PROBLÈME Hensoldt ZF 3-12x56 SSGP et SAV Zeiss/Rivolier

Lunettes et montages, longues-vues, télémètres

Modérateur: Equipe

Re: PROBLÈME Hensoldt ZF 3-12x56 SSGP et SAV Zeiss/Rivolier

Messagepar mcgill » 30 Oct 2014 14:01

Cantius a écrit:
hottentota a écrit:Bon ben pour la petite histoire,
le problème de verrouillage a été réglé par mon armurier,
des rondelles avaient étés oubliées par Airbus sur le système de verrouillage,
mais la lunette ne tiens toujours pas le réglage, en gros, ils ont nettoyé les lentilles,
regardé en vitesse le système de fixation sans le remonter correctement mais n'ont rien fait d'autre.
Pour moi Zeiss/Hensoldt, c'est terminé, je ne serais plus jamais client chez eux, leur SAV ayant été quasi inexistant en ce qui me concerne.


On a en général pas de soucis avec le SAV Zeiss en Allemagne...veux-tu essayer de passer par notre intermédiaire afin de re-tenter de faire résoudre le problème, directement chez Zeiss cette fois ? :idea:


chapeau bas à Olivier et Waffen Heffer pour ce geste :bravo:
galet Dieppois, galet de choix
Avatar de l’utilisateur
mcgill
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4965
Inscription: 05 Sep 2006 19:56
Localisation: normandie

Re: PROBLÈME Hensoldt ZF 3-12x56 SSGP et SAV Zeiss/Rivolier

Messagepar ravenholm51 » 30 Oct 2014 14:36

Je tiens quand même a intervenir, le SAV a été fait dans les règle, la lunette a été retourner chez Rivolier comme l'a demandé Zeiss, le papier du SAV airbus le confirme, j'ai fait une demande auprès de rivolier afin d'avoir le détail de ce qui a été fait, je devrais avoir sa dans la journée. Effectivement les SAV zeiss ne posent en général pas de soucis mais vu que la c'est la branche militaire et non Zeiss qui s'en occupe directement.
Avatar de l’utilisateur
ravenholm51
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 197
Inscription: 07 Juin 2013 22:10

Re: PROBLÈME Hensoldt ZF 3-12x56 SSGP et SAV Zeiss/Rivolier

Messagepar Polenta » 30 Oct 2014 16:31

On a en général pas de soucis avec le SAV Zeiss en Allemagne...veux-tu essayer de passer par notre intermédiaire afin de re-tenter de faire résoudre le problème, directement chez Zeiss cette fois ? :idea:[/quote]


C'est super sympa de ta part, merci, mais je ne veux pas attendre encore un mois et prendre encore des risques, je n'ai pu utiliser que très peu mon arme depuis son achat et il me tarde de le faire.
J'y réfléchi tout de même, car la recherche d'une nouvelle lunette à mon goût et répondant à mes attentes me prends du temps et j'avoue ne pas trouver d'équivalents, si je ne trouve pas mon bonheur je verrais avec le vendeur s'il est d'accord, mais encore merci de la proposition :bowdown: :bravo: :salut:
Polenta
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 45
Inscription: 16 Juil 2013 21:16

Re: PROBLÈME Hensoldt ZF 3-12x56 SSGP et SAV Zeiss/Rivolier

Messagepar Cantius » 30 Oct 2014 16:35

OK, la balle est dans ton camp... :salut:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63620
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: PROBLÈME Hensoldt ZF 3-12x56 SSGP et SAV Zeiss/Rivolier

Messagepar winchcoyote56 » 30 Oct 2014 17:15

la recherche d'une nouvelle lunette à mon goût et répondant à mes attentes me prends du temps

La dernière méopta ZD 6-24x56?
Grome en a une et a fait un retex sur le forum.
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/vi ... t=#1598038
1500€ C'est plutôt raisonnable, mais je ne sais pas si c'est au niveau d'une Hensold? :think:
Image
:( Alain (Halo) Tu me manques. :(
Avatar de l’utilisateur
winchcoyote56
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 17344
Images: 46
Inscription: 27 Oct 2007 14:36
Localisation: Pays de Vannes

Re: PROBLÈME Hensoldt ZF 3-12x56 SSGP et SAV Zeiss/Rivolier

Messagepar Polenta » 30 Oct 2014 20:00

Oui, ça a l'air d’être une bonne lunette effectivement, MAIS, j'aurais du préciser que je suis casse bonbon, je préfère mettre de l’allemand sur de l'allemand, c'est pour aller sur un mr308. À part Schmidt et Bender et Steiner, je ne sais pas trop vers quoi me tourner. Ça peu paraître bizarre, mais à moins de tomber sur le modèle extra, je préfère rester sur une marque allemande :oops:. M'enfin, vu les choix restreints, je vais certainement devoir mettre de l'eau dans mon vin.
Reste qu'apparemment les Schmidt et Bender ont une grande qualité optique, même si à en croire certains ( sur les forums ) légèrement en dessous de hensoldt, je serais curieux de comparer la méopta à un modèle de ces deux marques.
Polenta
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 45
Inscription: 16 Juil 2013 21:16

Messagepar Bobonaldi » 30 Oct 2014 21:45

Une petite Kahles ,pas loin de l'Allemagne. :wink:
Bobonaldi
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1841
Images: 62
Inscription: 10 Sep 2007 10:20
Localisation: idf

Re: PROBLÈME Hensoldt ZF 3-12x56 SSGP et SAV Zeiss/Rivolier

Messagepar Sandman » 30 Oct 2014 22:22

Pourquoi pas une STEINER ?
http://www.steiner.de/military/rifle-scopes/03_telescopic-sight-tactical-3-12x56.php

D’après les retex qu'on peut lire sur le net, elles font partie des plus lumineuses.

Si le choix est trop compliquer :doh: regarde ce comparatif
http://precisionrifleblog.com/2014/09/19/tactical-scopes-field-test-results-summary/
et les autres articles du site. Ça fait beaucoup de lecture
Avatar de l’utilisateur
Sandman
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 44
Images: 20
Inscription: 17 Fév 2013 12:16
Localisation: Rouen

Re: PROBLÈME Hensoldt ZF 3-12x56 SSGP et SAV Zeiss/Rivolier

Messagepar Polenta » 31 Oct 2014 00:48

Merci,
j'ai effectivement regardé pas mal de sujets sur le forum,
Steiner m'a l'air d'être un bon choix, mais c'est une des marques sur lesquelles on retrouve
le moins d'infos. J''ai fait l'acquisition d'une Khalès sur ce site pour une autre arme et j'aimerais tout de même changer de marque afin de pouvoir comparer.
Beaucoup de lecture en effet!
Polenta
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 45
Inscription: 16 Juil 2013 21:16

Re: PROBLÈME Hensoldt ZF 3-12x56 SSGP et SAV Zeiss/Rivolier

Messagepar Polenta » 03 Mar 2015 19:13

Suite à deux envois, je tiens à rectifier une erreur:
il ne s’agirait apparemment pas QUE d'un problème de sav avec quiconque,
mais aussi d'un montage inadapté au rail de mon arme:
Image

Après changement du ressort, il y avait du mieux, mais le réglage ne tenait toujours pas,
après restitution au vendeur, celui ci m'affirme que la lunette fonctionne bien sur son arme ( un HSG-1 ),
je déconseille donc l'achat de cette optique pour un MR308 pour éviter une éventuelle déconvenue.
Polenta
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 45
Inscription: 16 Juil 2013 21:16

Précédente

Retourner vers Optiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités