Remise commerciale chez PGM

Tout sur les PGM et dérivés dont SALVA (jusqu'à 11-2011)

Modérateur: Equipe

Re: Remise commerciale chez PGM

Messagepar Pétéchie » 16 Sep 2014 16:57

luke 09 a écrit:C'est le genre de post qui fait parler pour ne rien dire!
Si tu veux une remise tu en parles directement à la personne concernée, c'est à dire le vendeur de l'arme ...

Pas mieux, qui ici peut parler en lieu et place du vendeur :?:
On ne va pas tarder à trouver ici les annonces, et annonceurs du "bon coin" :)
Pétéchie
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1222
Inscription: 21 Fév 2011 14:37

Re: Remise commerciale chez PGM

Messagepar stefstef1313 » 16 Sep 2014 19:36

uvson a écrit:
cobra427 a écrit:j'ai demandé une offre de prix chez eux

fusil + pas mal d’accessoires, prix final xxx€ de mémoire, j'avais vendu 6 armes et j'avais économisé pour ça et rien d'autre

je reçois le devis par rapport au prix catalogue, je me retrouve avec 250/300€ de plus... :shock:

je ne comprends pas sur le coup, j'avais refait mes calculs et je vois des accessoires non demandé(nettoyage et autres babioles, me rappelle plus précisément mais des accessoires annexes )

je tiens aussi un commerce, moi je fais en sorte d'être pareil voir le moins cher sur 50/60km aux alentours bah un client, vient de me sortir qu'il voulait en plus 10% de remise sinon il ne faisait pas faire le travail, alors que j'étais moins cher que la concurrence, devis des autres posé devant moi.

aucun scrupule, il profite de la crise actuel, bah j'ai lâché, je perds 10% mais au moin j'occupe le temps libre même si je gagne moins

pgm comprendra très vite qu'une arme n'est pas de l'essentiel, ils apprendront à faire des remises

moi j'ai pas apprécié de voir 250€ de plus pour des choses que j'ai déjà et que je ne demande pas "sans explication", ils m'en aurait fais cadeau, il vendait une arme

bilan j'ai acheté un mr223 et des accessoires : env. 5000€ et il m'en restait pour m'acheter un autre flingue

après c'est ma mésaventure, peut être s'agit-il d'une erreur, mais en tout cas je félicite la réactivité du commercial et sa sympathie, la dessus rien à dire mais dans le commerce, ce genre d'erreur coute une vente


je ne comprend pas la prise de position et je ne pense pas que ce soit celle de PGM.

Vous demandez un produit à PGM, dans le devis, il propose simplement les produits connexes à celui demandé.

Vous demandez une UR, il propose la valise, le kit de nettoyage, etc...
Vous demandez une lunette, il propose le montage, etc...

je ne vois pas où est le problème.

Ensuite, on commande ce que l'on veut sur un devis.

PGM Precision est une société, pas une association philanthropique.
Il y a une société française à faire tourner autour de produit qui se différencient par une montée en gamme des armes proposées par rapport aux armureries habituelles.
Ne nous plaignons pas, PGM ne passe pas par les revendeurs.
Par contre, comme tout les produits, nous donnons 20% de TVA à notre gouvernement cheri.
+1
Quand on est pas bon sur le terrain on reste en instruction!!
Avatar de l’utilisateur
stefstef1313
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 680
Images: 1
Inscription: 06 Avr 2008 12:13
Localisation: 1313

Re: Remise commerciale chez PGM

Messagepar FX » 16 Sep 2014 20:14

Je suis commercial.

Comme acheteur, je ne demande JAMAIS de remise, ni de geste, rien.

Par contre j'ai de la mémoire et si je peux accepter de payer un objet cher considérant que c'est du haut de gamme j'attends le service qui va avec.
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 08:39

Re: Remise commerciale chez PGM

Messagepar gilles31 » 16 Sep 2014 20:34

russel68 a écrit:
Didy43 a écrit:Et bien, je ne pensai pas faire autant de polémique en posant cette question.

C'est parler dans le vide car personne ne connais la marge que fait PGM sur ses armes.

A mon avis elle doit être conséquente, mais surement indispensable pour faire vivre l'entreprise car c'est un marché de niche donc pas comparable du tout avec un Leclerc qui écoule en masse.
:salut:


A ma connaissance, nous n'avons pas écoulé beaucoup de LECLERC
:hilarious:
:salut:
Il ne faut pas voir des armes partt :shhh: là c'est le magasin mais le saut etait :bravo: , pour le reste encore un bide malgré du super matos ( déjà vu )
Image
Avatar de l’utilisateur
gilles31
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 13875
Images: 3
Inscription: 20 Mai 2008 13:31
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Remise commerciale chez PGM

Messagepar pgm68 » 16 Sep 2014 21:06

FX a écrit:
Par contre j'ai de la mémoire et si je peux accepter de payer un objet cher considérant que c'est du haut de gamme j'attends le service qui va avec.


justement pgm "a" le service qui va avec....
Avatar de l’utilisateur
pgm68
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 364
Images: 7
Inscription: 24 Nov 2009 20:21
Localisation: presque un suisse

Re: Remise commerciale chez PGM

Messagepar guigz » 16 Sep 2014 21:27

pgm68 a écrit:
FX a écrit:
Par contre j'ai de la mémoire et si je peux accepter de payer un objet cher considérant que c'est du haut de gamme j'attends le service qui va avec.


justement pgm "a" le service qui va avec....


j'allais le dire, une société a l'écoute de ses clients, meme si pas des pro
338 Lapua Magnum, the firepower
vu la vie difficile, faites confiance à vôtre bonne étoile .... de ninja !!
Avatar de l’utilisateur
guigz
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9613
Images: 19
Inscription: 01 Déc 2009 12:26
Localisation: Alsace 67

Re: Remise commerciale chez PGM

Messagepar blacksheep » 16 Sep 2014 21:46

Didy43 a écrit:Bonjour,

Aujourd'hui j'ai demander un devis chez PGM pour un Ludis et un Ultima Ratio.

Au passage la différence de prix entre les 2 n'est pas énorme sur le cout global de l'arme (arme + accessoires + lunette + montage).

Le prix est ce qu'il est, la qualité est la, je discute pas. Je ne communiquerai pas les tarifs pour des raisons évidente de confidentialité.

Le commercial ma envoyer "les prix catalogue", donc prix catalogue signifie "si tu accepte le devis c'est tant mieux pour le commercial et tant pis pour toi".

A tous les heureux acheteurs de PGM, pouvez vous me donner un ordre d'idée sur la remise maxi à négocier avec eux ? (pourcentage, en Message privé si ça dérange).

Merci.


Comme un certain nombre de personnes ici, j'aimerais bien connaître le tarif entre autre du Ludis car peut être qu'un jour je pourrai m'offrir ce cadeau...

Par contre, personne ne trouve surprenant que PGM (contrairement à SALVA) refuse de communiquer sur ses tarifs alors qu'a priori les tarifs seraient les mêmes pour tous :think:
blacksheep
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 64
Images: 20
Inscription: 18 Oct 2009 12:14
Localisation: Auvergne

Messagepar Bobonaldi » 16 Sep 2014 22:48

Salva et PGM Precision ont des clients de base différents et des expériences différentes donc des pratiques différentes aussi.

Demande ,des devis et compare simplement. :salut:

Et je connais les deux depuis très longtemps. :wink:
Bobonaldi
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1836
Images: 62
Inscription: 10 Sep 2007 09:20
Localisation: idf

Re: Remise commerciale chez PGM

Messagepar adrien1980 » 20 Sep 2015 22:17

Sincèrement je ne vois pas ou est le soucis de demander un rabais... C'est non c'est non mais un geste commercial permet parfois de fidéliser un client!
J'ai pour habitude de demander un geste à chaque achat! Marchand de tapis?

Je me souviens d'un achat de voiture allemande
Je rêvais d'une golf GTI étant jeune et bien prix catalogue 35000euros et bien je l'ai eu a 24500euros apres 2 semaines de négociation! Pourtant wolkswagen n'a pas besoin de moi et n'attend pas apres moi pour vivre
Le gros problème c'est qu'à se sentir supérieur on descend parfois plus vite qu'on est monté! Un client est un client qu'il dépense 10euros ou 10 millions!
Image

Les armes pour moi c'est comme une drogue impossible de m'en passer!
Avatar de l’utilisateur
adrien1980
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1590
Images: 1
Inscription: 06 Mar 2012 14:36

Re: Remise commerciale chez PGM

Messagepar GUILLAUME TELL » 20 Sep 2015 23:20

Le résultat sur le naturel gaulois de cinquante ans de colonisation par le Maghreb...

