Chappia Little Badger

Modifications structurelles et améliorations esthétiques

Modérateur: Equipe

Re: Chappia Little Badger

Messagepar Cantius » 19 Mai 2014 21:58

Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63517
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Messagepar pascalp » 20 Mai 2014 09:15

Sur la mienne, le canon est plutôt bon. Je n'ai pas de soucis de ce côté. Mais un bon canon ne veut pas dire que l'arme soit facile pour avoir un tir précis.

Le filetage est du 1/2-20 alors que j'attendais du 1/2-28 !
Le décalage du groupement est normal, vu la finesse du canon, le régime vibratoire est très fortement modifié.

Je n'ai pas utilisé la visée d'origine, je n'ai fait que de la lunette. Le rail plastique n'est pas au-dessus de tout soupçon et c'est dommage. En latéral, il est presque parfait avec mon montage, ma lunette, je suis centré avec la lunette au zéro mécanique (à 1 ou 2 moa près, ce qui est très bien). Par contre en vertical, à 50m, je suis quasiment à fond, il ne me reste que 6moa en ascension ce qui ne permet pas de passer au 100m sans faire une contre-visée.
J'investiguerais plus tard le rail et le montage, quand la carabine reviendra. Car je vais la renvoyer !

Mon gros problème vient de la détente, elle est limite dangereuse. De temps en temps le chien n'accroche pas ou très difficilement. Il peut suffire d'un choc sur la crosse pour provoquer le départ. J'ai l'habitude des détentes légères mais controlables. Là, il peut suffire de poser/approcher le doigt sur la queue de détente pour que le coup parte.
J'ai vu sur le web, que certains nettoyaient le mécanisme. Je vais faire simple et renvoyer l'arme car c'est loin d'être normal et avec l'usure le problème pourrait empirer.

Je vais attendre d'en avoir une qui me donne satisfaction quand au fonctionnement car sur l'ensemble c'est ce que je j'attendais.
Vouloir et oser.
S'amuser, oui mais sérieusement.
pascalp
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 3325
Images: 36
Inscription: 08 Sep 2004 18:32
Localisation: Sud, Perpignan

Re: Chappia Little Badger

Messagepar elsasssniper » 20 Mai 2014 10:26

Cantius a écrit:http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?t=195586&highlight=

:whistle: :salut:


est elle dispo sur le marché allemand en 22 mag cantius?
elsasssniper
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 335
Inscription: 14 Fév 2009 21:08
Localisation: elsass

Re: Chappia Little Badger

Messagepar Petrabianca » 20 Mai 2014 12:55

elsasssniper a écrit:
Cantius a écrit:http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?t=195586&highlight=

:whistle: :salut:


est elle dispo sur le marché allemand en 22 mag cantius?


22 Hornet ? :think:
Cerbère de la porte
Avatar de l’utilisateur
Petrabianca
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5094
Images: 4
Inscription: 25 Jan 2007 13:59

Messagepar elsasssniper » 20 Mai 2014 13:06

nan cette petite arme n est que disponible en 3 calibres , le 9 mm flobert, le 22 lr, et pour finir le 22 magnum
elsasssniper
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 335
Inscription: 14 Fév 2009 21:08
Localisation: elsass

Re: Chappia Little Badger

Messagepar Cantius » 20 Mai 2014 13:37

elsasssniper a écrit:
Cantius a écrit:http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?t=195586&highlight=

:whistle: :salut:


est elle dispo sur le marché allemand en 22 mag cantius?


Je n'en sais rien...et honnêtement, je préfèrerais éviter de vendre ce type d'escopette... :sick: pas envie de me taper des retours à ne plus savoir qu'en faire... :doh:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63517
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Messagepar Gilles78† » 20 Mai 2014 13:47

pascalp a écrit:Mon gros problème vient de la détente, elle est limite dangereuse. De temps en temps le chien n'accroche pas ou très difficilement. Il peut suffire d'un choc sur la crosse pour provoquer le départ. J'ai l'habitude des détentes légères mais controlables. Là, il peut suffire de poser/approcher le doigt sur la queue de détente pour que le coup parte.
J'ai vu sur le web, que certains nettoyaient le mécanisme. Je vais faire simple et renvoyer l'arme car c'est loin d'être normal et avec l'usure le problème pourrait empirer.

Je vais attendre d'en avoir une qui me donne satisfaction quand au fonctionnement car sur l'ensemble c'est ce que je j'attendais.


Rien que ça, je pars en courant !!!!

Le plastoc des rails, la crosse squelette mal foutue, la détente aléatoire....
Franchement on peut trouver une petite 22 nettement plus précise, sympa et surtout SÛRE pour le même prix en occasion.
Avatar de l’utilisateur
Gilles78†
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25631
Images: 92
Inscription: 27 Avr 2007 18:33
Localisation: Ile de France

Messagepar mica » 20 Mai 2014 13:52

le survivalisme est a la mode en ce moment. Il y a des choses interressantes dans cette pratique d'autre moins chacun voit midi a sa porte.
Du coup il y a un marche a prendre et army chiappa c'est jette a l'assault voila tout. Pour moi une carabine de surive c'est pas forcement une carabine qui rentre dans un sac. C'est plus une carabine fiable et rustique. Je serais plus dans l'achat d'un cz d'entree de gamme ou un bonne toz78. Apres chacun fait ce qu'il veut
Avatar de l’utilisateur
mica
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4770
Images: 1
Inscription: 15 Nov 2003 23:29
Localisation: 13

Messagepar Ferdi38 » 20 Mai 2014 20:53

C'est très commercial en effet. D'autant plus qu'il existe nombre de take down qui remplissent la même fonction en cas d'apocalypse post-nucléaire ou guerre mondiale zombie ou autres délires.
In gun we trust
Avatar de l’utilisateur
Ferdi38
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7144
Images: 15
Inscription: 05 Aoû 2009 18:28
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Chappia Little Badger

Messagepar TT3 » 21 Mai 2014 18:00

Philou26 a écrit:Reçu. (Expédition par Exapaq, reçu un jour aprés l'expédition, merci Municentre)
Spéciale, mais très agréable à l'utilisation. Détente sensible = moins de coup de doigt. Très légère (et pourtant le recul ne fait pas bobo à l'épaule :mrgreen: )
Essayée avec silencieux Sak acheté en même temps chez municentre : C'est bluffant : vraiment un jouet. Pourtant la cible, elle ramasse. (Les CCI standard sont bien subsoniques.)
Bouchon cache filetage merdique (en plastique sans filetage) à changer sans attendre.
Ce qui me fait hurler de rire, c'est le carton d'origine. Le canon semble trop long
:roll: : on chipote en France !!! :doh:
Demain je vais l'essayer niveau précision, au club à 50m

Image

Image



hello une question svp , pas de soucis en cible avec le silencieux ?
TT3
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1288
Inscription: 01 Sep 2005 20:13
Localisation: France

Messagepar TT3 » 21 Mai 2014 18:04

pascalp a écrit:Pour moi, c'est juste un jouet de plus. Aucune utilité si ce n'est la plus importante, le fun.

Pour tester la précision, je l'ai placé dans une position qui n'est pas dans son cahier des charges.
http://youtu.be/bEzJVGgx0xI


hello / pas de soucis avec le filetage du silencieux ? :beer:
TT3
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1288
Inscription: 01 Sep 2005 20:13
Localisation: France

Re: Chappia Little Badger

Messagepar Barnabay » 21 Mai 2014 21:36

Non, aucun soucis avec un SKM Optima, il se visse bien, ça déplace le groupement mais ne le disperse pas.
Par contre je tire avec une lunette et je n'ai pas vérifié si le silencieux gène pour tirer avec le guidon.
Avatar de l’utilisateur
Barnabay
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 494
Inscription: 29 Juin 2013 10:40

Messagepar pascalp » 21 Mai 2014 23:18

J'avais lu que le filetage était du 1/2-28 et il s'est avéré être du 1/2-20.

Il est très long et peut-être incompatible avec certains silencieux. La face arrière du silencieux peut ne pas prendre son appui normal sur le canon. La solution retenue par les américains est une bague intermédiaire (une entretoise) qui offre une meilleur surface d'appui et raccourci le filetage. J'avais prévu d'en faire une et j'avais commandé un taraud en 1/2-28 qui s'avère inadapté.
J'ai passé ma palanquée en revue. Le SAK est trop court et un vieux parker-hale est trop long (il se visse au delà de la surface d'appui), les autres sont OK, ase utra, rds, still 3, noname.


Le filetage 1/2-20 est propre, mais la face d'appui est à peine plus grande que le filetage.
Image

La couronne est propre
Image

Le SAK ne prend pas un appui correct
Image

Le Parker-Hale va trop loin
Image

Ase Utra, SKM, RDS, Still 3, noname prennent un appui minimaliste mais qui semble correct.
Image

Image

Image

Image

Image

Une petite vidéo peut-être parlante.
mes soucis d'accrochage du chien
La sureté joue son rôle et l'abattu intempestive du chien sur un défaut d'armé ne provoque pas un départ.
Par contre, l'engagement marginal, rend la détente très sensible et là, il y a décharge involontaire. Je n'ai testé le coup sur la crosse que sur une fausse cartouche.
Dernière édition par pascalp le 22 Mai 2014 00:37, édité 1 fois.
Vouloir et oser.
S'amuser, oui mais sérieusement.
pascalp
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 3325
Images: 36
Inscription: 08 Sep 2004 18:32
Localisation: Sud, Perpignan

Re: Chappia Little Badger

Messagepar le Rat » 22 Mai 2014 00:31

Merci pour la review et tous les détails :)
Avatar de l’utilisateur
le Rat
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 39
Inscription: 12 Jan 2014 21:45
Localisation: 13

Messagepar TT3 » 22 Mai 2014 03:57

merci a toi
Image
TT3
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1288
Inscription: 01 Sep 2005 20:13
Localisation: France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Customisation des armes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités