SIG 522

Forum dédié aux armes suisses

Modérateur: Equipe

Re: SIG 522

Messagepar terry91 » 08 Avr 2014 12:09

300sav a écrit:
lolotld a écrit:1) Souvent les cartouches ne montent pas bien dans le magasin et ne se positionnent pas correctement dans les lèvres du magasin, car le petit bitoniau rouge ne coulisse pas bien droit dans ses guides et souvent se bloque.
Ca se résoud facilement avec un petit coup de graisse silicone en bombe :wink:

bonjour,
j'ai essayé de graisser le magasin, ça marche un peu mieux mais le problème y est toujours ,
je peux maintenant tirer 3 cartouches maxi sans que ça se coince, c'est toujours mieux qu'avant,
on dirais que le ressort n'est pas assez puissant pour faire monter les cartouches dans la chambre,
avez-vous trouvé une solution ?
merci d'avance pour vos réponses et votre aide,
terry91
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 85
Images: 19
Inscription: 06 Nov 2012 12:45
Localisation: EVRY

Messagepar Ardaan » 08 Avr 2014 12:41

D'après un essai d'arme semi-auto en 22 à gros chargeur....

Il ne faut pas utiliser de balle à bout plat ni trop graisseuse?

https://www.youtube.com/watch?v=ZCUoYDn ... r_embedded
Image
Fein 300s, Hawken Woodsman Ardesa, Remington 1858 Pietta, MN 91/30, Savage 10 FCP/SR, CZ 455 Varmint, Anschutz 1807
Avatar de l’utilisateur
Ardaan
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 467
Inscription: 11 Sep 2010 23:54

Messagepar terry91 » 08 Avr 2014 12:45

Ardaan a écrit:D'après un essai d'arme semi-auto en 22 à gros chargeur....

Il ne faut pas utiliser de balle à bout plat ni trop graisseuse?

https://www.youtube.com/watch?v=ZCUoYDn ... r_embedded


merci Ardaan pour ta réponse,
mes cartouches ont des têtes rondes, par contre, j'en ai essayé avec des cartouches un peu graisseuses, donc, je les supprimerais celle ci,
merci du conseil
terry91
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 85
Images: 19
Inscription: 06 Nov 2012 12:45
Localisation: EVRY

Messagepar tigreg » 08 Avr 2014 12:52

terry91 => c'est un chargeur Sig? Possibilité d'essayer un autre chargeur?
Le mien, acheté neuf, tourne comme une horloge et le 522 est justement reconnu pour être très tolérant sur ce qu'on lui donne à manger.

Il cycle correctement et indifféremment tout ce que je lui ai donné (Aguila cuivrée, CCI std, Remington et winchester HV...) jusqu'alors.
Le seul incident de tir rencontré venait d'un dépôt trop important de saleté résiduelle après une séance de 250 cartouches, qui avait empêché la fermeture complète de la chambre. Un coup de chiffon et c'était reparti pour 100 cartouches sans incidents.
Image
tigreg
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 71
Inscription: 19 Jan 2010 14:50

Messagepar terry91 » 08 Avr 2014 13:19

merci tigreg pour ta réponse
oui, c'est un chargeur Sig,
quels sont les autres marques ou model de chargeur compatible ?
tu as rencontré ce problème avec ton Sig 522 quand tu l'a eu ?
merci tigreg

tigreg a écrit:terry91 => c'est un chargeur Sig? Possibilité d'essayer un autre chargeur?
Le mien, acheté neuf, tourne comme une horloge et le 522 est justement reconnu pour être très tolérant sur ce qu'on lui donne à manger.

Il cycle correctement et indifféremment tout ce que je lui ai donné (Aguila cuivrée, CCI std, Remington et winchester HV...) jusqu'alors.
Le seul incident de tir rencontré venait d'un dépôt trop important de saleté résiduelle après une séance de 250 cartouches, qui avait empêché la fermeture complète de la chambre. Un coup de chiffon et c'était reparti pour 100 cartouches sans incidents.
terry91
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 85
Images: 19
Inscription: 06 Nov 2012 12:45
Localisation: EVRY

Messagepar terry91 » 08 Avr 2014 13:19

merci tigreg pour ta réponse
oui, c'est un chargeur Sig,
quels sont les autres marques ou model de chargeur compatible ?
tu as rencontré ce problème avec ton Sig 522 quand tu l'a eu ?
merci tigreg

tigreg a écrit:terry91 => c'est un chargeur Sig? Possibilité d'essayer un autre chargeur?
Le mien, acheté neuf, tourne comme une horloge et le 522 est justement reconnu pour être très tolérant sur ce qu'on lui donne à manger.

Il cycle correctement et indifféremment tout ce que je lui ai donné (Aguila cuivrée, CCI std, Remington et winchester HV...) jusqu'alors.
Le seul incident de tir rencontré venait d'un dépôt trop important de saleté résiduelle après une séance de 250 cartouches, qui avait empêché la fermeture complète de la chambre. Un coup de chiffon et c'était reparti pour 100 cartouches sans incidents.
terry91
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 85
Images: 19
Inscription: 06 Nov 2012 12:45
Localisation: EVRY

Messagepar terry91 » 08 Avr 2014 13:45

tigreg a écrit:terry91 => c'est un chargeur Sig? Possibilité d'essayer un autre chargeur?
Le mien, acheté neuf, tourne comme une horloge et le 522 est justement reconnu pour être très tolérant sur ce qu'on lui donne à manger.

Il cycle correctement et indifféremment tout ce que je lui ai donné (Aguila cuivrée, CCI std, Remington et winchester HV...) jusqu'alors.
Le seul incident de tir rencontré venait d'un dépôt trop important de saleté résiduelle après une séance de 250 cartouches, qui avait empêché la fermeture complète de la chambre. Un coup de chiffon et c'était reparti pour 100 cartouches sans incidents.


apres quelques recherches, j'ai trouvé ça comme chargeur:
http://blackdogmachinellc.net/Sigsauer522.aspx
les blackdog
peut-on les commander ? ou c'est du matériel classé ?
ou l'as-tu acheté ?
terry91
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 85
Images: 19
Inscription: 06 Nov 2012 12:45
Localisation: EVRY

Re: SIG 522

Messagepar tigreg » 08 Avr 2014 14:10

pour ma part matériel neuf et aucun soucis depuis les premiers tirs.

Les chargeurs compatibles (type blackdog) se trouvent notamment chez BGM (chargeurs compatibles Keltec également) et ils avaient du chargeur d'origine SIG en 25 coups également.

Il serait très intéressant de tester avec un autre, si tu peux venir en Normandie on peut même faire des essais et interchanger les pièces si tu veux :wink:
tigreg
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 71
Inscription: 19 Jan 2010 14:50

Re: SIG 522

Messagepar terry91 » 08 Avr 2014 14:21

tigreg a écrit:pour ma part matériel neuf et aucun soucis depuis les premiers tirs.

Les chargeurs compatibles (type blackdog) se trouvent notamment chez BGM (chargeurs compatibles Keltec également) et ils avaient du chargeur d'origine SIG en 25 coups également.

Il serait très intéressant de tester avec un autre, si tu peux venir en Normandie on peut même faire des essais et interchanger les pièces si tu veux :wink:


je vais regarder de ce pas chez BGM,
très intéressant ta proposition de faire des test ensemble,
je vais souvent en Normandie à Trouville dans le 14 voir mes parents qui se trouvent labas,
tu es de quel coin en Normandie ?
merci tigreg
terry91
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 85
Images: 19
Inscription: 06 Nov 2012 12:45
Localisation: EVRY

Re: SIG 522

Messagepar tigreg » 08 Avr 2014 15:45

Club de Criquebeuf sur Seine, ça te fait un crochet de 2km de l'A13 :wink: (sortie 20 avant Tourville la Rivière)
samedi matin ou après midi!
tigreg
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 71
Inscription: 19 Jan 2010 14:50

Re: SIG 522

Messagepar terry91 » 09 Avr 2014 12:41

tigreg a écrit:Club de Criquebeuf sur Seine, ça te fait un crochet de 2km de l'A13 :wink: (sortie 20 avant Tourville la Rivière)
samedi matin ou après midi!

Salut tigreg
j'ai appelé BFG pour les chargeurs KelTec Blackdog, ils sont en stock, j'irais vendredi en acheté 1 ou 2,
je devrais aller en Normandie au mois de mai pendant les jours fériés,
je ne sais pas encore lequel,
si je viens à ton club, je prendrais que les chargeurs pour faire les test mais pas mon Sig 522 pour ne pas me le trimbaler pendant mes congés,
ou si je test avant, je te donnerai les résultats,
je vais faire aussi un autre test,
je vais essayer de mettre 2 ressorts dans le même chargeur,
à+
terry91
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 85
Images: 19
Inscription: 06 Nov 2012 12:45
Localisation: EVRY

Re: SIG 522

Messagepar tigreg » 09 Avr 2014 17:18

Si tu vas chez BGM vendredi après midi on risque de s'y croiser, je vais y récupérer du matériel :whistle:

pas de soucis en tout cas, tiens moi au jus pour tes essais, en plus ça servira à la communauté
tigreg
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 71
Inscription: 19 Jan 2010 14:50

Messagepar terry91 » 10 Avr 2014 08:31

j'y vais vendredi vers 16h30, on pourra se saluer si tu vas dans ces heures là,
hier soir, j'ai fait un test concluant,
quand on pousse le chargeur vers l'avant, les cartouches s'engage sans problème dans la chambre,
j'ai donc glissé une cale entre le chargeur (coté extérieur de l’arrondi) et la carcasse qui maintient le chargeur poussé vers l'avant et j'ai pu chambrer toutes les cartouches sans incidents, la culasse se refermais entièrement sans forcer,
bon, je n'ai pas tiré, vu que j’étais chez moi, mais j'ai armé à chaque fois la culasse, une cartouche s’éjectait et l'autre se chambrait (x15) sans incident,
je vais par la suite, régler et scotcher la cale sur le chargeur,
je posterais les photos si l’opération est une réussite,
terry91
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 85
Images: 19
Inscription: 06 Nov 2012 12:45
Localisation: EVRY

Messagepar FX » 10 Avr 2014 10:30

Arrêtez de parler de qualité "SIG". Cette arme n'a jamais vu un ouvrier Sig ni même un transpal avec un autocolant suisse dessus.
C'est un airsoft amélioré en 22lr.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 08:39

Re: SIG 522

Messagepar phaeton » 10 Avr 2014 10:37

un genre de CANADADRY en gros.....ça y ressemble mais ce n'en est pas....
:twisted:
F.T.W
phaeton
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 416
Images: 33
Inscription: 02 Oct 2007 19:27

PrécédenteSuivante

Retourner vers SIG - K11 - K31

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités