de la percussion, la cartouche est plaquée vers l'avant, la balle centrée vers le cône de raccordement. Pour ceux qui tire avec la balle dans les rayures, il y a encore moins de "jeu" possible pour la cartouche dans la chambre.

La photo exagère peut-être un peu l'empreinte laissée dans l'amorce. Il ne faut pas oublier que l'empreinte finale est plus profonde qu'au moment de l'inflammation de l'amorce. La différence est minime, mais on y trouve les ~2/10 de différence d'enfoncement de l'amorce par rapport au cul de la douille ainsi que la différence de feuillure douille/chambre. L'amorce peut finir légèrement sortie du puits d'amorce et d'autant plus enfoncée sur le percuteur.

La profondeur de percussion est avant tout déterminée par la protrusion du percuteur. Tant qu'elle est normale, je n'y touche pas.
La force de percussion doit au minimum être suffisante pour assurer un amorçage sans faille et régulier que ce soit avec des amorces dures ou tendres. Je préfère une percussion franche.
Vouloir et oser.
S'amuser, oui mais sérieusement.
pascalp
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 3325
Images: 36
Inscription: 08 Sep 2004 18:32
Localisation: Sud, Perpignan

Re: Présentation LRPV 6BR 1/12"

Messagepar Marlin308 » 08 Avr 2016 11:23

J'ai modifié mon post par << cartouche/boitier>> et c'été juste une question !
Je dis ca car quant j'utilise le stecher de ma cz527 j'ai beaucoup plus de vibrations au niveau du boitier-détente et cela ce ressent en cible ...
des pieces mécanique et un "gros" ressort entre EN PLUS en action et on le ressent bien, meme en tir a sec !

donc les " vibrations" en provenance du percuteur/ detente / boitier influeraient bien sur la qualité du tir ...
simple constat ... je suis peut etre dans l'erreur d'analyse ... mais les vibrations sont bien la !
et une carabine " légère" comme ma cz 527, n'arrange pas les choses non plu ...

:cheers:
****************************************
Tire des plombs sur la Comète ...
Avatar de l’utilisateur
Marlin308
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1064
Inscription: 20 Juin 2014 11:42
Localisation: Gironde

Re: Présentation LRPV 6BR 1/12"

Messagepar pascalp » 08 Avr 2016 12:12

Je comprends mieux ta problématique, effectivement cela n'a rien à voir avec la cartouche (ce qui me paraissait bizarre).

En plus de la force du ressort du ressort, il faut considérer la masse percutante, plus elle est importante plus il y a d'interaction.
L'équilibre idéal n'est pas facile à atteindre, cela dépend de la conception de l'arme (en fonction de son utilisation prévue), de la qualité des pièces.
La vitesse du percuteur ou de la masse percutante et la force du ressort sont liées pour donner une percussion fiable. Idéalement un percuteur léger rapide serait la meilleur solution avec moins de masse en jeu et un lock-time (délai de percussion) plus court.

L'impact de la masse percutante est un fait, mais il faut un peu relativiser en fonction de ta manière de tirer, si tu tires sur appui, c'est moins sensible que sans.
En 22LR, j'ai une 54 et une 64, un percuteur et une masse percutante avec les lock-time correspondant. En tir sur appui, bipied + main faible (ou sac), la différence est bien moins importante.

Si tu allèges le ressort, tu perds en vitesse. Un peu, serra peut-être bénéfique, trop va être contre-productif. Si il n'y a pas de réglage, il faudra raccourcir le ressort et il vaut mieux le faire petit à petit, en ayant un ressort de rechange disponible !
Vouloir et oser.
S'amuser, oui mais sérieusement.
pascalp
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 3325
Images: 36
Inscription: 08 Sep 2004 18:32
Localisation: Sud, Perpignan

Re: Présentation LRPV 6BR 1/12"

Messagepar Marlin308 » 08 Avr 2016 13:43

En 22LR la percussion est beaucoup plus " douce" que sur de la percussion centrale !
et effectivement il ni a pas de reglage de ressort sur ma CZ527 alors qu'il y en a un sur ma marlin 308.
J'avais pensé couper une spire du ressort quit a y rajouter une rondelle si trop important !
ensuite il faut " regler" avec l'amorce la plus " dure" niveau métal...

Enfin, je pense ... je test ...
Apres pour les tir, je fais bipod AV et sac arriere .

Bon we a tous tes.

FR6
****************************************
Tire des plombs sur la Comète ...
Avatar de l’utilisateur
Marlin308
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1064
Inscription: 20 Juin 2014 11:42
Localisation: Gironde

PrécédenteSuivante

Retourner vers SAVAGE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités