Chappia Little Badger

Modifications structurelles et améliorations esthétiques

Modérateur: Equipe

Re: Chappia Little Badger

Messagepar doum doum » 14 Mai 2014 11:47

J'ai reçu la mienne hier, bien Municentre.
Par contre pas mal de plastique, surtout les rails (pour un montage d'optique, j'ai des doutes!!)
Avatar de l’utilisateur
doum doum
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 408
Inscription: 07 Oct 2009 11:16
Localisation: 31

Re: Chappia Little Badger

Messagepar elsasssniper » 15 Mai 2014 18:26

sera t elle disponible sur le marché français en 22 magnum???
elsasssniper
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 335
Inscription: 14 Fév 2009 21:08
Localisation: elsass

Re: Chappia Little Badger

Messagepar TT3 » 15 Mai 2014 18:57

elsasssniper a écrit:sera t elle disponible sur le marché français en 22 magnum???


ce serait encore plus top !
TT3
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1288
Inscription: 01 Sep 2005 20:13
Localisation: France

Re: Chappia Little Badger

Messagepar GTO » 17 Mai 2014 13:51

Elle est dispo en 9 Flobert donc c'est quand meme du costaud :-)
"Everything in moderation, including moderation."
Mark Twain
Avatar de l’utilisateur
GTO
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 148
Images: 22
Inscription: 04 Déc 2011 09:36

Re: Chappia Little Badger

Messagepar Philou26 » 17 Mai 2014 20:20

Reçu. (Expédition par Exapaq, reçu un jour aprés l'expédition, merci Municentre)
Spéciale, mais très agréable à l'utilisation. Détente sensible = moins de coup de doigt. Très légère (et pourtant le recul ne fait pas bobo à l'épaule :mrgreen: )
Essayée avec silencieux Sak acheté en même temps chez municentre : C'est bluffant : vraiment un jouet. Pourtant la cible, elle ramasse. (Les CCI standard sont bien subsoniques.)
Bouchon cache filetage merdique (en plastique sans filetage) à changer sans attendre.
Ce qui me fait hurler de rire, c'est le carton d'origine. Le canon semble trop long
:roll: : on chipote en France !!! :doh:
Demain je vais l'essayer niveau précision, au club à 50m

Image

Image
Dernière édition par Philou26 le 17 Mai 2014 20:27, édité 1 fois.
T'as rien, t'es rien.
Obéis ... Consomme !
Mon cul oui, allez, soyez heureux, allez en paix, et fuck cette société de conso à outrance de merde.
Avatar de l’utilisateur
Philou26
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 591
Images: 2
Inscription: 16 Oct 2007 21:32
Localisation: Valence (26)

Messagepar Ferdi38 » 17 Mai 2014 20:26

C'est moi où il y a même un rail picatinny juste en arrière du pontet pile là où est censée se poser la main ? Mais qu'est-ce qu'on peut bien mettre à cet endroit ? :think:
In gun we trust
Avatar de l’utilisateur
Ferdi38
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7144
Images: 15
Inscription: 05 Aoû 2009 18:28
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Chappia Little Badger

Messagepar Francis FROGNET » 17 Mai 2014 20:32

.
Dernière édition par Francis FROGNET le 05 Jan 2015 13:52, édité 1 fois.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 58996
Images: 1974
Inscription: 17 Aoû 2005 17:57

Re: Chappia Little Badger

Messagepar neteraser » 17 Mai 2014 20:40

c'est vrai que c'est pas beau … :lol: :lol: :lol: :lol:

mais c'est rigolo … :bravo:

un truc pour se marrer au stand … et … :oops: … j'aime bien …

.
Avatar de l’utilisateur
neteraser
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 20942
Images: 466
Inscription: 13 Aoû 2007 17:52
Localisation: Le Midi au soleil de Provence.

Messagepar neteraser » 17 Mai 2014 20:43

Ferdi38 a écrit:C'est moi où il y a même un rail picatinny juste en arrière du pontet pile là où est censée se poser la main ? Mais qu'est-ce qu'on peut bien mettre à cet endroit ? :think:


une poignée avec un pica … ça existe aux U.S … et/ou a defaut une poignée de garde main comme sur les AR15 …

.
Avatar de l’utilisateur
neteraser
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 20942
Images: 466
Inscription: 13 Aoû 2007 17:52
Localisation: Le Midi au soleil de Provence.

Messagepar Flying Cluster » 18 Mai 2014 09:50

neteraser a écrit:
Ferdi38 a écrit:C'est moi où il y a même un rail picatinny juste en arrière du pontet pile là où est censée se poser la main ? Mais qu'est-ce qu'on peut bien mettre à cet endroit ? :think:


une poignée avec un pica … ça existe aux U.S … et/ou a defaut une poignée de garde main comme sur les AR15 …

J'en ai vu et manipulé une il y a 2 semaines. J'ai tiré quelques cartouches avec (en .22lr). Un copain du club en a acheté une "pour s'amuser".
Le "rail pica" en arrière du pontet, n'est pas un rail au format Picatinny. C'est plus petit, les dimensions ne sont pas respectées, bien que cela y ressemble. Bref, du Canada Dry. Mais il doit être possible de fixer une poignée quand même :
- soit la poignée prévue par Chiappa (je parle bien de la poignée, pas du bout de tube qui sert à ranger le kit de nettoyage).
- soit récupérer les deux vis de fixation de ce pseudo rail pica et bricoler une interface pour fixer une poignée type AR-15.

Pour le reste :
- les organes de visée sont semblables à ceux d'une USM1, comme si Chiappa produisait aussi une version .22lr de la Baby :mrgreen: ,
- l'idée d'avoir une carabine .22lr pliable ou take-down est séduisante. Mais le pontet limite l'angle de pliage. C'est ballot ! C'était un de ces principaux intérêts.
- dommage que ce soit du monocoup et qu'ils n'aient pas prévu un chargeur,
- la prise en main et l'épaulement sont surprenants. C'est léger, court, complètement différent de ce qu'on connaît en général.

Après, les goûts et les couleurs ... Certains vont apprécier le coté minimaliste, d'autres ne vont pas apprécier du tout. J'ai trouvé çà marrant au début. Puis, passé l'effet de surprise, le monocoup est devenu une contrainte et je ne me suis pas fait aux dimensions et au poids. Bref, j'ai eu l'impression d'un concept non abouti.
Je préférerai trouver une carabine .22lr à répétition manuelle (classée en "C"), avec chargeur et démontable (take-down). Mais je ne sais pas si cela existe (je ne parle pas de la Ruger 10/22 qui est en "B").

:salut:
Flying Cluster.
"La sagesse c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit."
Oscar Wilde.

Image
Avatar de l’utilisateur
Flying Cluster
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1326
Images: 9
Inscription: 24 Mai 2010 10:53
Localisation: en Provence, sous un olivier.

Messagepar pascalp » 18 Mai 2014 12:41

Le mono-coup ne me pose pas de problème. La compacité va avec le mécanisme à bascule.

La détente légère et même trop légère me soucis plus. Il arrive que le chien n'accroche pas !
Sinon, ce que j'ai reçu correspond à ce qui était prévu et me va très bien.
Pour augmenter le repliage il faut soit enlever le rail inférieur soit y mettre un coup de fraise pour que le pontet puisse s'enfoncer d'avantage.

J'étais pressé ce matin et j'ai du partager la séance entre la série pour le challenge 300 points et à la mise en route de la mini-badger. A l'arrivée, l'ensemble a été un peu bâclé.

Image

Quand est venu son tour, j'ai directement attaqué au 100m. J'ai dégrossi la lunette en tirant dans la butte et je me suis rapidement aperçu que j'étais court en élévation. J'ai donc pris une contre-visée en utilisant la branche basse du réticule duplex. Le réglage a été vite fait et j'ai enchainé avec une petite série.

100m, 20 tirs, visuel 2" (50,8mm)
Image

Elle est pas toute a fait prête pour le challenge 300points, mais compte tenu que, c'est son baptême, que j'ai tiré relativement rapidement et que n'ai pas du tout géré le vent, c'est plutôt satisfaisant.

J'ai fait une petite vidéo, il faut que je la mette en forme avant publication.
Vouloir et oser.
S'amuser, oui mais sérieusement.
pascalp
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 3325
Images: 36
Inscription: 08 Sep 2004 18:32
Localisation: Sud, Perpignan

Messagepar Arnaud67 » 18 Mai 2014 12:59

Je l'ai vue à l'IWA et comme beaucoup, je l'ai trouvée moche, genre ferraille à béton mal pliée……
Néanmoins, je la considère comme ce qu'elle est, à savoir une "carabine de survie" et dans ce cadre, je la trouve à sa place……Petite, light, basique en finition mais elle fait le taf
Promis, si je pars en Guyane, j'en ai une pliée dans le sac après l'avoir copieusement aspergée de WD40 pour la corrosion….….
Image
Avatar de l’utilisateur
Arnaud67
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 954
Images: 21
Inscription: 22 Déc 2011 20:14
Localisation: Chez DéDé du Pwatou

Re: Chappia Little Badger

Messagepar Barnabay » 18 Mai 2014 14:09

Je me suis bien amusé avec la mienne ce matin en réglant ma lunette et en tirant au silencieux des RWS Target Rifle :D
Ca groupe bien. N'étant pas bon tireur, je reste dans le 9 de la C50 à 100m.
Avatar de l’utilisateur
Barnabay
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 494
Inscription: 29 Juin 2013 10:40

Messagepar TT3 » 18 Mai 2014 19:08

ça fait le boulot
Image
TT3
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1288
Inscription: 01 Sep 2005 20:13
Localisation: France

Messagepar pascalp » 18 Mai 2014 19:58

Pour moi, c'est juste un jouet de plus. Aucune utilité si ce n'est la plus importante, le fun.

Pour tester la précision, je l'ai placé dans une position qui n'est pas dans son cahier des charges.
http://youtu.be/bEzJVGgx0xI
Vouloir et oser.
S'amuser, oui mais sérieusement.
pascalp
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 3325
Images: 36
Inscription: 08 Sep 2004 18:32
Localisation: Sud, Perpignan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Customisation des armes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités