FAMAS 222r -- trouvé ---

Où l'on parle des réglementaires français

Modérateur: Equipe

FAMAS 222r -- trouvé ---

Messagepar macduf » 25 Juil 2014 22:26

Hello,

Ayant une auto B valide et la dame de la préfecture ne voulant pas me la modifier pour une arme de poing, je ne cherche donc plus un TOK T33 :evil:

Par contre au départ j'ai demandé cette auto pour un FAMAS 222R que je n'ai pas trouvé en début d'année avant la fin de validité du document, j'ai du me rabattre sur une Ruger SR22 en 22lr mais qui m'a lassé assez vite.

Je repars donc à la recherche du graal un FAMAS 222R avec UC si possible, avec évidement un budget un peu moins serré que pour le TOK.

Merci pour vos pistes.

:bowdown: :bowdown:
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire (capt Price)ImageImage
Avatar de l’utilisateur
macduf
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2268
Images: 2
Inscription: 21 Aoû 2009 04:02
Localisation: Nouméa deer paradise

Re: RECHERCHE FAMAS 222r

Messagepar atpasnet » 26 Juil 2014 03:15

:salut:

Il y en a un à vendre sur PAAF2 pour 2600€.
D'après l' annonce il a tiré moins de 1000 cartouches et semble très propre d'après les photos.
Ce message n'est pas "Envoyé depuis mon iPhone" car je n'ai pas les moyens de m'en acheter un.
"La culture c'est comme la confiture , moins tu en as et plus tu l' étales." Coluche.
Avatar de l’utilisateur
atpasnet
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 398
Images: 4
Inscription: 12 Aoû 2008 19:27
Localisation: SIN-¶R

Re: RECHERCHE FAMAS 222r

Messagepar macduf » 26 Juil 2014 04:01

atpasnet a écrit::salut:

Il y en a un à vendre sur PAAF2 pour 2600€.
D'après l' annonce il a tiré moins de 1000 cartouches et semble très propre d'après les photos.


Merci Atpasnet,

Je suis déjà en contact avec le vendeur, avec un peu de chance ???

:salut:
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire (capt Price)ImageImage
Avatar de l’utilisateur
macduf
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2268
Images: 2
Inscription: 21 Aoû 2009 04:02
Localisation: Nouméa deer paradise

Re: RECHERCHE FAMAS 222r

Messagepar atpasnet » 26 Juil 2014 09:52

macduf a écrit:
atpasnet a écrit::salut:

Il y en a un à vendre sur PAAF2 pour 2600€.
D'après l' annonce il a tiré moins de 1000 cartouches et semble très propre d'après les photos.


Merci Atpasnet,

Je suis déjà en contact avec le vendeur, avec un peu de chance ???

:salut:

De rien.
La chance mais surtout les "pépettes" qui vont bien. :mrgreen:
Ce message n'est pas "Envoyé depuis mon iPhone" car je n'ai pas les moyens de m'en acheter un.
"La culture c'est comme la confiture , moins tu en as et plus tu l' étales." Coluche.
Avatar de l’utilisateur
atpasnet
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 398
Images: 4
Inscription: 12 Aoû 2008 19:27
Localisation: SIN-¶R

Re: RECHERCHE FAMAS 222r

Messagepar Gilles78† » 26 Juil 2014 10:25

macduf a écrit: la dame de la préfecture ne voulant pas me la modifier pour une arme de poing


Tu ne préfères pas insister un peu pour obtenir satisfaction en t'appuyant sur l'association dont tu es adhérent, ce qui te donne la possibilité d'en utiliser les ressources dans le domaine ?...

C'est ton choix, bien sûr et je le respecterai, mais le courrier pour la "dame de la préfecture" est tout prêt, on a un courrier-type pour cette situation de moins en moins fréquente au fur et à mesure qu'on envoie des courriers aux préfectures qui ont du retard à l'allumage de la nouvelle réglementation.
Avatar de l’utilisateur
Gilles78†
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25631
Images: 92
Inscription: 27 Avr 2007 19:33
Localisation: Ile de France

Re: RECHERCHE FAMAS 222r

Messagepar julius-k99 » 28 Juil 2014 20:51

macduf a écrit:Hello,

Ayant une auto B valide et la dame de la préfecture ne voulant pas me la modifier pour une arme de poing, je ne cherche donc plus un TOK T33 :evil:

Par contre au départ j'ai demandé cette auto pour un FAMAS 222R que je n'ai pas trouvé en début d'année avant la fin de validité du document, j'ai du me rabattre sur une Ruger SR22 en 22lr mais qui m'a lassé assez vite.

Je repars donc à la recherche du graal un FAMAS 222R avec UC si possible, avec évidement un budget un peu moins serré que pour le TOK.

Merci pour vos pistes.

:bowdown: :bowdown:


Demander une autorisation pour un truc aussi rare... et penser qu'il en passera un dans le délais... Dire qu'a l'époque, ça se vendait contre présentation de la CNI...
julius-k99
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 560
Images: 0
Inscription: 12 Mai 2013 19:11

Re: RECHERCHE FAMAS 222r

Messagepar macduf » 28 Juil 2014 22:53

Gilles78 a écrit:
macduf a écrit: la dame de la préfecture ne voulant pas me la modifier pour une arme de poing


Tu ne préfères pas insister un peu pour obtenir satisfaction en t'appuyant sur l'association dont tu es adhérent, ce qui te donne la possibilité d'en utiliser les ressources dans le domaine ?...

C'est ton choix, bien sûr et je le respecterai, mais le courrier pour la "dame de la préfecture" est tout prêt, on a un courrier-type pour cette situation de moins en moins fréquente au fur et à mesure qu'on envoie des courriers aux préfectures qui ont du retard à l'allumage de la nouvelle réglementation.


Merci Gilles,

J'apprécie à sa valeur ta proposition d'aide.

Le soucis ne viens pas de l'interprétation du texte mais de son application en N.C

J'ai envoyé à la gentille dame le "détail" du texte et voici sa réponse:

"Vous avez raison, il ne parle pas de paragraphe. Problème, ce n'est pas applicable en Nouvelle-Calédonie. Il faut espérer que dans le projet de décret d'application (il est drôlement attendu....), les dispositions soit identiques."
Bon après midi



Nous sommes à cheval sur les deux règlementations et rien n'est clair pour l'instant.

J'ai eu de suite l'auto pour le famas et j'ai fais une nouvelle demande pour arme de poing dans la foulée, sachant que chez nous c'est quand-même généralement très rapide.

J'attends avec impatience du ministère le retour de ma demande d'agréments A/B.
tout serrait tellement plus simple :pray:

Bonne soirée

:salut:
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire (capt Price)ImageImage
Avatar de l’utilisateur
macduf
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2268
Images: 2
Inscription: 21 Aoû 2009 04:02
Localisation: Nouméa deer paradise

Re: RECHERCHE FAMAS 222r

Messagepar macduf » 17 Aoû 2014 13:27

Au fait, je l'ai trouvé le FAMAS 222r :dance:
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire (capt Price)ImageImage
Avatar de l’utilisateur
macduf
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2268
Images: 2
Inscription: 21 Aoû 2009 04:02
Localisation: Nouméa deer paradise


Retourner vers FAMAS - MAS - LEBEL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité