neteraser a écrit:Ferdi38 a écrit:C'est moi où il y a même un rail picatinny juste en arrière du pontet pile là où est censée se poser la main ? Mais qu'est-ce qu'on peut bien mettre à cet endroit ?

une poignée avec un pica … ça existe aux U.S … et/ou a defaut une poignée de garde main comme sur les AR15 …
J'en ai vu et manipulé une il y a 2 semaines. J'ai tiré quelques cartouches avec (en .22lr). Un copain du club en a acheté une "pour s'amuser".
Le "rail pica" en arrière du pontet, n'est pas un rail au format Picatinny. C'est plus petit, les dimensions ne sont pas respectées, bien que cela y ressemble. Bref, du Canada Dry. Mais il doit être possible de fixer une poignée quand même :
- soit la poignée prévue par Chiappa (je parle bien de la poignée, pas du bout de tube qui sert à ranger le kit de nettoyage).
- soit récupérer les deux vis de fixation de ce pseudo rail pica et bricoler une interface pour fixer une poignée type AR-15.
Pour le reste :
- les organes de visée sont semblables à ceux d'une USM1, comme si Chiappa produisait aussi une version .22lr de la Baby

,
- l'idée d'avoir une carabine .22lr pliable ou take-down est séduisante. Mais le pontet limite l'angle de pliage. C'est ballot ! C'était un de ces principaux intérêts.
- dommage que ce soit du monocoup et qu'ils n'aient pas prévu un chargeur,
- la prise en main et l'épaulement sont surprenants. C'est léger, court, complètement différent de ce qu'on connaît en général.
Après, les goûts et les couleurs ... Certains vont apprécier le coté minimaliste, d'autres ne vont pas apprécier du tout. J'ai trouvé çà marrant au début. Puis, passé l'effet de surprise, le monocoup est devenu une contrainte et je ne me suis pas fait aux dimensions et au poids. Bref, j'ai eu l'impression d'un concept non abouti.
Je préférerai trouver une carabine .22lr à répétition manuelle (classée en "C"), avec chargeur et démontable (take-down). Mais je ne sais pas si cela existe (je ne parle pas de la Ruger 10/22 qui est en "B").
