Comment mettre en oeuvre une camera wifi IP ?

Lunettes et montages, longues-vues, télémètres

Modérateur: Equipe

Re: si on réunissait nos connaissances dans la mise en oeuvre d'une camera wifi IP

Messagepar helipilote » 05 Avr 2013 15:55

pour que cela soit exploitable par tous il faudrait définir un diam max que l'on doit pouvoir visualiser correspondant a des ecarts possibles en cibles pour la majorité des tireurs donc 10 cm x 10 cm a 100 m oui à 600 m certainement pas (je dirais plutot 50 x 50
Nous sommes tous obligés, pour rendre la réalité supportable, d'entretenir en nous quelques petites folies. Proust (Marcel)
Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur, et des flingues de concours (les tontons flingueurs)
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ (le Roi Leonidas)

Image
Avatar de l’utilisateur
helipilote
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9066
Images: 148
Inscription: 05 Jan 2010 19:39

Messagepar fun3000 » 26 Avr 2013 16:08

bonjour,

Choses promises choses dues, voici quelques news après une courte discussion dans ma boite:

Si on considère un espace libre, sans rebond ni chemin multiple, en espérant obtenir une bande passante video suffisante , on peut estimer qu'on peut pousser jusqu'à 200m de portée avec une norme WiFi 802.11b. Cela nécessite toutefois une bonne antenne que l'on ne retrouve pas forcément intégrée sur les accessoires courants.

Le problème c'est qu'on a très rapidement des perturbateurs, je ne vous en parle même pas dans les stands 200m couverts de type militaire. La portée peut être très vite divisée par 2 voire pire.

Une façon de faire à pas trop cher serait alors d'avoir une caméra WiFi B/G mais plutot N visant la cible avec un switch routeur (70 euros) à mi parcours (alimenté par une batterie 12V type voiture)
et un ordinateur WiFi lui aussi à côté du poste de tir qui exécuterait le programme de lecture natif de la caméra WiFi.

Les caméra WiFi avec fonction de video surveillance commencent à apparaitre mais ça peut irriter de mettre un jouet à 400 euros (chez Panasonic et Samsung) potentiellement dans le cône de tir. Ces prix vont baisser (c'est sans doute déjà vrai pour les chinoiseries). On peut aussi lui demander de faire un zoom max et de la rapprocher du routeur, lui même rapproché de l'ordinateur. Elle sera alors moins exposée.

Cette solution a aussi la bonne idée d'être extensible puisque une fois le switch routeur installé, plusieurs caméras peuvent être observées simultanément.

La camera peut aussi servir à autre chose (convivialité, archive du club, communication extérieure ...)

j'essaye de revenir avec des données chiffrées.


:salut:
Avatar de l’utilisateur
fun3000
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1028
Images: 36
Inscription: 07 Fév 2011 20:30
Localisation: Bretagne

Re: si on réunissait nos connaissances dans la mise en oeuvre d'une camera wifi IP

Messagepar helipilote » 26 Avr 2013 16:29

Super je suis cela
routeur wifi je suppose
Nous sommes tous obligés, pour rendre la réalité supportable, d'entretenir en nous quelques petites folies. Proust (Marcel)
Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur, et des flingues de concours (les tontons flingueurs)
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ (le Roi Leonidas)

Image
Avatar de l’utilisateur
helipilote
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9066
Images: 148
Inscription: 05 Jan 2010 19:39

Messagepar chevy44 » 26 Avr 2013 16:30

fun3000 a écrit:bonjour,

Choses promises choses dues, voici quelques news après une courte discussion dans ma boite:

Si on considère un espace libre, sans rebond ni chemin multiple, en espérant obtenir une bande passante video suffisante , on peut estimer qu'on peut pousser jusqu'à 200m de portée avec une norme WiFi 802.11b. Cela nécessite toutefois une bonne antenne que l'on ne retrouve pas forcément intégrée sur les accessoires courants.

Le problème c'est qu'on a très rapidement des perturbateurs, je ne vous en parle même pas dans les stands 200m couverts de type militaire. La portée peut être très vite divisée par 2 voire pire.

Une façon de faire à pas trop cher serait alors d'avoir une caméra WiFi B/G mais plutot N visant la cible avec un switch routeur (70 euros) à mi parcours (alimenté par une batterie 12V type voiture)
et un ordinateur WiFi lui aussi à côté du poste de tir qui exécuterait le programme de lecture natif de la caméra WiFi.

Les caméra WiFi avec fonction de video surveillance commencent à apparaitre mais ça peut irriter de mettre un jouet à 400 euros (chez Panasonic et Samsung) potentiellement dans le cône de tir. Ces prix vont baisser (c'est sans doute déjà vrai pour les chinoiseries). On peut aussi lui demander de faire un zoom max et de la rapprocher du routeur, lui même rapproché de l'ordinateur. Elle sera alors moins exposée.

Cette solution a aussi la bonne idée d'être extensible puisque une fois le switch routeur installé, plusieurs caméras peuvent être observées simultanément.

La camera peut aussi servir à autre chose (convivialité, archive du club, communication extérieure ...)

j'essaye de revenir avec des données chiffrées.


:salut:


c'est pour ca que j'abandonne le wifi pour le Wireless :dance: :dance: :dance:
CHAQUE ACTE A SES CONSÉQUENCES
Avatar de l’utilisateur
chevy44
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1119
Images: 66
Inscription: 25 Nov 2003 17:56

Messagepar fun3000 » 26 Avr 2013 17:04

helipilote : oui routeur Wifi (Dlink, netgear ...)
on peut même en trouver à moins de 40 euros
http://www.ldlc.com/informatique/reseau ... 194-1.html


chevy 44 : tu abandonnes "les ogives pour des balles" ? :think:
l'autre petit nom du WiFi est Wireless LAN. Wireless = sans fil , il y a donc une tripotée de standards qui répond à ce qualificatif. :mrgreen:

:salut:
Avatar de l’utilisateur
fun3000
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1028
Images: 36
Inscription: 07 Fév 2011 20:30
Localisation: Bretagne

Re: si on réunissait nos connaissances dans la mise en oeuvre d'une camera wifi IP

Messagepar takatak » 01 Mai 2013 11:26

Avatar de l’utilisateur
takatak
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 54
Images: 7
Inscription: 15 Juil 2012 16:43
Localisation: au milieu un peu a gauche

Messagepar guigz » 05 Mai 2013 12:57

PVT a écrit:bonsoir,

je viens de découvrir le FPV en modélisme...rapporté au tir, cela pourrait être intéressant pour observer nos impacts à distance.

Voici le lien:

http://www.studiosport.fr/emetteurrecep ... -1970.html

associé à une petite caméra...

qui a un retour d'expérience la dessus?

Bonne soirée

PVT



je relaye ce message de PVT, qui a été verouillé et le temps qu'il le remarque et qu'il cherche, je l'ai fait a sa place

peut etre pas bete
338 Lapua Magnum, the firepower
vu la vie difficile, faites confiance à vôtre bonne étoile .... de ninja !!
Avatar de l’utilisateur
guigz
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9613
Images: 19
Inscription: 01 Déc 2009 12:26
Localisation: Alsace 67

Re: si on réunissait nos connaissances dans la mise en oeuvre d'une camera wifi IP

Messagepar PVT » 05 Mai 2013 13:09

bonjour,

merci GUIGZ...

En effet, je ne pouvais pas répondre, mon post étant verrouillé.

J'avais bien vu ce post suite aux recommandations de recherche du modo...

Je ne suis pas plus avancé.

Si j'ai bien compris tout le monde recherche et à un avis dans son coin.

Si un tireur sait ce qu'il faut exactement...Cela m'évitera d'acheter du matos qui ne fonctionne pas.

WIFI, caméra analogique couplée a un émetteur/récepteur??

Bon dimanche ensoleillé

PVT :salut:
Dernière édition par PVT le 06 Mai 2013 18:16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PVT
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1078
Inscription: 07 Avr 2007 17:52

Messagepar erick77 » 05 Mai 2013 19:24

Pour la batterie , bullseye utilise une batterie ezo ezeba13b :

http://www.amazon.co.uk/EZOPower-EZEBA1 ... B007SIDUFE

Elle a une double prises usb ,donc une pour le routeur et une pour la camera.
Avatar de l’utilisateur
erick77
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 553
Inscription: 15 Mar 2009 12:04

Re: si on réunissait nos connaissances dans la mise en oeuvre d'une camera wifi IP

Messagepar JB 21 » 06 Mai 2013 06:12

Bonjour,

Je suis ce post avec grand intérêt. Et c'est vrai, beaucoup d'idées ont été lancées par des "pointures", mais pas beaucoup de retex... Je reste sur ma faim. Dites-nous, même si ça ne marche pas, ça nous évitera de nous planter nous aussi!

À vous lire.

JB. :bowdown: :salut:
Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre. (Karl Marx)

Envisage le pire; espère le meilleur. (je sais pas qui)
Avatar de l’utilisateur
JB 21
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7512
Images: 139
Inscription: 09 Nov 2007 21:10
Localisation: Côte d'Or

Re: si on réunissait nos connaissances dans la mise en oeuvre d'une camera wifi IP

Messagepar winchcoyote56 » 06 Mai 2013 13:47

Je pense qu'il est compliqué de faire un système fonctionnant à plus de 500m et respectant les normes maximum d'émission française.
Avatar de l’utilisateur
winchcoyote56
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 17344
Images: 46
Inscription: 27 Oct 2007 13:36
Localisation: Pays de Vannes

Re: si on réunissait nos connaissances dans la mise en oeuvre d'une camera wifi IP

Messagepar JB 21 » 06 Mai 2013 17:19

Pour, on va dire 300m, apacher?

Tu me causes pas riche, hein, je suis novice. :clown:

JB. :wink: :salut:
Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre. (Karl Marx)

Envisage le pire; espère le meilleur. (je sais pas qui)
Avatar de l’utilisateur
JB 21
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7512
Images: 139
Inscription: 09 Nov 2007 21:10
Localisation: Côte d'Or

Messagepar Chamois » 06 Mai 2013 18:36

Au service on a developpe un systeme qui marche a un km. Mais rien que la camera vaut 1000 euros. On voit tres Bien des impacts de .30.

Mais oubliez les cameras a pas cher, a cette distance on ne distingue rien sur la cible.

Pierre
think out of the box
Avatar de l’utilisateur
Chamois
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 19693
Images: 10
Inscription: 15 Mai 2003 16:16

Messagepar erostrate103 » 06 Mai 2013 19:32

Camera IP de bonne facture, MAIS avec focale variable...
J'ai demandé à un pro, il me dit que toutes les chinoiseries sont de la M....
La semaine prochaine j'aurais plus d'info
Image
Avatar de l’utilisateur
erostrate103
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 190
Images: 14
Inscription: 04 Mai 2010 22:23

Re: si on réunissait nos connaissances dans la mise en oeuvre d'une camera wifi IP

Messagepar PVT » 06 Mai 2013 20:26

Bonsoir,

je repose ma question:

qui a un système qui fonctionne et qui pourrait nous l'exposer?

Merci à touty

PVT :salut:
Avatar de l’utilisateur
PVT
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1078
Inscription: 07 Avr 2007 17:52

PrécédenteSuivante

Retourner vers Optiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités