par HALO† » 24 Nov 2011 12:02
Si l'arme n'était pas à la hauteur, elle ne serait pas sur le marché, c'est aussi simple que ça.
Simplement, c'est une approche "en kit". Une 4L comme une Mercédes a un moteur, quatre roues, des portes etc. Il y en a une dans le village, état neuf, avec un ensemble son qui va finir par lui attirer un ou deux coups de calibre 12. Bof... A part ça, la différence réside dans le coût d'un kilomètre parcouru.
Le gag, c'est que le kittage peut emmener la Savage au même prix qu'une TRG, hors lunette.
On n'en a jamais que pour son argent. Changer crosse, pontet et autres est toujours possible, mettre un bipied qui tienne bien la route aussi. Changer le canon n'est pas compliqué.
C'est une question de cahier des charges.
Et d'environnement.
Pourquoi choisir un .338 LM si on n'a pas accès régulièrement à un stand assez long ? Et pourquoi préférer une .260 Rem. à une .243, s'il s'agit seulement de trouer du papier?
"La confiance naquit un jour de la familiarité"...
Si on choisit des composants moyens, on a des résultats moyens.
La base mécanique de la Savage est saine, le reste du kit fera la différence.
Exemple simple : des tas de gens achètent des balles "match" apascher et ont de la peine à obtenir des cartons potables, réguliers et surtout reproductibles...