FM
Pour l'Europe, la solidarité c'est obliger les pauvres des pays riches à engraisser les riches des pays pauvres.
Avatar de l’utilisateur
GUILLAUME TELL
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9999
Images: 162
Inscription: 28 Mar 2007 09:59

Re: Remise commerciale chez PGM

Messagepar Chamois » 21 Sep 2015 06:19

non aux US c'est une pratique courante... le prix ET la qualité...

nous on demande juste un prix quitte à se faire avoir sur la qualité..

il n'y a qu'a voir la pratique des industriels de la mal bouffe... on baisse la qualité et la quantité, pas le prix.

Pierre
think out of the box
Avatar de l’utilisateur
Chamois
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 19693
Images: 10
Inscription: 15 Mai 2003 16:16

Re: Remise commerciale chez PGM

Messagepar gaïa91 » 21 Sep 2015 06:27

moi c'est quand le vendeur me fait des cadeaux avec l'achat que je fais que je m'inquiète. je me dis: il me gruge de combien pour me faire des cadeaux!!
exemple quand je veux changer mes double vitrages et qu'avant de parler technique le "commercial" me parle de reprise sur mes fenêtres et qu'il m'offre des options sur l'encadrement, ainsi que des traitements des verres. je me crois chez un constructeur automobile français chez qui les options ont un coût!!!

par contre que le commercial pour un devis d'achat d'un pgm te mettes le prix des options qui ont été pensé pour cet arme, cela ne me choque pas.

si tu achètes une ultis et que l'on te propose une S&B dans ton devis, tu peux voir ainsi si tu trouves la S&B moins chère ailleurs. et il faut peut-être penser aux nombreux devis demandés qui ne débouchent sur rien, voir aussi quand tu finalises ta commande ou que tu vas réceptionner ton achat si tu n'obtiens pas une remise à cet instant précis.
ce n'est que mon avis.
gaïa91
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 320
Inscription: 24 Aoû 2013 18:00

Re: Remise commerciale chez PGM

Messagepar gilles31 » 21 Sep 2015 06:30

Ça c'est sûr ( et ils se gavent ) niveau commercial l'Etat n'est pas mal , niv ristourne et invendu ( navire type mistral vous avez dit..)
Image
Avatar de l’utilisateur
gilles31
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 13875
Images: 3
Inscription: 20 Mai 2008 13:31
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Remise commerciale chez PGM

Messagepar bouc1234 » 07 Oct 2015 08:56

l'achat d'une PGM est un acte réfléchi
c'est du haut de gamme, on paie la marque, le savoir faire, la qualité, le SAV et la rareté
maintenant, si on veut payer moins, on achète d'occaz ou on achète une autre marque
il y a bien sûr des armes équivalentes sur la marché, pas forcement moins chères
il y a aussi des armes moins bien finies, moins bien conçues mais pas forcement imprécises
on peut aussi taper dans le costum d'une R700 ou autre

mais si on veut une PGM, faut payer le prix et être aussi au niveau tant technique que distance, si le ridicule ne tue pas, ça peut faire mal à l'égo
Avatar de l’utilisateur
bouc1234
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4837
Images: 144
Inscription: 30 Juil 2009 19:49
Localisation: IDF / Normandie

Re: Remise commerciale chez PGM

Messagepar GUILLAUME TELL » 10 Oct 2015 11:50

Le temps passe, l'état d'esprit reste :
viewtopic.php?f=3&t=57426&p=604890&hilit=consid%C3%A9rations#p604890


FX a écrit:...
Comme acheteur, je ne demande JAMAIS de remise, ni de geste, rien.
...

C'est exactement ma position.
Et quand je suis vendeur, ce genre de discussion ne dure jamais très longtemps. En vertu de quoi quelqu'un se permettrait de jouer les marchands de tapis avec moi alors qu'il ne le fait pas chez Leclerc ?

FM
Pour l'Europe, la solidarité c'est obliger les pauvres des pays riches à engraisser les riches des pays pauvres.
Avatar de l’utilisateur
GUILLAUME TELL
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9999
Images: 162
Inscription: 28 Mar 2007 09:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers PGM - URS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités