la bretelle M1907 refait parler d'elle

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: la bretelle M1907 refait parler d'elle

Messagepar Cantius » 25 Mar 2014 15:06

bren10 a écrit:
Vincent M. a écrit:
Apparaissait en "guest star" sur la convoc. le nom de monsieur A.G., membre de la C.N.S. .

Vincent


Contrairement à ce que pensent beaucoup d'entre nous, A. G. n'est pas membre de la CNS TAR. Vous pouvez vérifier sur le site de la FFTir.

Il ne devrait même pas assister aux réunions, encore moins intervenir!

bren10


Et pourtant... :doh: :wall: :silenced:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63514
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: la bretelle M1907 refait parler d'elle

Messagepar FN-FAL » 25 Mar 2014 15:43

bren10 a écrit:
Vincent M. a écrit:
Apparaissait en "guest star" sur la convoc. le nom de monsieur A.G., membre de la C.N.S. .

Vincent


Contrairement à ce que pensent beaucoup d'entre nous, A. G. n'est pas membre de la CNS TAR. Vous pouvez vérifier sur le site de la FFTir.

Il ne devrait même pas assister aux réunions, encore moins intervenir!

bren10

Il ne s'en est pourtant pas privé, déjà à l'époque où j'étais impliqué (jusqu'en 2010).
FN-FAL
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1755
Inscription: 19 Fév 2012 18:01

Re: la bretelle M1907 refait parler d'elle

Messagepar FN-FAL » 25 Mar 2014 15:46

Francis FROGNET a écrit:
FN-FAL a écrit:On peut donc difficilement parler d'une arme dédiée exclusivement à la compétition.

The No.8 Rifle is a bolt-action .22 calibre conversion of the Lee Enfield designed for target shooting.
They are simple hand-fed rifles and were originally designed to be used by military marksmen firing in civilian competitions, before being turned over to the cadet forces.
Currently, the No.8 is used by the British cadet services as a basic target rifle. Quite a few examples are in civilian ownership worldwide, especially following the disposal by the New Zealand cadet forces of their No.8 and No.9 rifles at auction


Quelle source ?
Vu la numérotation observée sur les exemplaires de N°8, la production a été très supérieure à celle des N°7 & N°9 réunis.
FN-FAL
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1755
Inscription: 19 Fév 2012 18:01

Re: la bretelle M1907 refait parler d'elle

Messagepar lolo-13 » 25 Mar 2014 16:07

FN FAL a écrit :
Quelle source ?
Vu la numérotation observée sur les exemplaires de N°8, la production a été très supérieure à celle des N°7 & N°9 réunis.


Rifleman.org donne A22590 comme le N° le plus haut connu daté 1951.

Bon tirs

lolo13 :salut:
Avatar de l’utilisateur
lolo-13
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 544
Images: 2
Inscription: 05 Avr 2007 14:49
Localisation: 13 Bouches du rhone

Messagepar bx19gt » 25 Mar 2014 16:40

Il est difficile de connaitre le nombre d'exemplaire produit sans connaitre l'historique de numerotation

Il peut exister des trous ou des remises à 0
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13343
Inscription: 19 Juin 2004 18:21

Re: la bretelle M1907 refait parler d'elle

Messagepar cro24 » 25 Mar 2014 16:45

FN-FAL a écrit:
Francis FROGNET a écrit:
FN-FAL a écrit:On peut donc difficilement parler d'une arme dédiée exclusivement à la compétition.

The No.8 Rifle is a bolt-action .22 calibre conversion of the Lee Enfield designed for target shooting.
They are simple hand-fed rifles and were originally designed to be used by military marksmen firing in civilian competitions, before being turned over to the cadet forces.
Currently, the No.8 is used by the British cadet services as a basic target rifle. Quite a few examples are in civilian ownership worldwide, especially following the disposal by the New Zealand cadet forces of their No.8 and No.9 rifles at auction


Quelle source ?
Vu la numérotation observée sur les exemplaires de N°8, la production a été très supérieure à celle des N°7 & N°9 réunis.


Skennerton parle d'une commande officielle, MoD? je n'ai pas le bouquin sous les yeux, de 76000 exemplaires.
Pour la période, guerre bien finie et malgré la Corée, la production a du s'en rapprocher beaucoup et toutes
les militaires n'ont certainement pas été passées au civil. D'autant que les civils qui ont participé à son
évaluation en ont peut être eu directement par le Small Bore Rifle Clubs?
Il y en a trois qui viennent régulièrement au stand faudra que je pense à regarder leur numérotation.
cro24
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1736
Images: 2
Inscription: 17 Juin 2004 14:08
Localisation: Bordeaux mais périgourdin!!!

Re: la bretelle M1907 refait parler d'elle

Messagepar jean.yard » 25 Mar 2014 18:04

phil92 a écrit:
J'aimerai connaitre la position de la CNS TAR concernant la bonne utilisation de la bretelle de transport montée sur les fusils destinés aux compétitions 200M et 50M TAR.

Il semblerait que lors des Dpx 13, des tireurs se sont vu refuser de passer le bras faible dans cette bretelle. Si le reglement sur ce point précis a été modifié, la CNS TAR pourrait elle me préciser la teneur des mesures prises, afin que j'en avertisse les tireurs de l' Ile de France.


Un extrait du mail, à l'instant parti à la FD, à l'attention de la CNS TAR. C'est pas compliqué...........et je ne manquerai pas de communiquer la réponse officielle. :salut:


Tu envoies à l'adresse mail de la fédé dans ce cas ? Perso, je n'ai jamais reçu la moindre réponse à aucun de mes mails. Je ne sais même pas si ils ont été lus. :salut:
Avatar de l’utilisateur
jean.yard
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5457
Images: 108
Inscription: 13 Déc 2008 20:22
Localisation: Modane, Savoie.

Re: la bretelle M1907 refait parler d'elle

Messagepar lolocou » 25 Mar 2014 19:01

bren10 a écrit:
Vincent M. a écrit:
Apparaissait en "guest star" sur la convoc. le nom de monsieur A.G., membre de la C.N.S. .

Vincent


Contrairement à ce que pensent beaucoup d'entre nous, A. G. n'est pas membre de la CNS TAR. Vous pouvez vérifier sur le site de la FFTir.

Il ne devrait même pas assister aux réunions, encore moins intervenir!

bren10


ça lui permet de facturer des km pour son déplacement.....
"je tire un 10 !" ........ le tout c'est d'y croire !
militant pour le retour du "S" dans la discipline TAR !
Avatar de l’utilisateur
lolocou
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3188
Images: 53
Inscription: 08 Avr 2004 19:51
Localisation: en haut !

Messagepar wichita » 25 Mar 2014 19:31

Tel que je le connais, je pense que ça, il s'en fout !
Sachez le:
De l'autre coté du miroir; derrière la porte verte; dans le noir sombre obscur, j'y suis avec
ma 9 FLOBERT!

Président du FCNC*
*Fan Club de la Nièce à CANTIUS
Avatar de l’utilisateur
wichita
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9890
Images: 99
Inscription: 08 Juin 2005 15:45

Re: la bretelle M1907 refait parler d'elle

Messagepar FN-FAL » 25 Mar 2014 19:57

lolo-13 a écrit:FN FAL a écrit :
Quelle source ?
Vu la numérotation observée sur les exemplaires de N°8, la production a été très supérieure à celle des N°7 & N°9 réunis.


Rifleman.org donne A22590 comme le N° le plus haut connu daté 1951.

Bon tirs

lolo13 :salut:


Exact, il y en a probablement eu un peu + mais seule l'observation d'exemplaires authentiques permettrait de le savoir.
NB : il y a eu des refabrications de pseudos N°8 à partir de boîtiers N°4 lorsque les composants spécifiques au N°8 ont été revendus comme surplus. Outre la numérotation, on les identifie au passage de la vis-éjecteur sur le flanc gauche du boîtier, absent sur le "vrai" N°8.
D'autre part, le même site contient l'une des notices règlementaires du Efd N°8 ("pamphlet" N°11, 1955) en tant que "training rifle" où les entraînements militaires sont décrits, y compris en groupe ("teams") et en tir rapide (pas évident, avec un fusil mono-coup) sans oublier les tirs sur cibles "landscape" (ou "paysagées") spécifiques à l'armée britannique.
FN-FAL
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1755
Inscription: 19 Fév 2012 18:01

Re: la bretelle M1907 refait parler d'elle

Messagepar FX » 25 Mar 2014 20:37

Pour être précis, je vous signale qu'ils nous lisent.

D'ailleurs à cette attention je vais remettre ce que beaucoup on déjà mis sur ce forum, mais des fois il est bon de répéter :

Image

Image

Image

Image

Bretelle toujours réglementaire au passage :

Image

Image

Un peu de culture ne nuit jamais.
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 08:39

Re: la bretelle M1907 refait parler d'elle

Messagepar phil92 » 25 Mar 2014 23:44

jean.yard a écrit:Tu envoies à l'adresse mail de la fédé dans ce cas ? Perso, je n'ai jamais reçu la moindre réponse à aucun de mes mails. Je ne sais même pas si ils ont été lus. :salut:


Oui, sur le mail de "contactFFT", trouvé sur le site FD. Car depuis le temps, Jean, que je lis ici, les référents TAR nous expliquer que c'est la seule et bonne façon de communiquer avec la CNS TAR, je me fais un devoir de vous rapporter sa réponse. Et si de réponse il n'y a pas, nous en conclurons ensemble comme il se doit....
Image 555
Avatar de l’utilisateur
phil92
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5970
Images: 77
Inscription: 01 Mar 2007 17:56

Re: la bretelle M1907 refait parler d'elle

Messagepar cro24 » 26 Mar 2014 00:01

FN-FAL a écrit: ...//...
D'autre part, le même site contient l'une des notices règlementaires du Efd N°8 ("pamphlet" N°11, 1955) en tant que "training rifle" où les entraînements militaires sont décrits, y compris en groupe ("teams") et en tir rapide (pas évident, avec un fusil mono-coup) sans oublier les tirs sur cibles "landscape" (ou "paysagées") spécifiques à l'armée britannique.


Aurais-tu le lien s'il te plait? Je ne suis jamais tombé sur cette page.
cro24
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1736
Images: 2
Inscription: 17 Juin 2004 14:08
Localisation: Bordeaux mais périgourdin!!!

Re: la bretelle M1907 refait parler d'elle

Messagepar Oncle Bob » 26 Mar 2014 13:23

Cantius a écrit:
ONCLE BOB a écrit:Au moins en tirant au TAR dans la catégorie armes de poing il n'y a pas d'histoire de bretelles !
:clown:


Ca dépend...pour tenir ton pantalon...ceinture ou bretelle ? :clown:


Pour l'instant c'est encore la ceinture.
Mais il faut que je commence à faire "ceinture" sinon c'est bientôt les bretelles.
:clown:
Image

"Ein Volk, das keine Waffen tragen will, wird Ketten tragen!" Ernst Jünger 1895-1998
Avatar de l’utilisateur
Oncle Bob
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1365
Inscription: 30 Oct 2006 15:36
Localisation: Alsace

Re: la bretelle M1907 refait parler d'elle

Messagepar FN-FAL » 26 Mar 2014 14:24

cro24 a écrit:
FN-FAL a écrit: ...//...
D'autre part, le même site contient l'une des notices règlementaires du Efd N°8 ("pamphlet" N°11, 1955) en tant que "training rifle" où les entraînements militaires sont décrits, y compris en groupe ("teams") et en tir rapide (pas évident, avec un fusil mono-coup) sans oublier les tirs sur cibles "landscape" (ou "paysagées") spécifiques à l'armée britannique.


Aurais-tu le lien s'il te plait? Je ne suis jamais tombé sur cette page.


Vu mes très modestes capacités en informe-matique, je ne puis qu'indiquer l'accès :
-www.rifleman.org.uk
-cocher en haut à gauche : "training rifle"
-dans le menu déroulant, cocher"lee enfield rifles", puis "enfield n°8"
-tout à la fin de l'article, après les textes reproduits de Gilbert, Reynolds et Laidler, figure un extrait du "Pamphlet n° 11" de 1955 décrivant les exercices prescrits à la troupe lors de l'entraînement avec le fusil N°8.
En dernière page de ce même article, un message renvoie vers d'autres liens dont "User handbook 22 in N°8 rifle, land service, 1961" plutôt technique et très détaillé.
FN-FAL
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1755
Inscription: 19 Fév 2012 18:01

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités