quel rechargement pour du 44 mag a plus de 200m?

Tout ce qui concerne le Tir Sportif sur des silhouettes métalliques

Modérateur: Equipe

Re: quel rechargement pour du 44 mag a plus de 200m?

Messagepar muller jc » 10 Oct 2014 20:36

oui mais ça evite d ' investir dans un grand coffre :mrgreen: :salut:
Avatar de l’utilisateur
muller jc
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1073
Images: 51
Inscription: 23 Nov 2008 13:37
Localisation: sologne

Re: quel rechargement pour du 44 mag a plus de 200m?

Messagepar francois44 » 11 Oct 2014 10:45

pour répondre, un salva sur machine a tirer en 6 br groupe dans moins de 80 mn a 200 m [4x4 cm]. les produc et les unlin groupent pareils. le seul probleme du 44 mag, c'est le tireur. il faut juste etre capable de supporter le recul que developpe les cartouches qui groupent a 200m
. pour mon fils REMY qui il est vrai pese 40 kls de moins que moi j'ai un super black c'est vrai en 357 MAX mais c'est toujours un ruger engin facinant qu'il est facile de transformer en machine a faire des points .pour en revenir aux essais de JPB et MB sur FRANCE SILHOUETTE, ca date de 84 85 et ils ont débrousailler le terrain merci a eux. mais depuis beaucoup de choses ont changer, les poudres vita sont arriver la gamme hornady a augnenter en puissance, et ils existent des douilles de macth en 44 [federal] et je pense que le fait de molycoter mes ogives facilite la prise de rayures et participe a la precision.tous les super black que je connais et qui ont bien voulu appliquer ma méthode pour recharger ont a peu prés les memes résultats . regarder ce qu'en dit jean pierre COMTESSE dans son guide sur le tir de silhouette .en plus en ce moment ils est impossible ou presque de trouver des 180 ou 200 grains qui groupent en 357 le probleme ne s'est jamais poser en 44 . et a titre info le premier 40x40 au revolver date du 19 décembre 1981 par dave WHITMAN et avec un super black en 44 mag
francois44
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 321
Images: 9
Inscription: 28 Avr 2011 11:45

Messagepar hitman » 11 Oct 2014 11:39

Décidement , j'avais pas les yeux en face des trous.
merci pour vos conseils. on verra bien ce que ca donne :)
Avatar de l’utilisateur
hitman
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 3306
Images: 39
Inscription: 10 Mar 2005 02:09
Localisation: midi-pyrenées

Re: quel rechargement pour du 44 mag a plus de 200m?

Messagepar nanard35 » 11 Oct 2014 12:47

francois44 a écrit:pour répondre, un salva sur machine a tirer en 6 br groupe dans moins de 80 mn a 200 m [4x4 cm]. les produc et les unlin groupent pareils. le seul probleme du 44 mag, c'est le tireur. il faut juste etre capable de supporter le recul que developpe les cartouches qui groupent a 200m
. pour mon fils REMY qui il est vrai pese 40 kls de moins que moi j'ai un super black c'est vrai en 357 MAX mais c'est toujours un ruger engin facinant qu'il est facile de transformer en machine a faire des points .pour en revenir aux essais de JPB et MB sur FRANCE SILHOUETTE, ca date de 84 85 et ils ont débrousailler le terrain merci a eux. mais depuis beaucoup de choses ont changer, les poudres vita sont arriver la gamme hornady a augnenter en puissance, et ils existent des douilles de macth en 44 [federal] et je pense que le fait de molycoter mes ogives facilite la prise de rayures et participe a la precision.tous les super black que je connais et qui ont bien voulu appliquer ma méthode pour recharger ont a peu prés les memes résultats . regarder ce qu'en dit jean pierre COMTESSE dans son guide sur le tir de silhouette .en plus en ce moment ils est impossible ou presque de trouver des 180 ou 200 grains qui groupent en 357 le probleme ne s'est jamais poser en 44 . et a titre info le premier 40x40 au revolver date du 19 décembre 1981 par dave WHITMAN et avec un super black en 44 mag


merci de tes retours très intéressants.
C'est vrai que mon expérience sur le sujet date un peu, et mes lectures de l'époque aussi forcément.
Donc un 44 Mag peut grouper à 200M dans une arme de poing, j'en prends acte et cela me donne envie de reprendre mon Super Blackhawk (seulement 7.5" mais bon) et de refaire des essais.
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10959
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Re: quel rechargement pour du 44 mag a plus de 200m?

Messagepar wichita » 17 Oct 2014 16:45

francois44 a écrit:en plus en ce moment il est impossible ou presque de trouver des 180 ou 200 grains qui groupent en 357


Et c'est un réel problème en silhouette !

Un de mes ancien rêve : tirer (en compétition silhouette) et mettre au point un DAN WESSON en 445 SUPER MAG. Je ne l'ai pas trouvé dans les temps et me suis un rabattu sur son frère en 375 SUPER MAG et je ne le regrette pas.
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?t=11127&highlight=375

Il est vrai que François est un des rares ayant cru au pouvoir du 44 mag; je me souviens d'un splendide 40/40 qu'il a réalisé à St GENIEZ (avant de me mettre le c.. dans le ruisseau :clown: )

Pour continuer dans les anedoctes : mon copain/coach fait difficilement les points de qualifs avec son RUGER en 44 mag pour les "FRANCE"; arrive les dit FRANCE; j'avais fais très vite quelques cartouches de plus en 375, je lui prête mon arme, le coache et il sort un 40 et fini second.

Bien préparé, bien entrainé on doit pouvoir faire quelque chose avec le 44 mag; mais d'un avis tout personnel, ce sera dur avec un RUGER et encore plus avec un CONTENDER.

Et je fini avec les comparaisons limite hors sujet en me souvenant de tests fait avec un PYTHON 8 pouces, aussi beau soit'il qui a 200 m ne donnait vraiment rien de bien beau.
Sachez le:
De l'autre coté du miroir; derrière la porte verte; dans le noir sombre obscur, j'y suis avec
ma 9 FLOBERT!

Président du FCNC*
*Fan Club de la Nièce à CANTIUS
Avatar de l’utilisateur
wichita
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9906
Images: 99
Inscription: 08 Juin 2005 16:45

Précédente

Retourner vers Silhouettes METALLIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités