Comment mettre en oeuvre une camera wifi IP ?

Lunettes et montages, longues-vues, télémètres

Modérateur: Equipe

Re: si on réunissait nos connaissances dans la mise en oeuvre d'une camera wifi IP

Messagepar winchcoyote56 » 04 Avr 2013 16:26

@hélipilote: la deuxième antenne que tu proposes est dotée d'un émetteur de 2 watts qui dépasse de beaucoup les 0.1 watts autorisés
Source: http://www.01net.com/editorial/198025/w ... puissance/

C'est là le gros soucis: Rester dans la légalité
100mW, c'est peu. :shifty:
Je serai curieux de savoir quelle est la puissance d'émission de la caméra bullseye sachant qu'aux USA, la limite est à 1 watt..... :think:
Image
:( Alain (Halo) Tu me manques. :(
Avatar de l’utilisateur
winchcoyote56
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 17344
Images: 46
Inscription: 27 Oct 2007 13:36
Localisation: Pays de Vannes

Messagepar guigz » 04 Avr 2013 16:45

je vais suivre cela aussi de mon coté
338 Lapua Magnum, the firepower
vu la vie difficile, faites confiance à vôtre bonne étoile .... de ninja !!
Avatar de l’utilisateur
guigz
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9613
Images: 19
Inscription: 01 Déc 2009 12:26
Localisation: Alsace 67

Messagepar Philblack » 04 Avr 2013 16:53

J'ai fait quelques recherches de mon côté. Un appareil photo wifi genre Samsung SH 100 ou son successeur peut se commander par Wifi depuis un smartphone compatible ou une tablette (il faut l'application Remote viewfinder). L'intérêt de l'appareil photo, c'est qu'il permet de passer d'une photo à la suivante en manip avant-arrière, ce qui permet de faire "clignoter" le nouvel impact. On peut zoomer jusqu'à 5 fois ou plus selon l'appareil photo, donc éloigner de la cible. Zoom qui se commande avec l'application.

On peut également décharger les photos dans un PC sous Windows par la wifi.

J'ai aussi trouvé un émetteur récepteur WIFi qui porte à 1 000 mètres (1 800 mw, évidemment) : 100 euros pour arrondir. Si on a déjà la tablette, on peut envisager le coût de l'appareil pour moins de 200 euros, la wifi pour 100 euros... Soit 300 maxi.
Mes tutoriels S&W compilés (MAJ au 18-06-2014) – Le départ du 1911

« Pour progresser, il suffit d'arriver le premier au stand le matin et d'en repartir le dernier le soir. » Jerry Miculek
Avatar de l’utilisateur
Philblack
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 18294
Images: 14
Inscription: 24 Sep 2008 01:59
Localisation: Occitanie

Messagepar pascalp » 04 Avr 2013 17:02

Pour une installation complète.
http://www.rc-tech.ch/index.php/fr/shop-hobby.html?page=shop.browse&category_id=52
Une bonne partie de mon matos vient de chez eux.
Je me régale avec les vidéos, mais c'est une autre histoire.

En FPV aéro, la grosse limitation est l'antenne sur le modèle. En utilisation au sol, ce ne serait pas un problème.
La porté est de 1~2 km suivant le matériel. en France il n'y a pas de "tels records" la législation impose un vol en "double commande" il doit y avoir un co-pilote qui a le modèle en visuel et qui peut reprendre les commandes, en Suisse ce n'était pas le cas jusqu'en 2009 d'où de très jolies vidéos "longues distances". Les US jouent eux dans une autre catégorie, plus gros, plus puissants, plus loin, plus cher, des américains !
Vouloir et oser.
S'amuser, oui mais sérieusement.
pascalp
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 3325
Images: 36
Inscription: 08 Sep 2004 18:32
Localisation: Sud, Perpignan

Messagepar guigz » 04 Avr 2013 17:03

Philblack a écrit:J'ai fait quelques recherches de mon côté. Un appareil photo wifi genre Samsung SH 100 ou son successeur peut se commander par Wifi depuis un smartphone compatible ou une tablette (il faut l'application Remote viewfinder). L'intérêt de l'appareil photo, c'est qu'il permet de passer d'une photo à la suivante en manip avant-arrière, ce qui permet de faire "clignoter" le nouvel impact. On peut zoomer jusqu'à 5 fois ou plus selon l'appareil photo, donc éloigner de la cible. Zoom qui se commande avec l'application.

On peut également décharger les photos dans un PC sous Windows par la wifi.

J'ai aussi trouvé un émetteur récepteur WIFi qui porte à 1 000 mètres (1 800 mw, évidemment) : 100 euros pour arrondir. Si on a déjà la tablette, on peut envisager le coût de l'appareil pour moins de 200 euros, la wifi pour 100 euros... Soit 300 maxi.


pas mal

mais je me pose la question depuis le début.

si on est dans une zone ou pas de wifi et pas de gsm, on fait comment pour une caméra wifi, je n'ai pas tout saisi
338 Lapua Magnum, the firepower
vu la vie difficile, faites confiance à vôtre bonne étoile .... de ninja !!
Avatar de l’utilisateur
guigz
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9613
Images: 19
Inscription: 01 Déc 2009 12:26
Localisation: Alsace 67

Messagepar Philblack » 04 Avr 2013 17:05

Je ne suis pas très pro dans ce domaine, mais on peut en réseau ethernet agir en poste à poste (d'ordinateur à ordinateur, j'ai oublié le nom :oops:). Pourquoi pas en wifi ? Le blue tooth le fait bien, non ?
Mes tutoriels S&W compilés (MAJ au 18-06-2014) – Le départ du 1911

« Pour progresser, il suffit d'arriver le premier au stand le matin et d'en repartir le dernier le soir. » Jerry Miculek
Avatar de l’utilisateur
Philblack
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 18294
Images: 14
Inscription: 24 Sep 2008 01:59
Localisation: Occitanie

Re: si on réunissait nos connaissances dans la mise en oeuvre d'une camera wifi IP

Messagepar helipilote » 04 Avr 2013 17:19

En wifi et avec une ip tu te connectes directement a ta webcam
le probleme c est la portee du signal wifi

winch coyotte la puissance autorisee est la meme en 2.4 Ghz et en 5.8?
Nous sommes tous obligés, pour rendre la réalité supportable, d'entretenir en nous quelques petites folies. Proust (Marcel)
Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur, et des flingues de concours (les tontons flingueurs)
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ (le Roi Leonidas)

Image
Avatar de l’utilisateur
helipilote
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9066
Images: 148
Inscription: 05 Jan 2010 19:39

Re: si on réunissait nos connaissances dans la mise en oeuvre d'une camera wifi IP

Messagepar gendy22 » 04 Avr 2013 19:26

...
Avatar de l’utilisateur
gendy22
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 199
Images: 14
Inscription: 31 Jan 2006 15:25
Localisation: ELSASS

Re: si on réunissait nos connaissances dans la mise en oeuvre d'une camera wifi IP

Messagepar Jagd0748 » 04 Avr 2013 19:38

.....


c'est juste pour me permettre de mieux suivre ce post
Contredire les "piliers" en se basant sur les textes de loi en vigueur .....
Soulever des inepties dans un "guide" de rechargement .....
C'est pas bien !



Image
Avatar de l’utilisateur
Jagd0748
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 686
Inscription: 07 Sep 2012 09:56
Localisation: Cévennes

Re: si on réunissait nos connaissances dans la mise en oeuvre d'une camera wifi IP

Messagepar Philblack » 04 Avr 2013 19:57

Jagd0748 a écrit:.....


c'est juste pour me permettre de mieux suivre ce post
Il te (vous ?) suffisait de cliquer en bas à gauche de la page sur "Surveiller ce sujet"... :whistle:
Mes tutoriels S&W compilés (MAJ au 18-06-2014) – Le départ du 1911

« Pour progresser, il suffit d'arriver le premier au stand le matin et d'en repartir le dernier le soir. » Jerry Miculek
Avatar de l’utilisateur
Philblack
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 18294
Images: 14
Inscription: 24 Sep 2008 01:59
Localisation: Occitanie

Re: si on réunissait nos connaissances dans la mise en oeuvre d'une camera wifi IP

Messagepar helipilote » 04 Avr 2013 20:00

ah c'est cela les .................. :clown:
Nous sommes tous obligés, pour rendre la réalité supportable, d'entretenir en nous quelques petites folies. Proust (Marcel)
Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur, et des flingues de concours (les tontons flingueurs)
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ (le Roi Leonidas)

Image
Avatar de l’utilisateur
helipilote
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9066
Images: 148
Inscription: 05 Jan 2010 19:39

Messagepar erostrate103 » 04 Avr 2013 20:56

guigz a écrit:si on est dans une zone ou pas de wifi et pas de gsm, on fait comment pour une caméra wifi, je n'ai pas tout saisi

Le wifi n'est pas tributaire d'infrastructure comme le GSM ou la 3G. Il fonctionne un peu comme la CB : postes autonome
Image
Avatar de l’utilisateur
erostrate103
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 190
Images: 14
Inscription: 04 Mai 2010 22:23

Messagepar guigz » 04 Avr 2013 21:29

erostrate103 a écrit:
guigz a écrit:si on est dans une zone ou pas de wifi et pas de gsm, on fait comment pour une caméra wifi, je n'ai pas tout saisi

Le wifi n'est pas tributaire d'infrastructure comme le GSM ou la 3G. Il fonctionne un peu comme la CB : postes autonome


ok merci
338 Lapua Magnum, the firepower
vu la vie difficile, faites confiance à vôtre bonne étoile .... de ninja !!
Avatar de l’utilisateur
guigz
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9613
Images: 19
Inscription: 01 Déc 2009 12:26
Localisation: Alsace 67

Messagepar fun3000 » 04 Avr 2013 22:08

Bonsoir,

Sujet très intéressant en effet,

J'ai des experts de ce domaine dans ma boite. Je vais leur poser la question avec les contraintes présentées notamment en terme de portée, de bande passante, de solution technique applicable.

Pour préciser un peu les commentaires précédents,

le Bluetooth s'appuie sur des "profils" applicatifs normalisés aux noms barbares PAN, A2DP, HFP, AVRCP, SPP ... qui correspondent à des usages distincts. Les puissances sont faibles et la portée pratique ne dépasse pas quelques dizaines de mètres.

Phil fait sans doute référence au mode "ad-hoc" pour la connexion directe sans infrastructure.

Le Wifi (WLAN précisément) n'est ni plus ni moins qu'un tuyau, certes immatériel, proche cousin du câble Ethernet, . Les couches réseau et applicatives au dessus rendent les fonctions souhaitées. La technologie récente 802.11N permet d'augmenter les débits mais aussi d'être moins sensible aux perturbations extérieures. Sa portée est rallongée à quelques 100 mètres en espace libre, sauf bol particulier, il ne faut pas espérer plus.

Par contre, de grâce, arrêtez de parler de LA Wifi. On dit LE Wifi, de même que l'on dit une autoroute et non pas un autoroute.

A bientôt pour les retours techniques.

:salut:
Avatar de l’utilisateur
fun3000
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1028
Images: 36
Inscription: 07 Fév 2011 20:30
Localisation: Bretagne

Re: si on réunissait nos connaissances dans la mise en oeuvre d'une camera wifi IP

Messagepar chevy44 » 04 Avr 2013 22:22

Sujet de plus en plus intéressant je viens de recevoir ma carte sim et je vais essayé la semaine prochaine si le face Time est vraiment bien je ferais un retex après :salut:
CHAQUE ACTE A SES CONSÉQUENCES
Avatar de l’utilisateur
chevy44
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1119
Images: 66
Inscription: 25 Nov 2003 17:56

PrécédenteSuivante

Retourner vers Optiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités