P210 Légend

Forum dédié aux armes suisses

Modérateur: Equipe

P210 Légend

Messagepar Rinaldi » 19 Mai 2014 08:40

Un petit mot pour vous parler d'un essai hier en fin d'après midi.

Un pistolet très très bien fini, des organes de visée élargies par rapport à la version 2, bien plus confortable pour l'oeil.

Une très bonne prise en main bien qu'elle conserve encore un peu cette "typicité" des P210.
La beavertail rallongée est également un progrès en terme de confort pour ceux qui se font pinçer la main.

Un ressort récupérateur extrêmement efficace. Le relevé est bien amorti avec des Géco 124gr FMJ.
Ce même relevé est quasi inexistant avec des rechargées (Balles LOS 123gr + 0.25g A1).

Malgré une carcasse "lourde", l'arme bénéficie d'un bel équilibre et je n'ai pas noté de différence avec une version militaire en terme de poids à
bras franc.


Dernier point le départ.

La queue de détente est bien moins arrondie que celle d'un 210-2, la pré-course est quasi inexistante, puis vient une petite zone souple avant le point dur.
Le poids de départ du modèle essayé est très très léger....

Bref, pour moi, un super pistolet. Rien à retoucher.
Vous me direz heureusement vu son prix de vente... :wink:

C'est vrai qu'il n'est pas donné, mais tant qu'à faire à n'en avoir qu'un...

En plus une arme éligible TAR. Dans les mains d'un bon tireur, il ne fera pas forcément plus qu'une version militaire....quoique...

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rinaldi
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 588
Images: 0
Inscription: 31 Oct 2006 23:39
Localisation: Corse du Sud

Re: P210 Légend

Messagepar Jef.ch » 19 Mai 2014 14:12

Franchement, y'aurait-il des clients pour acheter une DS19 fabriquée de nos jours en Corée avec un aileron tuning? :wall: :wall: :wall:

Amitiés,
A+,
le Jef-et-l'original-est-3-fois-moins-cher.... :whistle:
Je ne suis pas raciste: mes Glock sont noirs....
Avatar de l’utilisateur
Jef.ch
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2841
Images: 26
Inscription: 15 Sep 2007 09:06
Localisation: Jura suisse

Re: P210 Légend

Messagepar schpatr » 19 Mai 2014 14:14

CQFD :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
schpatr
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1343
Images: 9
Inscription: 05 Aoû 2007 13:44
Localisation: Vosges 88390

Re: P210 Légend

Messagepar Rinaldi » 19 Mai 2014 17:31

Hooooo je sens comme une pointe d'ironie.... :mrgreen:

C'est sur que le carton que j'ai fait avec ce "Légend" n'était pas meilleur que ceux que je fait habituellement avec un 210-2.

Je dirais même qu'il n'a rien à envier à un 210-6, c'est certain.

Après, tout le monde ne peux pas faire l'effort d'un aller-retour en Suisse.

Nous sommes bien conscient que cette ré-édition est plus commerciale qu'autre chose.

C'est tout de même une très belle arme qui (en plus de flatter l'égo de son propriétaire), respire la santé.

A l'heure des polymères en tout genre...... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rinaldi
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 588
Images: 0
Inscription: 31 Oct 2006 23:39
Localisation: Corse du Sud

Re: P210 Légend

Messagepar julo1964 » 19 Mai 2014 22:10

moi j le prends meme avec un autocollant "jacky touch" dessus! :lol:
Avatar de l’utilisateur
julo1964
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 511
Images: 0
Inscription: 02 Déc 2012 10:02
Localisation: Morbihan

Re: P210 Légend

Messagepar valinco » 20 Mai 2014 04:54

Bof,
du même avis que Jef.ch, :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
valinco
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2381
Images: 2
Inscription: 20 Mai 2007 17:34

Re: P210 Légend

Messagepar Osiris » 20 Mai 2014 07:02

De la crotte!! :whistle:
Avatar de l’utilisateur
Osiris
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3893
Inscription: 11 Aoû 2008 13:00
Localisation: Sud de la Suisse

Re: P210 Légend

Messagepar Cantius » 20 Mai 2014 08:40

Ca me fait penser à ceux qui pensent que les PP et PPK produits par Manurhin, c'est de la merde à côté de ceux produits chez Walther...ou qu'un 1911 c'est un Colt et rien d'autre... :whistle:

Vous croyez sincèrement que Sauer & Sohn n'est pas capable de faire aussi bien que SIG quand il s'agit de faire un P-210 ? :eh:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63518
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: P210 Légend

Messagepar flecktarn » 20 Mai 2014 09:58

Cantius a écrit:Ca me fait penser à ceux qui pensent que les PP et PPK produits par Manurhin, c'est de la merde à côté de ceux produits chez Walther...


Oui... Et quand on leur apprend que la majorité de ces PPK Walther ont en fait été produits chez Manurhin...

Moi je lui trouve un air de renouveau a ce petit legend !
Avatar de l’utilisateur
flecktarn
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3885
Images: 10
Inscription: 30 Aoû 2008 02:34
Localisation: Terre de France

Messagepar GILANT » 20 Mai 2014 10:36

Après l'avoir vu en vitrine à Milipol, ma femme en est tombée amoureuse :P .
Elle a voulu le P 210 Legend target (pas homologué TAR cause hausse réglable).
Cela a donc été son cadeau de Noël il y a 2 ans.
Quelle bête, non seulement c'est beau et c'est solide (c'est moi qui le nettoie après chaque tir dominical et tout est encore comme neuf) mais en plus ça marche super bien : une cynématique très très agréable.
Je ne vous parle même pas préçision, maman a fait, il y a 3 semaines, sun petit 98 à bras franc.
Seul Hic, le prix :shock: , mais on était d'accord, c'était soit le P 210, soit le diamant.
Pas de regret pour moi, j'aurais sans doute moins profité du diam's :oops: .
Avatar de l’utilisateur
GILANT
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 329
Images: 0
Inscription: 13 Jan 2008 18:46
Localisation: PACA - Vaucluse

Re: P210 Légend

Messagepar Jef.ch » 20 Mai 2014 10:38

Cantius a écrit:Ca me fait penser à ceux qui pensent que les PP et PPK produits par Manurhin, c'est de la merde à côté de ceux produits chez Walther...ou qu'un 1911 c'est un Colt et rien d'autre... :whistle:

Vous croyez sincèrement que Sauer & Sohn n'est pas capable de faire aussi bien que SIG quand il s'agit de faire un P-210 ? :eh:


J'ai des PP et PPK aussi bien estampillés Ulm que Manurhin. Aucune différence, même outillage -et pour cause!- et même époque.

Pour ce "Legend" par contre, j'attends toujours qu'on me démontre que les procédés industriels sont les mêmes, à savoir qu'on part d'un bloc d'acier de 3,6 kg pour usiner la carcasse. :?:

Amitiés,
A+,
le Jef-pourquoi-j'ai-des-doutes? :wink:
Je ne suis pas raciste: mes Glock sont noirs....
Avatar de l’utilisateur
Jef.ch
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2841
Images: 26
Inscription: 15 Sep 2007 09:06
Localisation: Jura suisse

Re: P210 Légend

Messagepar Cantius » 20 Mai 2014 11:21

Jef.ch a écrit:
Cantius a écrit:Ca me fait penser à ceux qui pensent que les PP et PPK produits par Manurhin, c'est de la merde à côté de ceux produits chez Walther...ou qu'un 1911 c'est un Colt et rien d'autre... :whistle:

Vous croyez sincèrement que Sauer & Sohn n'est pas capable de faire aussi bien que SIG quand il s'agit de faire un P-210 ? :eh:


J'ai des PP et PPK aussi bien estampillés Ulm que Manurhin. Aucune différence, même outillage -et pour cause!- et même époque.

Pour ce "Legend" par contre, j'attends toujours qu'on me démontre que les procédés industriels sont les mêmes, à savoir qu'on part d'un bloc d'acier de 3,6 kg pour usiner la carcasse. :?:

Amitiés,
A+,
le Jef-pourquoi-j'ai-des-doutes? :wink:


Tu compares deux choses totalement différentes...deux armes produites dans deux pays différents à la même période, et deux armes produites dans deux pays différents à deux périodes différentes...

Qui part encore aujourd'hui d'un bloc d'acier de 3,6kg pour produire une carcasse d'arme de poing ?

Qui est capable de démontrer que ce mode de production est foncièrement meilleur que celui qui consiste à partir d'une ébauche forgée ou venue par microfusion pour produire la même carcasse avec les mêmes tolérances de fabrication ?

Le Cantius-pourquoi -je-me-demande-si-les-vraies-raisons-de-ces-critiques-sont-ailleurs-que-sur-le-plan-technique... :roll:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63518
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: P210 Légend

Messagepar Vmax666 » 20 Mai 2014 11:34

Jef.ch a écrit:
Cantius a écrit:Ca me fait penser à ceux qui pensent que les PP et PPK produits par Manurhin, c'est de la merde à côté de ceux produits chez Walther...ou qu'un 1911 c'est un Colt et rien d'autre... :whistle:

Vous croyez sincèrement que Sauer & Sohn n'est pas capable de faire aussi bien que SIG quand il s'agit de faire un P-210 ? :eh:


J'ai des PP et PPK aussi bien estampillés Ulm que Manurhin. Aucune différence, même outillage -et pour cause!- et même époque.

Pour ce "Legend" par contre, j'attends toujours qu'on me démontre que les procédés industriels sont les mêmes, à savoir qu'on part d'un bloc d'acier de 3,6 kg pour usiner la carcasse. :?:

Amitiés,
A+,
le Jef-pourquoi-j'ai-des-doutes? :wink:


Et tu vas attendre longtemps mon bon Jeff :whistle:

Bon il faut quand même relativiser nous nous touchons nos P210 militaires entre gens de bonne compagnie a des tarifs raz du plancher. Alors Evidemment si on compare au prix d'un Légend et à ce qu'il apporte à un 210 Militaire on se met à sourire doucement. Mais hors de Suisse c'est un peu différent donc vouloir une arme neuve réplique d'un 210 et de belle qualité c'est tout a fait compréhensible.

Pour Cantius un 1911 oui cela ne peut être qu'un Colt et bien sur une modèle historique je dirai un 1913 US Property c'est l'année que je préfère.

Après pour les clones 1911 actuels là il y a mieux et moins cher; on achète surtout la légende chez Colt de nos jours :cry:

Je n'échangerais par contre jamais un Colt 1911 commercial des années 20 avec son bleu Colt contre un clone moderne même de la meilleur facture. :wink:

:salut:
Un esclave n'a jamais d'armes. Quand c'est le cas c'est un homme libre ou un combattant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Vmax666
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1066
Inscription: 11 Nov 2009 14:40
Localisation: Suisse au bord du lac

Re: P210 Légend

Messagepar Cantius » 20 Mai 2014 12:07

Vmax666 a écrit:Bon il faut quand même relativiser nous nous touchons nos P210 militaires entre gens de bonne compagnie a des tarifs raz du plancher. Alors Evidemment si on compare au prix d'un Légend et à ce qu'il apporte à un 210 Militaire on se met à sourire doucement. Mais hors de Suisse c'est un peu différent donc vouloir une arme neuve réplique d'un 210 et de belle qualité c'est tout a fait compréhensible.

Pour Cantius un 1911 oui cela ne peut être qu'un Colt et bien sur une modèle historique je dirai un 1913 US Property c'est l'année que je préfère.

Après pour les clones 1911 actuels là il y a mieux et moins cher; on achète surtout la légende chez Colt de nos jours :cry:

Je n'échangerais par contre jamais un Colt 1911 commercial des années 20 avec son bleu Colt contre un clone moderne même de la meilleur facture. :wink:

:salut:


Eh oui, il faut relativiser...et ne pas comparer le prix d'armes d'occasion, dans leur pays d'origine où elles "foisonnent" et celui d'armes neuves à l'étranger...

Quant aux clônes de Colt...prenez une fois un Cabot Gun en mains...et vous reviendrez me parler de la qualité Colt d'antan... :whistle: :salut:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63518
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: P210 Légend

Messagepar Gilles78† » 20 Mai 2014 12:56

:shock: Je suis allé jeter un oeil sur le site de Cabot Guns ... :shock: :shock: :shock: :shock:


S'ils font ce qu'ils disent (et il n'y a aucune raison de ne pas les croire) c'est effectivement du grand art ! :bowdown: :bowdown:
Avatar de l’utilisateur
Gilles78†
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25631
Images: 92
Inscription: 27 Avr 2007 18:33
Localisation: Ile de France

Suivante

Retourner vers SIG - K11 - K31

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités