plus de precision avec mon k98!

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Messagepar vince02 » 27 Avr 2014 20:09

je suis d'accord,je compte tout et notamment celles se situant a cote(comme dis précédemment) ,mais quand vous faite des series globalement bonnes (ce que je veux c'est la regularitee) vous rachetez un lot de munition logiquement identique sans changer aucuns parametres de tir et la, plus moyens de refaire les memes tirs ,mon probleme est la et c'est ce que j'evoque depuis le debut ,vous est d'accord .c'est un tres beau carton que vous faite la,quel est le calibre ?
vince02
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 62
Images: 2
Inscription: 15 Juin 2011 18:25

Messagepar alainpetit » 27 Avr 2014 20:15

bon il serait bien de recentrer le débat sur le sujet initial:

dispersion inhabituelle.

-revoir le montage de l'action
-refaire des essais avec d’autres cartouches
-modifier l'appui de tir:sac de sable prés du magasin...

etc..

faire essayer ces mun par une autre arme précise..
Je suis civilisé,j'aime les armes,le tir et j'assume.

Citoyen Tireur Alain Petit

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
Avatar de l’utilisateur
alainpetit
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 33076
Images: 37
Inscription: 23 Jan 2006 20:12
Localisation: Marseille STAB

Re: plus de precision avec mon k98!

Messagepar vince02 » 27 Avr 2014 20:18

pour la lunette,il n'y a pas contraite,ca ne force pas quand je verrouille la cle arriere.quand vous posez les crochets arrieres sur la cle avant verrouillage,c'est alignee.
pour le collier,j'ai achete la lunette avec le collier monte dessus ainsi que le pied arriere.

j'ai uniquement pose l'embase avant et arriere .photo va suivre dans mon album.

cette lunette ,je l'ai achetee sur naturabuy,vous allez sur munition 8*60s(je vends 4 boites)vous cliquez sur mon profil( vince 02) evaluation et vous retrouverez la vente de la lunette.
cdlt.
vince02
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 62
Images: 2
Inscription: 15 Juin 2011 18:25

Messagepar vince02 » 27 Avr 2014 20:28

cette semaine,je recharge,je change mon appui plus pres du magasin(comme on m'a conseille)et on verra.
vince02
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 62
Images: 2
Inscription: 15 Juin 2011 18:25

Re: plus de precision avec mon k98!

Messagepar Panzerfaust » 29 Mai 2014 23:33

vince02 a écrit:je montrerais mon k98 a nolasco qu'il regarde l'etat du canon avoir un avis de pro.


il a un diplôme d'armurier Nolasco? :wall:

chez Huret ce sont de vrais armuriers compétents et consciencieux, j'ai fait un rechambrage en 8X60S chez eux, aux petits oignons! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Panzerfaust
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1202
Images: 20
Inscription: 28 Mar 2005 12:28
Localisation: TOULOUSE 31

Messagepar vince02 » 30 Mai 2014 08:59

nolasco certainement,il a tres une bonne reputation ,travail soigne. si c'est armurerie huret a lille rue des tanneurs, ils ont bonne presse aussi,j'y suis deja alle,ils sont tres professionnel.
le mien a ete rechambre chez eux,nickel,mon probleme de groupement vient des munitions partisan.je les recharge maintenant avec 2.90g de n150 ,ogive 200grs sierra match hpbt ,etui tries (enfin j'essai!) la ,je peaufine la distance de prise des rayures,je suis a 0.7mm ,j,obtiens des bons groupements a 200m(photos a suivre ) mais je pense pouvoir encore ameliorer. a suivre. cdlt.
vince02
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 62
Images: 2
Inscription: 15 Juin 2011 18:25

Messagepar husqvarna29 » 30 Mai 2014 09:31

Vis du boîtier magasin bien serrées?
husqvarna29
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1975
Images: 14
Inscription: 20 Mai 2006 13:10
Localisation: finistère

Messagepar vince02 » 30 Mai 2014 09:59

il y a une contre vis donc pas de probleme.
vous parlez BIEN de la vis qui tient le boitier en dessous avec contre vis?
vince02
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 62
Images: 2
Inscription: 15 Juin 2011 18:25

Re: plus de precision avec mon k98!

Messagepar savage222 » 30 Mai 2014 10:27

Ce post et toutes les réponses m'interpelle un petit peu :
Un tireur (ou chasseur) décrit son problème et demande que l'on trouve LA solution à sa place.
Je n'ai pas participé à la discussion car trop d'inconnus et trop de facteurs entrent dans l'équation.
Comment voulez vous que l'on trouve LA solution au problème sans voir l'arme ? sans être présent lors des tirs ? sans connaitre les conditions de tir ? etc...

Un forum sert à partager l'expérience et le savoir mais là, ça tient plus de l'exercice divinatoire :bowdown: :bowdown:

Et je ne formule aucune critique sur l'auteur initial du post ni les membres qui ont répondu à ce post :bravo:
Je pense qu'on atteint les limites de partage d'un forum. :whistle:

:salut:
Avatar de l’utilisateur
savage222
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1417
Images: 143
Inscription: 06 Mar 2011 09:37

Messagepar vince02 » 30 Mai 2014 10:52

je pense,justement,compte tenu de l'experience qu'ont les personnes partageant ce tres bon forum ,on peut se rapprocher de la solution a un probleme,voir le solutionner.
apres avoir expose le mien,suivi certains conseils,m' a permis d'effacer des doutes sur certains points.
et je pense avoir resolu le mien.
vince02
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 62
Images: 2
Inscription: 15 Juin 2011 18:25

Messagepar Panzerfaust » 30 Mai 2014 11:26

vince02 a écrit:nolasco certainement,il a tres une bonne reputation ,travail soigne.


:? ... :lol: .... :mrgreen: :clown: !!!!


:wall: ....

Je me souviens des mauser Nolasco aux Arquebusiers du Cambrésis qu'on reconnaissait à l'état désastreux des douilles, il ne pouvait que s'améliorer, mais sa réputation tant pour le boulot dégueux, les retours pour défaut de rechambrage ainsi que pour la qualité de son accueil il se l'est faite tout seul!

Je me souviens également avoir vu son employé travailler à la perceuse il y a une quinzaine d'années, je venais lui acheter une culasse, t'as l'impression de l'emmerder, il m'a dit "piochez dans la caisse", des culasses démontées mélangées et remontées à la va-vite, j'ai jamais vu ça... :doh: J'ai du revenir avec mon fusil pour trouver une culasse qui verrouille correctement!

Ce monsieur travaille par palettes complètes car il fournissait Provence Tir et autres, si tu as un bon rechambrage ben... Bonne pioche! Peux pas te dire mieux! :salut:
Avatar de l’utilisateur
Panzerfaust
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1202
Images: 20
Inscription: 28 Mar 2005 12:28
Localisation: TOULOUSE 31

Re: plus de precision avec mon k98!

Messagepar bouc1234 » 30 Mai 2014 11:48

nolasco, t'as du bon (j'ai un mauser avec un canon neuf en 7 64, parfait) et du moins bon (mon mas 36 à la perceuse mais qui tire bien malgré des douilles étranges)

quant à la précision d'un mauser TE, vu les difficultés de règlage de la lunette d'origine, je m'en tiens à un groupement d'un côté ou de l'autre du 10 de la c200 (en gros sur 1 zone et demi, tantôt dans le 8 à 3 heures, tantôt dans le 7 à 9 heures) et je suis bien content avec ça mais il est vrai que ça peut faire de belles chose

pas forcement bon sur du renard surtout si on veut en récupérer quelque chose, mieux vaut le 243, le 7 64 au pire le 308
Avatar de l’utilisateur
bouc1234
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4837
Images: 144
Inscription: 30 Juil 2009 19:49
Localisation: IDF / Normandie

Messagepar vince02 » 30 Mai 2014 11:57

ouf ,j'ai de la chance!
j'ai une bonne pioche.
je ne savais pas pour cette reputation et cette accueil .comme quoi......mais ca ,c'etait avant!
vince02
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 62
Images: 2
Inscription: 15 Juin 2011 18:25

Re: plus de precision avec mon k98!

Messagepar Houlala » 30 Mai 2014 12:01

Juste une petite anecdote au sujet de cette enseigne , il y a quelques années on me propose un Mosin M44 Roumain en superbe état . Celui-ci rechambré en 30-284w par Nolasco ( par contre rien à redire sur le chambrage ) , le vendeur me montre la carabine qui est effectivement dans un état magnifique , à ma grande surprise je constate que la crosse n'est pas la bonne ... :whistle: il s'agit d'une crosse en hêtre d'un M44 Hongrois . Compte tenu de l'état général de l'arme nous faisons affaire , juste par curiosité je me fend d'un petit coup de fil chez cet armurier à fin de savoir si à tout hasard il n'aurait pas une jolie crosse de M44 Roumain , il me demande pourquoi , donc je lui explique la petite histoire et me répond ( tenez vous bien :? ): " vous savez , je démonte toutes les crosses des armes pour les envoyer à St Etienne , vous ne pensez quand même pas que je trie toutes ces dernières afin de les remonter avec les bonnes actions canonnées ... je prend une crosse correspondante au modèle et voilà ..." :wall:
Cependant l'arme fonctionne parfaitement , mais je trouve ça vraiment dommage de dénaturer une arme de ces pièces d'origine juste pour une histoire de quelques minutes .
"S'il y avait un impôt sur la connerie , l'état s'autofinancerait". Coluche.
Avatar de l’utilisateur
Houlala
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 598
Images: 11
Inscription: 04 Avr 2012 19:56
Localisation: dans le Sud , du Finistère ...

Re: plus de precision avec mon k98!

Messagepar vince02 » 30 Mai 2014 12:06

ca va,je ne fais pas de terrine de renard :lol:

pour le renard,cela reste occasionnel, mais cela ne vaut pas un 243
j,en ai affute des goupils avec ce calibre...
vince02
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 62
Images: 2
Inscription: 15 Juin 2011 18:25

Précédente

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités