Sondage qui serait interessé par un pontet pour SAVAGE SA ???

La précision au meilleur prix

Modérateur: Equipe

Messagepar set83 » 25 Aoû 2013 21:58

Phil,
Merci pour les sites.

Est tu es arriver à réduire, le vide entre la croisse et le pontet au niveau de la détente? Tu saurais me dire de combien tu es descendu ?
set83
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 38
Inscription: 02 Juin 2013 18:20

Re: Sondage qui serait interessé par un pontet pour SAVAGE SA ???

Messagepar Calico » 10 Sep 2013 18:38

Je vois que tout le monde a réussi à monter (ou presque) sont dbm.

J'ai acheté une crosse hogue pour dbm (idem stagger ou center qu'y disent).

Forcément, il faut finir le boulot. Déjà le DBM ne rentrait pas dedans... DREMEL ! Ensuite, le trou dans l'alu de la crosse n'est pas axé :evil: Là dessus, v'la que la visse centrale est trop courte !!! :wall:

Je suis allé voir sur les sites donnés par Phil. Mais tant de choix. Pan standard, pas fin ? Dur dur de s'y retrouver... Quelqu'un a une idée

Chez visseriefixations j'ai trouvé "N10 - 1"3/4 ou 2" Ca semble logique ?

Merci de vos réponses :bowdown:
Image
Avatar de l’utilisateur
Calico
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 229
Images: 26
Inscription: 24 Déc 2010 10:56
Localisation: Oise

Re: Sondage qui serait interessé par un pontet pour SAVAGE SA ???

Messagepar Phil » 10 Sep 2013 19:25

J'ai raccourcis l'épaulement. Je n'avais pas de vis avec ce pas et je suis pas pris le choux.
J'ai enlevé de la matière, mm par mm. Il en reste suffisamment pour tenir l'ensemble.

Image
Avatar de l’utilisateur
Phil
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 399
Images: 28
Inscription: 14 Avr 2003 20:04
Localisation: Le grand sud-ouest

Re: Sondage qui serait interessé par un pontet pour SAVAGE SA ???

Messagepar Triggerjob » 11 Sep 2013 15:04

Phil a écrit:Pour les vis US, tu a plusieurs sites..
http://www.marleva.net/boulonnerie-et-v ... caine.html
http://www.bricovis.fr/2012/Accueil.php
http://www.visseriefixations.fr/visseri ... caine.html

Pour ramener le pontet, j'ai creusé , jusqu'à trouvé le bon positionnement


Merci pour les sites, ce genre de liens est toujours utile :)
Avatar de l’utilisateur
Triggerjob
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 115
Inscription: 08 Juil 2013 23:54

Re: Sondage qui serait interessé par un pontet pour SAVAGE SA ???

Messagepar marcam12 » 15 Sep 2013 07:33

bonjour, idem j'ai monté (enfin) mon pontet dans une belle crosse HS precision. Par contre j'ai qu'une seule vis qui est à la bonne longueur, celle devant la détente. Celle de derrière n'est pas du même type que sur la crosse d'origine ça doit être un pas fin et plus longue. Quand à celle de devant, elle est trop longue. Au début, je vissse je visse, ah chouette ça tient bien ! puis au moment de glisser la culasse impossible de verrouiller à fond le levier restait à l’horizontale (verouille à +/- 45° seulement) je regarde plusieurs fois et je vois rien qui bloque :think: qu'est ce que c'est ??? eh ben en fait la visse avant est trop longue est dépasse dans la chambre !!!! je comprends pas qu'ils aient pu percer jusqu'au bout ces ânes. Et donc si je dévisse la culasse rentre mais la visse ne bloque pas (ça ne sert pas assez).

si un Savagiste (pas un sauvageon hein ! :mrgreen: ) a ou connait les cotes des ces deux vis je suis preneur, si vous avez un conseil ou trouver une astuce qui permet de bloquer le pontet je prends.

par ailleurs je cherche toujours au moins un chargeur aics 222/223 (avec l'autor qui va vient)
promis je vous metterais au moins une photo
Image
Avatar de l’utilisateur
marcam12
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3133
Images: 60
Inscription: 22 Oct 2003 22:17
Localisation: region parisienne

Messagepar set83 » 26 Sep 2013 19:52

Pour la vis trop courte comme je ne trouvais pas de vice pour l'instant. j'ai coupé la vise et soudé une tige sur la pas de vice et par magie c 'est nickel.

Par contre je n'arrive pas toujours pas à réduire l 'ecrat entre le ponter la crosse. Et quelqu'un aurai trouvé une solution car je suis bien au millimétre au niveau de l'alim
set83
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 38
Inscription: 02 Juin 2013 18:20

Messagepar griffon » 31 Oct 2013 21:57

Bonsoir, j'ai moi aussi acheté un DBM chez Atlaswroks. Je galère pour l'installer !
Ma vis centrale d'origine est trop courte. J'ai cherché sur les sites donnés sur la page précédente, mais je n'y comprend rien.
Quelqu'un pourrait il m'aider à trouver la bonne référence ?
griffon
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 836
Images: 122
Inscription: 22 Nov 2004 17:32
Localisation: Marne / Aisne

Messagepar set83 » 31 Oct 2013 23:09

griffon a écrit:Bonsoir, j'ai moi aussi acheté un DBM chez Atlaswroks. Je galère pour l'installer !
Ma vis centrale d'origine est trop courte. J'ai cherché sur les sites donnés sur la page précédente, mais je n'y comprend rien.
Quelqu'un pourrait il m'aider à trouver la bonne référence ?


Pour la vis trop courte, j'ai régler le problème de la manière suivante attends de trouver la bonne vice. J'ai disque la tête de la vis d'origine pour rallonger le filetage par une autre vice qui me permet de gagner en longueur (du soude la partie de seconde vice pour gagner en longueur en gardant le filetage de la premier vis). Vue que la longueur du filetage est bon de la vis d'origine. ( j espère que tu m'a compris)

Est ce que toi aussi tu as un écart entre le pontet et la cross (' voir ma photo plus haut)
set83
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 38
Inscription: 02 Juin 2013 18:20

Re: Sondage qui serait interessé par un pontet pour SAVAGE SA ???

Messagepar marcam12 » 04 Jan 2014 11:30

je cherches désespérément un bon bricoleur sur Paris qui pourrait m'aider à finaliser le montage.

la vis du bloc détente est certainement trop longue je suis allé chez weber métaux et j'ai quelques vis pour en rab mais comme je n'ai pas l'outillage adéquat je me retrouve marron.

mon souci est que quand je visse à fond le chargeur ne verrouille plus et quand je dévisse là ça vérouille mais là c'est le l'ensemble canon culasse qui bouge.

:wall:

à votre bon coeur m'sieurs dames :bowdown:
Image
Avatar de l’utilisateur
marcam12
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3133
Images: 60
Inscription: 22 Oct 2003 22:17
Localisation: region parisienne

Re: Sondage qui serait interessé par un pontet pour SAVAGE SA ???

Messagepar marcam12 » 31 Juil 2014 06:29

deterrage =

est ce que vous avez beaucoup de jeu latéral et entre le pontet et le chargeur quand celui est verrouillé ? si oui comment avez vous réglé ce problème ?

idem vers l'avant
Image
Avatar de l’utilisateur
marcam12
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3133
Images: 60
Inscription: 22 Oct 2003 22:17
Localisation: region parisienne

Re: Sondage qui serait interessé par un pontet pour SAVAGE S

Messagepar vainvain » 19 Oct 2016 09:33

Un pontet Atlas pour une savage avec Crosse McMillan A5, est ce que c'est du boulot à monter?
vainvain
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1637
Images: 10
Inscription: 15 Avr 2007 22:36

Re: Sondage qui serait interessé par un pontet pour SAVAGE S

Messagepar phil26 » 19 Oct 2016 11:59

avec des chargeurs MDT concrètement oui il y a du jeu, j'ai donc réduit le puit avec des feuilles de pvc coller au mastic colle et la plus de soushi
Avatar de l’utilisateur
phil26
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 92
Images: 3
Inscription: 12 Déc 2012 12:53
Localisation: valence

Précédente

Retourner vers SAVAGE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité