Balles HP pour armes de poing autorisées ?

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Messagepar sierramatch » 20 Sep 2014 07:34

FX a écrit:Les XTP Hornady sont d'une précision diabolique!

Ha! Oui Hornady XTP dans tous les calibres sont des projectiles excellents, je les ai utilisés en 9/357/44/45 super précision, le prix va bien aussi, ça coûte un doigt :bravo: :salut:
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. Étienne de la Boétie (1530-1563)
Image
Avatar de l’utilisateur
sierramatch
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3981
Images: 101
Inscription: 17 Mai 2003 18:15
Localisation: Normandie

Re: Balles HP pour armes de poing autorisées ?

Messagepar nanard35 » 20 Sep 2014 08:04

je les utilise depuis quelques années aux CDF et toutes les competitions sans aucun pbl dans mon SIG P210 rien a dire au niveau precision ( super avec le rechargement qui va bien ) pas d'emplombage

Idem , trés bon rapport qualité prix

Merci pour vos témoignages sur ces balles cuivrées LOS. je vais les essayer également.
Si ce n'est trop vous demander : avec quel rechargement (et quelle vitesse) travaillez vous ?
Je sais bien que ce ne sera pas forcément le plus optimal pour mon CZ75 mais c'est juste par curiosité.
Merci.
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10901
Inscription: 04 Nov 2012 10:14
Localisation: Bretagne 35

Re: Balles HP pour armes de poing autorisées ?

Messagepar CZ85 » 15 Oct 2014 12:15

Bernard, je tire de la LOS RN depuis quelques années. Il semble que les HP sont également excellentes. Tu connais mes résultats avec le shadow, donc tu peux y aller les yeux fermés........

Pour la poudre, tout marche, BA 9, N320, N330 ou N340........

PS : j'ai vu ton annonce pour la vente de ton Python, belle arme........ :salut:
Image
Avatar de l’utilisateur
CZ85
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 556
Images: 23
Inscription: 28 Aoû 2006 17:55
Localisation: Bretagne

Messagepar fredo09 » 23 Oct 2014 21:29

Salut,

perso je tire des LOS mais en RN, pas en HP. Rechargement, à base de Ba9 (0.30g) ou A1 (0.29g) pour une LHT de 28.5 mm dans mon shadow sp01. Amorces CCI SP ou Murom. Etuis tout venant. Un petit coup de Lee Factory Crimp à la fin.
Vitesses de sortie aux alentours de 320m/s pour la A1 un peu moins pour la Ba9 (qui pourtant est plus brutale en sensations).

A+
Avatar de l’utilisateur
fredo09
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 894
Inscription: 03 Avr 2014 21:50
Localisation: Ariège

Re: Balles HP pour armes de poing autorisées ?

Messagepar nanard35 » 23 Oct 2014 21:55

C'est là que l'on voit toute l'importance de l'enfoncement sur la pression développée, dans un si petit étui.
Je viens de passer 5 cartouches au chrono et la moyenne sort pour moi à 329 m/s pour seulement 0.27 g de A1 mais je suis à 27.10 de LHT, ceci expliquant cela. Je suis en TC HP, profil qui oblige à enfoncer plus la balle, par rapport à un profil ogival, pour ne pas la planter dans les rayures.
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10901
Inscription: 04 Nov 2012 10:14
Localisation: Bretagne 35

Messagepar fredo09 » 24 Oct 2014 08:31

Effectivement....
Avatar de l’utilisateur
fredo09
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 894
Inscription: 03 Avr 2014 21:50
Localisation: Ariège

Re: Balles HP pour armes de poing autorisées ?

Messagepar CHOIS » 09 Jan 2015 16:07

Les LOS sont très bonnes , j'ai de très bon résultats avec que ce soit dans mon G17 ou dans le P210 , j'ai pu essayer les RN et les HP et je dois dire que j'obtiens de meilleurs résultats avec les HP qu'avec les RN , sinon pour la poudre pareil que les autres elles acceptent tout (BA9, A1, N340, N320) tout dépends de l'utilisation que l'on en fait .
Les HN HP cuivré sont excellentes si l'ont considère leur prix , j'ai gagné les départementaux et les régionaux en vitesse militaire avec ces ogives et tout simplement de la BA9...
A mon avis il faut que tu trouve un chargement qui convient à ton arme et à toi ,ensuite, ne touche plus rien!
Le couple arme-munition doit bien fonctionner mais il y a tellement de possibilité de rechargements que tu trouvera forcement un qui te conviens , malheureusement la meilleure arme avec la meilleure cartouche à quand même besoin d'un tireur entrainé pour faire des points...
CHOIS
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 39
Inscription: 24 Nov 2006 12:31

Précédente

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités