Contacts référents TAR

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Contacts référents TAR

Messagepar Cinghjale » 22 Juil 2014 22:05

Bonjour,


toujours dans ma découverte de cette discipline passionnante, et donc dans des réflexions abyssales sur le pourquoi du comment (n'en déplaise à certains, y'a pas de question con, y'a que des réponses :wink: ) ou peut on trouver les adresses mails etc pour poser des questions aux référents officiels de la discipline?

La dernière en date: pourquoi le 40 SW pas bon pour le TAR? Mis à part la réponse immédiate "c'est pas dans la liste des calibres dans le règlement", si on considère les points suivants, ou est le rationnel?

- "The U.S. Coast Guard is one of the five armed forces of the United States and the only military organization within the Department of Homeland Security. "http://www.uscg.mil/top/about/.
- "The P229® DAK™ is the standard pistol of the Dept. of Homeland Security and the U.S. Coast Guard who selected the P229 after a 3 million round grueling torture test." http://www.sigsauer.com/CatalogProductDetails/p229-dak.aspx
- "U.S. Coast Guard .40 Caliber Ammunition" http://www.dtic.mil/ndia/2011smallarms/WednesdayAmmo12407Ream.pdf

et tout à l'avenant.

Donc une composante des forces armées US, avec Army, Navy, Air Force et USMC (soit plusieurs dizaines de milliers d'hommes) choisi depuis plusieurs années ce calibre et c'est pas un calibre réglementaire.

Ben mon colon... :shock:

Comme la réponse sera (et c'est normal) "t'as qu'à voir avec la fédé", ben si quelqu'un à un contact, je suis preneur pour poliment proposer un dossier sur le sujet aux décideurs. Merci d'avance. :salut:
Dernière édition par Cinghjale le 22 Juil 2014 22:29, édité 1 fois.
Cinghjale

War, Children
It's just a shot away, it's just a shot away
Avatar de l’utilisateur
Cinghjale
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 528
Images: 82
Inscription: 30 Sep 2010 21:25
Localisation: Continent, Lyon's Hills

Messagepar bx19gt » 22 Juil 2014 22:25

L'USCG est un organisme militaire, placé cependant, depuis 2003, sous l'autorité du département de la Sécurité intérieure, après l'avoir été sous celle du département des Transports des États-Unis. En cas de conflit, il est susceptible de passer sous la direction de l'US Navy.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13365
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Messagepar Cinghjale » 22 Juil 2014 22:30

bx19gt a écrit:
L'USCG est un organisme militaire, placé cependant, depuis 2003, sous l'autorité du département de la Sécurité intérieure, après l'avoir été sous celle du département des Transports des États-Unis. En cas de conflit, il est susceptible de passer sous la direction de l'US Navy.


Et donc? :) C'est bien un organisme militaire, non? Comme la gendarmerie nationale par exemple. En quoi est ce gênant?
Cinghjale

War, Children
It's just a shot away, it's just a shot away
Avatar de l’utilisateur
Cinghjale
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 528
Images: 82
Inscription: 30 Sep 2010 21:25
Localisation: Continent, Lyon's Hills

Messagepar bx19gt » 22 Juil 2014 23:17

Cinghjale a écrit:
bx19gt a écrit:
L'USCG est un organisme militaire, placé cependant, depuis 2003, sous l'autorité du département de la Sécurité intérieure, après l'avoir été sous celle du département des Transports des États-Unis. En cas de conflit, il est susceptible de passer sous la direction de l'US Navy.


Et donc? :) C'est bien un organisme militaire, non? Comme la gendarmerie nationale par exemple. En quoi est ce gênant?


Parceque la gendarmerie nationale constitue le corps de troupe ?
Il y a quand meme meilleur moyen de chercher la petite faiblesse dans le reglement que de vouloir faire passer un organisme de surveillance comme un corp de troupe
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13365
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: Contacts référents TAR

Messagepar 300sav » 23 Juil 2014 02:09

Cinghjale a écrit:toujours dans ma découverte de cette discipline passionnante, et donc dans des réflexions abyssales sur le pourquoi du comment (n'en déplaise à certains, y'a pas de question con, y'a que des réponses :wink: ) ou peut on trouver les adresses mails etc pour poser des questions aux référents officiels de la discipline?

La dernière en date: pourquoi le 40 SW pas bon pour le TAR? Mis à part la réponse immédiate "c'est pas dans la liste des calibres dans le règlement", si on considère les points suivants, ou est le rationnel?
:think: le .22lr est aussi un calibre utilisé par des millions de militaires... pourtant, on a pas droit de l'utiliser en arme de poing.... :whistle:

En fait, tu as un truc en 40SW et au lieu de lire, de comprendre et d'appliquer un règlement existant, tu veux le modifier pour qu'il colle à ton matériel... ça va... t'es bien français.... :roll:
...parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ ! Never forget, and never forgive.
Avatar de l’utilisateur
300sav
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12884
Images: 92
Inscription: 14 Juin 2004 20:15
Localisation: BdR... au sud de Ste Victoire...

Re: Contacts référents TAR

Messagepar Cinghjale » 23 Juil 2014 09:43

Ben non, j'ai rien en 40 SW. Je n'ai qu'un CZ75 en 9mm... Et un 22 Beretta, et celui là j'essaie pas de le faire passer pour une arme réglo...

Non je lis la doc et je me pose des questions "Entretenir et utiliser les armes militaires réglementaires des différentes armées ... en utilisant un équipement et un matériel standard" (page web FFT).

Il y a certes un certain nombre de sujets de questionnement qui peuvent apparaitre dans le règlement. Certaines armes n'ont jamais été de près ou de loin en dotation dans des armées au sens large (voir ce qui peut apparaitre en AR-15 222 ou même en 22 semi auto, expérimental je sais). Après tout, le MR73 lui même n'a pas fait une carrière militaire fulgurante, même en 38... D'autres ont été réglementaires et peuvent ne pas s'y trouver.

Ce n'est d'ailleurs pas pour challenger le règlement dans son ensemble que j'avais posté. Je comprend par ailleurs la nécessité d'ouvrir la discipline et en même temps d'éviter d'y retrouver tout et n'importe quoi. Mais souvent on trouve comme réponse "t'as qu'à envoyer une argumentation à la FFT, le règlement est évolutif blabla ..." Donc si vous avez un contact qui n'entre pas automatiquement dans le procès d'intention et qui a une certaine capacité d'écoute, why not. Pas simple à trouver quand on n'est pas du sérail.

Français c'est sûr, et même patriote. Bien que si on me relit, on peut s'apercevoir qu'un de nos voisins genevois par exemple aurait pu écrire ces lignes. Le pendant de la bonne vieille râle française, ce sont les règlements discutables et mal compris. Comme ce n'est pas le cas du règlement TAR, je ne râle pas, je cogite... :mrgreen:

Dans tous les cas, merci pour vos lumières.

:salut:
Cinghjale

War, Children
It's just a shot away, it's just a shot away
Avatar de l’utilisateur
Cinghjale
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 528
Images: 82
Inscription: 30 Sep 2010 21:25
Localisation: Continent, Lyon's Hills

Messagepar Cinghjale » 23 Juil 2014 19:02

Bien, j'ai eu mes réponses par ailleurs...

Merci à bx19gt pour sa réponse à mon mp
Merci à Franck de la FFT qui m'a indiqué un contact
Et je me suis aperçu à la lecture des posts sur le TAR que certains des membres de TMF étaient des référents actuels.

Donc je sais à qui envoyer mes questionnements éventuels. Charge à moi d'y réfléchir intelligemment AVANT pour ne pas faire perdre leur temps à mes interlocuteurs.

:salut:
Cinghjale

War, Children
It's just a shot away, it's just a shot away
Avatar de l’utilisateur
Cinghjale
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 528
Images: 82
Inscription: 30 Sep 2010 21:25
Localisation: Continent, Lyon's Hills

Messagepar HD Ready » 24 Juil 2014 23:14

Si tu peux nous tenir au courant de vos échanges ...
HD Ready
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 148
Inscription: 27 Déc 2012 22:08
Localisation: Fr69

Messagepar Cinghjale » 25 Juil 2014 00:30

Bien sur...

Faut creuser.
Cinghjale

War, Children
It's just a shot away, it's just a shot away
Avatar de l’utilisateur
Cinghjale
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 528
Images: 82
Inscription: 30 Sep 2010 21:25
Localisation: Continent, Lyon's Hills

Re: Contacts référents TAR

Messagepar Projektyle » 01 Aoû 2014 14:26

300sav a écrit:...
En fait, tu as un truc en 40SW et au lieu de lire, de comprendre et d'appliquer un règlement existant, tu veux le modifier pour qu'il colle à ton matériel... ça va... t'es bien français.... :roll:


C'est exactement la réflexion que je me suis faite! :lol: Ou comment, quand les règlements nous em... on essaye de changer ces derniers au lieu de s'adapter. :whistle:
"Peut-on rire de tout? Oui.
Peut-on rire avec tout le monde? C'est moins sûr..."
- Pierre DESPROGES (1939-1988)
Avatar de l’utilisateur
Projektyle
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 14248
Images: 16
Inscription: 28 Juin 2004 19:08
Localisation: Toulouse, Haute-Garonne

Messagepar husqvarna29 » 01 Aoû 2014 14:38

Ceci étant, la question peut se poser, l'USCG est à peu près de la dimension de notre Marine Nationale, dispose de bâtiments déplaçant dans les 3000t, soit l'équivalent de nos frégates, et est considérée comme la cinquième composante militaire des USA.
husqvarna29
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1976
Images: 14
Inscription: 20 Mai 2006 14:10
Localisation: finistère

Re: Contacts référents TAR

Messagepar Cinghjale » 01 Aoû 2014 16:47

Projektyle a écrit:
300sav a écrit:...
En fait, tu as un truc en 40SW et au lieu de lire, de comprendre et d'appliquer un règlement existant, tu veux le modifier pour qu'il colle à ton matériel... ça va... t'es bien français.... :roll:


C'est exactement la réflexion que je me suis faite! :lol: Ou comment, quand les règlements nous em... on essaye de changer ces derniers au lieu de s'adapter. :whistle:


Déjà répondu plus haut. Il ne s'agit pas de changer un règlement, qui est d'accepter les calibres réglementaires, mais de comprendre/définir si un calibre est réglementaire. Démarche honorable après tout. Donc les jugements de valeur.... :whistle:
Cinghjale

War, Children
It's just a shot away, it's just a shot away
Avatar de l’utilisateur
Cinghjale
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 528
Images: 82
Inscription: 30 Sep 2010 21:25
Localisation: Continent, Lyon's Hills

Re: Contacts référents TAR

Messagepar Cantius » 01 Aoû 2014 16:58

C'est pourtant simple...quand le règlement TAR a été rédigé, n'ont été pris en compte que les calibres règlementaires, ou ayant été règlementaires, dans les forces armées, en dotation courante...donc pas les calibres "police" ou "forces spéciales"... :idea:

Le but était de ne voir participer que des armes règlementaires, ou proches...l'espoir était de voir des P-08, des 1911A1, MAC 50, P38, GP35, 1892, etc...sauf que...si on les a vus aux débuts de la discipline...on en voit plus beaucoup aujourd'hui... :doh:

Et je ne suis pas sûr que la perspective de voir la dérive s'amplifier avec l'autorisation de "nouveaux calibres" style .40 S&W soit particulièrement du goût de la CNS TAR...ce que je ne lui reprocherais pas... :hand:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63604
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Contacts référents TAR

Messagepar Cinghjale » 01 Aoû 2014 17:16

Cantius a écrit:C'est pourtant simple...quand le règlement TAR a été rédigé, n'ont été pris en compte que les calibres règlementaires, ou ayant été règlementaires, dans les forces armées, en dotation courante...donc pas les calibres "police" ou "forces spéciales"... :idea:

Le but était de ne voir participer que des armes règlementaires, ou proches...l'espoir était de voir des P-08, des 1911A1, MAC 50, P38, GP35, 1892, etc...sauf que...si on les a vus aux débuts de la discipline...on en voit plus beaucoup aujourd'hui... :doh:

Et je ne suis pas sûr que la perspective de voir la dérive s'amplifier avec l'autorisation de "nouveaux calibres" style .40 S&W soit particulièrement du goût de la CNS TAR...ce que je ne lui reprocherais pas... :hand:


Comme d'hab, quand Cantius te sort un truc, même s'il n'est pas dans ton sens, c'est a considérer: factuel, argumenté. Merci...
Cinghjale

War, Children
It's just a shot away, it's just a shot away
Avatar de l’utilisateur
Cinghjale
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 528
Images: 82
Inscription: 30 Sep 2010 21:25
Localisation: Continent, Lyon's Hills

Re: Contacts référents TAR

Messagepar phil92 » 01 Aoû 2014 17:34

Cinghjale a écrit:........

Comme d'hab, quand Cantius te sort un truc, même s'il n'est pas dans ton sens, c'est a considérer: factuel, argumenté. Merci...


Normal... pour un référent officiel. :D :salut:
Image 555
Avatar de l’utilisateur
phil92
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5970
Images: 77
Inscription: 01 Mar 2007 18:56

Suivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités