Durandal/Salva, collection printemps 2008

Tout sur les armes de cet artisan toulousain. (à partir de 12-2011)

Modérateur: Equipe

Re: Durandal/Salva, collection printemps 2008

Messagepar helipilote » 21 Sep 2014 10:37

Pascal :salut:

Merveilleux, superbe, les superlatifs manquent :bravo: :bravo:

Par contre ne vas pas te mettre à faire des cartons à 100 m avec, tu vas nous pourrir nos résultats :clown: :clown: :clown: :clown:

Plus sérieusement vas y fonce et montre nous de quoi le couple arme tireur est capable :bravo:

PS: tu as les caractéristiques complètes de la bête longueur canon pas et nombre de rayures, etc
Nous sommes tous obligés, pour rendre la réalité supportable, d'entretenir en nous quelques petites folies. Proust (Marcel)
Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur, et des flingues de concours (les tontons flingueurs)
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ (le Roi Leonidas)

Image
Avatar de l’utilisateur
helipilote
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9066
Images: 148
Inscription: 05 Jan 2010 19:39

Messagepar aurel 81 » 25 Sep 2014 18:45

toujours du tres bon boulot mon chrichri ....je vais revenir la saison prochaine....
<<comtois rends-toi! nenni ma foi!>>
Avatar de l’utilisateur
aurel 81
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 654
Inscription: 29 Avr 2005 14:17

Re: Durandal/Salva, collection printemps 2008

Messagepar Reibuol » 16 Déc 2016 21:00

Bonjour.
Avec la crosse à avantage, pourrait-on tirer en free? :?: :?: :?:
Reibuol
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 48
Images: 13
Inscription: 26 Avr 2014 19:44
Localisation: BRON

Re: Durandal/Salva, collection printemps 2008

Messagepar pascalp » 17 Déc 2016 07:57

Je le pense.
En théorie, l'angle de la crosse va induire une légère rotation mais s'agissant de 22 et vu le poids de l'arme la course est minime. Le "free" permet d'avoir une bonne répétabilité lors du départ du coup. Un recul linéaire est quand plus facile à gérer, mais sur cette arme et avec de bons appuis, la crosse à avantage devrait quand même avoir un bon comportement.
C'est une crosse qui est avant tout fait pour le confort et l’efficacité de l'épaulé (encore plus en condition dynamique).
Pour le bench pur, le premier choix est la crosse d'origine qui est faite pour. C'est moi, qui au final, ne suis pas fait pour le bench !
Vouloir et oser.
S'amuser, oui mais sérieusement.
pascalp
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 3325
Images: 36
Inscription: 08 Sep 2004 18:32
Localisation: Sud, Perpignan

Re: Durandal/Salva, collection printemps 2008

Messagepar Reibuol » 17 Déc 2016 10:31

Si la réaction de l'arme est constante, à priori ça devrait bien fonctionner.
J'aurais tout de même une préférence pour une crosse linéaire.
Il est vrai que la question du confort n'est pas à négliger: si la position de la tête derrière la lunette n'est pas confortable, des crispations ne tardent pas à apparaître avec des conséquences en cible.
Reibuol
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 48
Images: 13
Inscription: 26 Avr 2014 19:44
Localisation: BRON

Re: Durandal/Salva, collection printemps 2008

Messagepar stechermaniac » 09 Juil 2019 07:41

Je déterre le post suite à la mise en vente de cette carabine et du lien mis à disposition. Quelque chose m'étonne:. 30 mois plus tard, toujours pas de carton publié? :think:
Avatar de l’utilisateur
stechermaniac
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2207
Images: 48
Inscription: 12 Oct 2008 18:48

Re: Durandal/Salva, collection printemps 2008

Messagepar pascalp » 09 Juil 2019 11:26

Il faudrait que je la sorte du coffre !
Avant dernière sortie, visite de contrôle chez l'artiste armurier. Changement du ressort de percuteur, le mien était un peu ancien et il préférait sa dernière version.
Dernière sortie, passage au stand 25m à côté de chez moi pour vérifier le fonctionnement.
Comme je ne fait pas de compétition, la motivation pour la sortir est faible. Je sors finalement plus souvent des armes plus "légères", j'ai la flemme de porter tout le matériel qui va avec pour en obtenir le meilleur.
Comme mes possibilités d'utilisation vont encore en diminuant, c'est là le motif de la mise en vente.
Vouloir et oser.
S'amuser, oui mais sérieusement.
pascalp
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 3325
Images: 36
Inscription: 08 Sep 2004 18:32
Localisation: Sud, Perpignan

Re: Durandal/Salva, collection printemps 2008

Messagepar stechermaniac » 09 Juil 2019 22:33

D'accord, mais depuis que tu l'as acbeté, t'as pas fait au moins un carton potable à nous montrer ? :think:
Avatar de l’utilisateur
stechermaniac
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2207
Images: 48
Inscription: 12 Oct 2008 18:48

Re: Durandal/Salva, collection printemps 2008

Messagepar pascalp » 10 Juil 2019 00:56

Ca date des origines, et j'avais subi les aleas météo.
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?f=19&t=28056&start=45#p470149

Je découvrais le "free recoil", le côté performance m'avait plu, mais le plaisir de tirer n'y était pas. Avec la crosse silhouette le plaisir était là autant à l'utilisation qu'au visuel, mais finalement elle a été relégué au coffre par les nouveautés même si il s'agissait dans la plus part des cas d'armes moins performantes. Mon "temps" de stand a diminuer, je le continue à le partager au gré de mes lubies, souvent la dernière arrivée à la priorité. Du coup je fais du vide, je le regretterais peut-être, mais comme je ne ferais certainement pas de compétition même en amateur ...
Vouloir et oser.
S'amuser, oui mais sérieusement.
pascalp
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 3325
Images: 36
Inscription: 08 Sep 2004 18:32
Localisation: Sud, Perpignan

Précédente

Retourner vers SALVA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités